Trip 2012 que choisir: Australie ou Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour, Enfin nous avons pris une décision ma copine et moi pour se PVT d’une durée de 6 mois. Et le match sera rude entre Australie et la Nouvelle – Zélande. C’est très difficile à les départager … Mais quelle destination choisir ?

La priorité de se voyage est de devenir Bilingue, et de vivre une expérience à la fois humaine et professionnelle fantastique et inoubliable. Quelle sera la meilleure destination entre les 2 destinations pour "bien" apprendre l'anglais ? Entre les accents un peu compliqué, la possibilités de prendre des cours à droite à gauche sans se ruiné …

En se qui concerne le travail personnellement j'ai fais des études de commerce international et de Tourisme ( j’ai bossé 1 ans dans un hôtel). Pense tu que je puisse travailler dans un hôtel? Et ma copine est dans la mode Brodeuse couturière ... peu être plus compliqué … Quel pays d’après toi offre le plus d’opportunités ? Peu importe le travail …

Pour l’hébergement je ne sais pas en général ce que propose la NZ et Australie pour les petits budgets ?

En se qui concerne le Budget oui il sera assez faible, peu être 3 000 euros avec billet compris. Mais apparemment si on travail sur place on n’aura pas besoin de tout utilisé ? C’est le principe du Working Holiday non ? lol

Notre départ sera surement au mois d’Octobre et les billets d'avions Paris- Sydney tourne autour de 1000 euros si je ne me trompe pas ( Cathay Pacific le moins cher ? ) ? et Paris-Wellington 1300.

En se qui concerne les billets d'avion sa sera toujours moins cher en Australie si je comprend bien ? Ou sa dépend aussi la ville ou on atterri ?

Pour la vie sur place apparemment la vie est moins chère en Nouvelle Zélande?

En se qui concerne le climat quel est le pays le plus chaud entre les 2 ? Australie non ? à partir d'Octobre Enfin en ce qui concerne l’administratif les 2 sont pareils, j’ai vu par exemple qu’il fallait prouvé 3500 euros de ressources c’est énorme …

Voilà je te remercie de m’avoir lu et j’attends ta réponse avec impatience …

Clément
AN Annaaaa Regular ·
Bonjour Clément,

Quelques éléments de réponse :Pour ce qui est de devenir bilingue, il semble bien que l'Australie soit toujours aussi absolument remplie de français dans les grandes villes & autour ! Je conseillerais plutôt la NZ, ou alors d'aller dans un coin plus isolé d'Australie, mais malheureusement ce n'est pas là que vous êtes les plus susceptibles de trouver du boulot.Possibilité de prendre des cours facilement dans les moyennes/grandes villes de NZ, à des prix raisonnables, j'ai rencontré pas mal de monde en ayant suivi, ils en étaient satisfaits.Coût de la vie plus élevé en Australie oui, mais salaires plus élevés aussi :-)Job : en hôtel oui c'est possible, surtout si tu t'y prends à l'avance je pense - n'hésite pas à faire des candidatures spontanées par mail (ce que j'ai fait pour la NZ et ça marchait bien, a priori pas de raison que ce soit plus difficile pour l'Australie). Quant à ta copine, aucune idée des perspectives ! Mais il lui reste toujours la possibilité de faire d'autres petits boulots. Je ne saurais dire quel pays offre plus d'opportunités de job car je connais la NZ et très très peu l'Australie. Le budget n'a pas besoin d'être très élevé, surtout si vous voulez travailler très rapidement.Les backpackers (logement petit budget) sont répandus et dans l'ensemble, corrects. Vous pouvez aussi envisager le wwoof ou de travailler quelques heures par jours en échange du logement, ça se fait fréquemment (à une période de budget ultra-serré, je demandais systématiquement si c'était une possibilité quand j'arrivais dans un backpackers, par exemple à Auckland c'était à chaque fois possible).Prouver 3500€ de ressources ne m'a pas été demandé pour mon visa WH en NZ, je n'ai jamais connu quelqu'un à qui on l'a demandé. De même pour les très nombreuses personnes que j'ai rencontrées et qui ont fait le WH en Oz, jamais demandé de justificatifs des ressources.Niveau climat, vous arriverez pile au début des beaux jours en Nouvelle-Zélande, puisque ce sera le printemps. Quant à l'Australie, avec sa variété de climats, ça dépend d'où vous irez ;-)Voilà, j'espère avoir pu aider. Bons préparatifs à vous deux !

Anne
Récits et photos de mes voyages sur mon blog Camino Nomada | Pages Facebook et Google+

Similar discussions

You might also like