Trip de 2 semaines sur Kuala Lumpur et les Perhentian
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Une chose reste insoluble, j ai besoin d aide...

Début de voyage sur KL (4 jours le temps de faire un peu la ville, un A/R Malacca, Kuala Gandah et Bathu cave) départ en bus pour Tanah rata 2 nuits et là je veux aller aux perhentians pour 4 jours tranquilles, puis retour sur KL.

Pour le retour, je sais que j ai soit vol intèrieur ou bus de nuit, je vais voir.

Mon inquiétude se situe sur le transfert Tanah rata - perhentians (dernier bateau 17h)

quel est l option la - pénible ? qui a déjà fait ?

ça m ennui car tout le reste tient la route mais là je ne vois pas comment faire.

merci à tous !
SE Servanel Regular ·
Bonjour,

La solution la plus rapide est de prendre un minibus le matin des CH. Vous ferez un arrêt en commun avec ceux qui arrivent du TN, pour manger un morceau. Ensuite, environ 3/4h de bus jusqu'au Jetty.

Franchement, je suis attachée à mon confort et j'ai trouvé ça très faisable (même si le trajet complet CH - Perhentians prend finalement la journée). Attention si vous partez des CH le we, vous risquez de faire le début de trajet dans les embouteillages.

Vous pourrez partir à 8h ou 10h en fonction de ce que vous souhaitez et des places qu'il reste.

En partant à 10h et en subissant les embouteillages, nous avons mis le pied sur la plage vers 18h30.

Cf mon récit plus détaillé (en septembre)

Sinon, c'est retour à KL (3h de route environ) puis aller à l'aéroport (45 min) + 2h enregistrement etc. + 1h de vol + 45 min de taxi jusqu'au jetty + 30 min de traversée minimum.

Soit un minimum de 8h de trajet beaucoup plus fatiguant...
MA Manza Veteran ·
ok donc le package bus+bateau est réservable en ligne ? ou par des agences sur place seulement ?
SE Servanel Regular ·
ok donc le package bus+bateau est réservable en ligne ? ou par des agences sur place seulement ?

Bonsoir,

J'imagine que ça doit se trouver en ligne, mais nous avions réservé l'avant veille.

Vous ne dites pas à quelle période vous partez?
MA Manza Veteran ·
avril 2020 :)
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Attention, le dernier bateau est plutot vers 16h que 17h Arrivant a K. Besut a 17h, on a passé la nuit ds un hotel miteux car on ne pouvait plus traverser On peut acheter le billet sur place au dernier moment

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
MA Manza Veteran ·
oui c est ma crainte, donc départ 8h alors. pour l instant je trouve pas mais je vais demander à l hotel que je réserverai d ici là de me mettre en contact.

Similar discussions

You might also like