Avis sur trip de quinze jours Corée du Sud-Chine-Japon-Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Mon mari et moi partons 15 jours au mois de mars sans les enfants, destination Asie. Nous hésitons entre plusieurs itinéraires mais comme nous ne connaissons pas du tout le coin, nous ne savons pas ce qui est absolument à voir ni combien de temps rester à chaque fois. Voilà ce que nous voudrions faire : Séoul 4 jours Hong Kong 1 semaine Tokyo 3 jours

Mais on nous conseille aussi d'aller faire un tour à Guangzhou - Chine - (pendant que nous sommes à HK car c'est très proche), voire à Shangaï (beaucoup moins proche). Doit on zapper Tokyo (nous avons déjà vu Osaka, Nara et Kyoto) et plutôt faire Séoul 4 jours - Shangaï 2 jours - Guangzhou 1 jour et HK 1 semaine?

N'hésitez pas à me donner tous les conseils que vous voulez, que ce soit les MUST DO dans chaque villes, les durées de séjour ou me proposer d'autres itinéraires, je suis ouverte à tout!

Merci et bonne journée
La Calédonie, quel beau pays!
MA Mathmoica Veteran ·
Hello,

Séoul 4 jours me paraît beaucoup. En 2.5 (2-3 nuits) jours il est possible d'en voir une bonne partie déjà. Une semaine à HK c'est trop, sauf si vous allez à Macau (1 jour) ou en Chine (Guangzhou 1j, Pékin ou ShangHai 3-4j, HK 2-3j). Pour bien connaître HK, la durée de votre séjour là-bas peut sembler pas assez ou trop, on aime ou on n'aime pas, tout dépend de vos goûts et de votre rythme. Ce n'est qu'un avis subjectif bien sûr. Mais je pense qu'il y a des endroits qui méritent plus d'attention que d'autres. Je ne puis juger sur Tokyo.
Le bon voyageur se ris de veau frontières.

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
KU Kujila Globetrotter ·
Perso, je dirais 5 à 6 jours à Hong Kong et le reste à Tokyo ! Ou alors Shanghai et Tokyo.

Séoul, bon, en ce qui me concerne, bof, bof...

Et sinon, si tu as déjà visité Osaka, Nara, Kyoto, alors confirmation, tu dois maintenant voir Tokyo 🙂 ! Rien à voir avec les autres ville du Japon (ni avec aucune autre ville du monde d'ailleurs). Mais il faut y rester AU MOINS 6 jours intra-muros. En 3 jours, tu veux faire quoi ? Cette ville fais 5 fois la taille de Paris, ça revient un peu à vouloir visiter paris en une demi-journée...
CA Caro98 ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Entre temps j'ai appris qu'il fallait un visa pour la Chine et qu'il était à plus de 200 euros!! (de France je ne sais pas mais moi j'habite en Nelle Calédonie). Du coup on va rester sur Corée Japon HK en modifiant un peu les durées de séjour. Merci encore!
CA Caro98 ·
Merci aussi!! Et réponse identique à celle que je viens de faire mais c pénible, on ne peut pas faire répondre à tous ou alors je n'ai pas trouvé... Bonne journée
MA Mathmoica Veteran ·
Ton objectivité m'avait tellement manqué 😇
Le bon voyageur se ris de veau frontières.

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
MA Masterpo Globetrotter ·
La dernière fois que je suis allé à HK, j'y ai passé 4 jours et il n'y avait pas une minute de trop, au contraire, même... On peut passer de bien agréables moments sur les îles : Cheung Chau, Lamma, Lantau...

Quant à Tokyo, on peut y passer tout le temps que l'on veut, sans atteindre la satiété, mais cette ville immense peut dérouter. Elle peut être agressive comme irrésistible... c'est selon.
TE Tensaibuta Veteran ·
Hello

Depuis Hong Kong, tu peux aller en bateau a Macau (ou depuis l'aeroport de HK directement en 45 min de bateau et commencer ton trip la), et il n'y a pas besoin de visa. 2 jours suffiront je pense. 1h de bateau ensuite pour revenir surHK. Si tu veux aller quelque part pas trop loin de HK sans visa, il y a aussi Taipei, qui se fait en 1h30 d'avion. 2 ou 3 jours aussi, avec beaucoup a decouvrir.

Tu peux faire par ex Macau->HK->Taipei->Seoul->Tokyo. Tu as 15 jours, c'est tout a fait faisable et ca fait un joli trajet varie, avec de quoi se poser un peu, sans pour autant avoir des vols trop longs ou trop chers. (genre 2 jours / 3 jours / 3 jours / 3 jours / 4 jours, mais a toi d'ajuster).

Seoul, 3 jours suffisent mais il y a largement de quoi s'amuser et visiter. La DMZ ou Panmunjon se visitent en 1/2 journee. Tu peux visiter les quelques palais et temples de la ville. A 1h de la ville tu as aussi la forteresse de Suwon. Rajoute un peu de shopping et quelques ballades...

Similar discussions

You might also like