Trip 4x4 en Namibie, deux semaines en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Salut à tous! Je soumets notre programme aux assidus du forum et aux pros de la Namibie.

Je vous remercie d'abord pour votre temps et les conversations déjà lues sur ce pays.

Nous partons en dernière minute en Namibie au départ de Johannesburg. Vraiment en dernière minute.. Oui c'est déjà vendredi.

Nous avons loué un 4x4 équipe camping a joburg et traversons le botswana par la Transkalahari pour rejoindre la namibie. Nous avons tous les documents.

Voici notre idée de programme

https://goo.gl/maps/yACgcvu7x6H2

¤ Etosha 2j ¤ Sesfontein 1j ¤ Palmwag, Grootberg, Twyfelfontein, brandberg, Vingerklip, Spitzkoppe A CHOISIR POUR 2 3 j quel est le mieux? ¤ walvis bay swakopmund 2j ¤ sesriem sossusvlei 2j

1)Qu en pensez vous? Faisabilité en deux semaines? 2) Possibilité de rejoindre Kang (milieu transkalahari) a etosha en 1j? 3)besoin de réserver le camping à etosha, sesriem et sur la côte? Étant en décembre. 4) sesfontein etc dans le damaraland? Que choisir? Votre coup de coeur?

Un tout grand merci pour votre aide.les conversations sur le forum nous font déjà rêver.

A bientôt les voyageurs rêveurs. Merci
BO Bolobolobolo Veteran ·
Bonjour,

Deux remarques

Vous êtes en pleins congés scolaires Sudaf (9 décembre - 13 janvier)...

C' est l' un des seuls moments de l' année (avec les congés juin / juillet) où il faut réserver..

Etosha / Kang en une journée n' est pas réaliste (1.050 km en 11 heures d' après T4A, plus le passage de la frontière qui risque d' être plutôt chargé), sauf à rouler la nuit ce qui est normalement à exclure, surtout sur la Transkalahari.

AMHA au mieux Etosha / Ghanzi (Thakadu Lodge par exemple, en plus ils ont une excellente carte de gibier pas chère et un trou d' eau avec bestioles devant le restau / bar)..

AFS / Bots / Nam est un peu plus grand que le Rwanda (où je suis passé en juin / juillet dernier).

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
CA Caperam Veteran ·
J'ai cru comprendre que tu te demandais quoi choisir entre Swakopmund et Sesriem? Ca dépend de ce que tu aimes... Swakopmund, c'est la ville au bord de la mer, tu peux voir de très belles dunes au sud de Walvis Bay , vers Sandwich Harbour mais à faire en tour organisé, interdit par les loueurs de véhicules.

Si tu campes au camping de Sesriem, tu vas aller te promener dans les plus hautes dunes en étoile du monde, grimper en haut de la dune 45, voir deadvlei si photogénique avec ses arbres morts...

Quelques recherches te permettront de choisir en regardant les photos ce qui te fait le plus envie. Perso je pencherais pour Sesriem mais les goûts et les couleurs... 🙂

Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
LU Lud0vicc ·
Je n'ai pas été clair a mon avis. Oups. Sesriem et swakopmund sont prévus.

Notre hésitation concerne.. palmwag twyfelfontein sesfontein grootberg brandberg et spitzkoppe... Quels sont les plus interessants?

Similar discussions

You might also like