Tristesse immense depuis le retour du Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour,

J'ai passé une annéee dans ce merveilleux pays nommé le Mexique, pour travailler. J'ai rencontré des gens, une culture qui me plait, des marchés, du foot, un cout de la vie peu cher, des gens chaleureux. Maintenant je suis de retour au Canada, ou tout est "tranquille" si je compare avec le Mexique. Il me manque deux années pour terminer mon BAC (3 licences), mais je ne sais pas comment je PEUX FAIRE pour ne pas me sentir si triste et apprécier de vivre au CAnada comme je le faisais avant.

Des conseils, idées, expériencesè?
KO Kola Globetrotter ·
je ne sais pas comment je PEUX FAIRE pour ne pas me sentir si triste

Quelquefois il faudrait savoir accepter de ne pas faire... vivre l'émotion telle qu'elle est mais sans la cultiver, sans s'y complaire.

Et laisser le temps qui passe adoucir tout cela.
MI Midounette69 Veteran ·
Cela s appelle le choc du retour Il faut un peu de temps ...
MO Moniclangloi Regular ·
En effet, je crois aussi que c'est un choc de retour. Il te faut te laisser du temps pour te réhabituer à ta vie au Canada. Tu peux écrire, en parler avec tes amis, laisser aller ton émotion, faire des activités que tu aimes... et peu à peu tu te sentiras mieux. Tu peux aussi lire sur le choc de retour, cela t'aidera à comprendre ce qui t'arrive. Bon retour!
AN Angirossa ·
je crois qu'il passe à beaucoup de gent ...pourquoi?? la difference Nord - Sud par exemple !! 😠

J'avais passé le mêmme .... je suis d'un lieu froid et les personnes et l'ambiance froid de pensement et d'action. Je suis très sympa et different !!! quan je suis allée un demi an à CUBA, le chaud, le gent, la nuit et tout c.est fantastique. Quan j.arrivait à mon lieu natalle jejej 🤪 je voulais que tout le monde était comme Cuba, sympa comme Cuba, rithme comme Cuba, coleur comme Cuba etttttttttt c.est catastrophique pour moi !!!!!!!! 😛 J'étais quelques mois atteint de la rage, mais au fil du temps, apparaît la calme et le colour gris à partout ... la personne est encore comme il était avant 😮 Seulement il peut changer, ayant à l.autre pays que tu aimes........ici c.est difficile pour la societé, tu devrais trouver des choses similars que tu peux faire qu.ils te donnent de l.ambiance !!!!!

bisoussss
angieeee ;)

Similar discussions

You might also like