"Trésors de Chine" avec tour-opérateur Plein Vent...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour à tous je suis revenu de chine, il y a un mois avec Plein vent sur le circuit trésor de chine Nous étions trois dont un ado , nous avons déja effectué deux voyages avec plein vent avant qu il soit racheté donc avant de partir nous étions assez confiant dans ce prestataire Mais les fusions entre TO sont quelque fois catastrophiques et malheureusement nous en avons fait les frais

Nous sommes arrivé à Pekin et nous avons attendu 5h à l aéroport , ils nous avaient oubliés donc obligés d attendre que le bureau français ouvre pour les alerter de notre problème Bien sur les numéros donnés au départ n'étaient pas bons et l hotel de Pekin où nous devions sejourner avait changé. Heureusement que nous avons l habitude de voyager car certains auraient vite paniqué He oui la langue n est pas l anglais à Pekin donc dur dur de se faire comprendre c est pour cela que nous sommes restés à l aéroport au moins le personnel était compétant

Nous sommes enfin arrivés à l hotel bien sur pas d excuses mais on oublie pas de vendre leurs options qui sont très très cheres Certains du groupe ont pris le fameux canard laqué à 15 euros par personne tout ça pour 150 gr de viande et avoir le même menu qui était dans la demi pension cherché l 'erreur Pendant le séjour le programme a été un peu modifié surtout au détriment des visites Le voyage en lui même c est à peu près bien passé jusqu à shangaï (je ne compte pas l hotel sale de Xian mais bon l interprète étais super ainsi que les visites ) Par contre les repas de shangaï étaient catastrophique pas de viande pas de poisson des légumes à l'eau mais au moins les chambres étaient magnifiques Heureusement nous étions un très bon groupe et tous nous avons été déçus par Plein vent sur les prestations sur place Pour ma part j ai écrit à Plein vent pour avoir des explications pour notre problème et j attend encore et encore et encore...... Pour me consoler je lis tous les jours la dernière page de leur catalogue de voyages où c est écrit : la charte du voyage être professionnel pour un TO c est sélectionner contrôler respecter tout le monde et pour finir L'engagement jusqu au bout de votre voyage

hummm sans commentaire sur ces TO qui une fois fusionnés ne ressemble plus à ce qu ils ont été
SI Sitik Veteran ·
J'espère que malgré ta déconvenue avec plein vent tu as quand même apprécié la Chine.

Les galères, ça arrive, mais au moins quand on voyage seule, les galères on se les assume. Je ne parle pas le chinois et je le regrette, il m'est arrivé de regarder les programmes proposés par les divers TO. C'est horriblement cher et beaucoup trop rapide. Pas le temps d'apprécier, on passe à autre chose. Partie de ce constat, je voyage seule. Les galères, j'en ai eu, mais au moins, le Chine est un pays sûre et bien souvent les habitants sont prêts à aider. Les moments de galères, ça fait les souvenirs. 😉
DU Dupont11 Veteran ·
Je vous recommande Adeo : c'est l'esprit de Nouvelles Frontières il y a 40 ans sous Maillot . Des circuits avec beaucoup de petites marches et souvent proches des ruraux en petit groupe , entre 5 et 12 personnes Seul défaut : 80 % de leurs circuits sont annulés faute de participants alors qu'en moyenne , il suffit d'être 5 inscrits pour que ça parte car sur chaque destination , ils proposent beaucoup de dates .
SI Sitik Veteran ·
Ton message m'avait échappé. Jamais en organisé. J'organise mon circuit, que je suis ou non, selon ma convenance. C'est un peu plus compliqué qu'avec un to. Mais tellement plus surptenant. Je ne parle pas chinois.
GO Goupil83 ·
enfin ça se termine mon affaire en effet grâce au médiateur de voyage la société plein vent m a enfin dédommagé Que de temps et de paperasse pour une affaire qui aurait du être arranger sur place ou dés mon retour Dommage pour eux je ne partirai plus avec ce TO

Similar discussions

You might also like