Trip moto jusqu'en Asie Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut a tous Nouveau sur le forum , je prépare un trip moto et j'aurai besoin de quelques infos, pour faire simple mon itinéraire serait France , Italie, bateau pour la grece , Turquie, Géorgie, Azerbaïdjan et c'est la mon problème😠 je souhaite rentrer au Turkménistan par bateau(Bakou-turkmenbashi) et rejoindre l’Ouzbékistan par l’itinéraire turkmenbashi-koneurgench(sachant que pour le turkmenistan je n'aurai qu'un visa de transit de 5 jours!!!)🤪

mes questions sont: Quelqu, un a t il déjà pris le bateau Bakou, turkmenbashi ?

Est il possible de traverser le Turkménistan en 5 jours?

Avez vous des infos sur l’itinéraire que j'envisage de prendre pour rejoindre l’Ouzbékistan?(asphalte, piste???)

merci d'avance pour les infos😎 jeff
Jeff
SL Slabeudad Veteran ·
Salut et bienvenu sur le VF ! Tu peux commencer lire les discussions relatives au ferry Bakou - Turkmenbashi sur le forum (avec la fonction "recherche" on les treouve facilement) pour avoir des renseignements sur ce sujet. Pour le reste, je dirais qu'il tout à fait possible techniquement de traverser le TKM en 5 jours en moto, et de toute façon un visa de transit turkmène ne dure que 5 jours, donc t'as pas le choix de t'attarder ou pas...Les principales routes du pays roulent relativement bien. Pour la qualité des routes, je ne vais te donner que les infos que j'ai : Turquie : sur les routes principales et secondaires, ça roule bien. Si tu suis la côte nord pour rejoindre la Géorgie, tu ne rencontrera aucun souci, la route est pareille qu'en France. Géorgie : la route principale du pays, l'axe Tbilissi-Batumi, est en cours d'amélioration pour devenir une autoroute 2x2 voies séparées par un terre-plein central, mais pour l'instant, seul le tronçon Tbilissi - Gori (100km environ) est fini. Le reste ressemble à une nationale française bien large avec parfois quelques surpises dans le revêtement, mais l'interprétation créative du code de la route des conducteurs locaux et le trafic intense la rende dangeureuse. En Ouzbékistan, venant du TKM, je ne connais que le tronçon Turkmenabat (anciennement Charjou) - Boukhara, et il est globalement goudronné et ok. Les routes en Ouzbékistan sont assez bonnes et très souvent goudronnées, mais le tronçon Bukhara - Khiva/Urgentch est réputé en très mauvais état (ils travaillent à une réfection de ce dernier "point noir" routier).
SA Samingo ·
Salut et bienvenu sur le VF ! Tu peux commencer lire les discussions relatives au ferry Bakou - Turkmenbashi sur le forum (avec la fonction "recherche" on les treouve facilement) pour avoir des renseignements sur ce sujet. Pour le reste, je dirais qu'il tout à fait possible techniquement de traverser le TKM en 5 jours en moto, et de toute façon un visa de transit turkmène ne dure que 5 jours, donc t'as pas le choix de t'attarder ou pas...Les principales routes du pays roulent relativement bien. Pour la qualité des routes, je ne vais te donner que les infos que j'ai : Turquie : sur les routes principales et secondaires, ça roule bien. Si tu suis la côte nord pour rejoindre la Géorgie, tu ne rencontrera aucun souci, la route est pareille qu'en France. Géorgie : la route principale du pays, l'axe Tbilissi-Batumi, est en cours d'amélioration pour devenir une autoroute 2x2 voies séparées par un terre-plein central, mais pour l'instant, seul le tronçon Tbilissi - Gori (100km environ) est fini. Le reste ressemble à une nationale française bien large avec parfois quelques surpises dans le revêtement, mais l'interprétation créative du code de la route des conducteurs locaux et le trafic intense la rende dangeureuse. En Ouzbékistan, venant du TKM, je ne connais que le tronçon Turkmenabat (anciennement Charjou) - Boukhara, et il est globalement goudronné et ok. Les routes en Ouzbékistan sont assez bonnes et très souvent goudronnées, mais le tronçon Bukhara - Khiva/Urgentch est réputé en très mauvais état (ils travaillent à une réfection de ce dernier "point noir" routier).
Jeff
SA Samingo ·
Merci pour les infos, au sujet de l'itinéraire turkmenbashi-Kounia-Ourguentch tu n'as aucune infos car je pense qu'il y a un poste frontiere
Jeff
SL Slabeudad Veteran ·
il y a bien un poste frontière, ouvert, normalement si tu as tous tes papiers et ceux de ton véhicule en règle ça passe.
MA Mammedov ·
Bonsoir Attention tout de meme aux routes du Tk . J'y ai roulé pendant un an et demi : pas de regles, aucun code de la route, 0 gr d'alcool sinon direction hospital pour prise de sang et bjr les sanctions . Si presence de branches sur la route : petit trou ou enorme trou derriere, ne connaissent pas les panneaux . Toujours avoir petite somme en liquide, (si possible dollars !) pour payer amende bidon de la police (surtout quand on est etranger) qui ne coute jamais plus de 30 40 50 dollars . En regle generale : attention a l'etat des routes et des conducteurs turkmenes, amendes bidons frequentes pour gagner dollars et ne pas perde de vue qu'on est en presence d'une dictature ....donc grand respect envers the president et ses representants ... Ne pas prendre en photos batiments publics !! danger
XE Xenomorphe1 ·
bonjour je suis intéressé par ton périple car je suis également en train de préparer un raid à moto en asie. Aurais tu des infos a partager, hébergées par ex sur le web ? merci d'avance stéphane

Similar discussions

You might also like