Trois chats en cabine dans l'avion pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Salut à tous...

J'ai une question au sujet de la thailande...trés important ! j'ai 3 chats et je voudrais les prendre avec moi en cabine ! comment faire ? Puis quelqu'un sait il...si le nombre de chats à la douane est limité ? quels sont les papiers et vaccins nécéssaires ?

Merci d'avance de vos réponses :)
Dans le respect nait la liberté...
TH Thuan Globetrotter ·
1 ) un coup de telephone a l'ambassade de thailande sans ton coin, , 2 )un coup de telephone a la compagnie d'avion, ,

ils ont plus de chance que pas mal d'humain tes matous, , sur vf ça va faire des jaloux, , photo un siam vivant a la siam au siam
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
photo un siam vivant a la siam au siam

Très belle photo, au moins celui là il n'a pas l'air de s'inquiéter .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
pourtant c'est clair, , << un siam, vivant a la siam......... au siam >>
YO Yoyothai Regular ·
Salut Une idee bien difficile a realiser La premiere chose l animal par lui meme : le chat est un animal de terrictoire et est plus attache a sa maison qu a son maitre . Son arrivee sur un nouveau terrictoire risque de les perturbe enormement Concernant les papiers c est desormais exactement la meme procedure quefaire le voyage en sens inverse . Un passeport pour chacun des animaux, une vaccination a jour et une numerotation sanguine qui dois etre effectuer par un centre agree d autre part cette numerotation dois etre effectuer 3 mois avant la date du voyage periode necessare pour valider le dit papier. Autre soucis tes animaux a la sortie d avion devront aussi passer par l aeroport pour animaux et oui cela existe et ce meme service etabliras deux formulaire necessaire pour leur autoriser la rentree sur le terrictoire et tu te dis je vois pas ou est le soucis et bah il y en as un et de taille . Le dis service n est pas ouvert tous les jours et a des horaires bien precise et bien sure c est toujours quand on arrive que c est pas le bon et voila tes chats obliger de rester sur place. Dans l eventualite ou tu as tous les papiers et que malgres cela il refusait l entree du terrictoire que fais tu ? tu les laisse en pension a l aeroport ou tu reprend le premier avion ? Concernant le transport en cabine desormais les compagnie limite enormement ce genre de chose et il estplus que necessaire d en faire la deemande au prealable . Ne te pointe pas comme cela a l aeroport il pourrais t pobliger a les faire voyager en soute . d ailleur qu est ce qui motive leur transport en cabine ? Voila sans vouloir te decourager mais je serais a ta place j envisagerais une autre solution si ta venue n est pas definitive ou por une tres logue periode
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
BA Barbot Globetrotter ·
La premiere chose l animal par lui meme : le chat est un animal de terrictoire et est plus attache a sa maison qu a son maitre . Son arrivee sur un nouveau terrictoire risque de les perturbe enormement

Oui tu as raison, mais un chat j'aurai compris mais 3 chats ça se complique là quand même pour le peux que le douanier en laisse passer deux et pas le troisième pour une raison ou autre je te dis pas la galère ?😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
Oui tu as raison, mais un chat j'aurai compris mais 3 chats ça se complique là quand même pour le peux que le douanier en laisse passer deux et pas le troisième pour une raison ou autre je te dis pas la galère ?😉 bien sur, , les chats vont être un bon moyen de s'arrondir les fins de mois, ( ne pas oublier la quarantaine .) mais bon quant on aime, , on devient possessif, , et ça donne 3 chats dans un avion la remarque de yoyo est juste, , les matous sont attacher a leur lieux plus que a leur maître, , et si ils sont attacher a leur maires c'est que ils sont bien nourris, , je matent a la riposte, , (( de quoi tu te mêles j'aime mes animaux, , ))
BA Barbot Globetrotter ·
Moi aussi j'adore les animaux, mais trois chats vraiment compliquer là .
SU Sunpax Veteran ·
Salut,

J'ai déja appeler les compagnies d'aviation....De toute façon je pars m'installer en thailande et je n'ai pas le choix...mes chats me sont plus précieux que tout au monde...il sont ma joie et mon réconfort...je ne les quites jamais...et je me vois mal les faire voyager en soute...quelqu'un a t'il l'experience du voyage avec un animal en cabine ? et du reste à l'aeroport ?

Merci de tout coeur... toute aide est trés bien venue
TH Thuan Globetrotter ·
l'a je comprend, , ............... entre une vie a la siamoise, , et la SPA, , il n'y a pas photo, , comme il a été dit, , telephones et confirmations, , est le meilleur, , la seule chose, , être bien a jour et a 100% car a la douane, , ils n'attendent que un léger défaut pour le mètre en quarantaine ( ou payer, , , , , , , , , , ) ' la quarantaine ce n'est pas marrant, , autant pour lui ou eux, , que pour toi que doit aller les nourrir tout les jours, , et oui quarantaine en thailande ne veut pas dire hôtel, , et la quarantaine, , ne se trouve pas en centre ville, mais du cote de l'aéroport, , ...quelqu'un a t'il l'experience du voyage avec un animal en cabine oui moi, , c'est ma femme, , mais la prochaine fois je crois que elle voyagerais en soute, , ou c'est elle qui me métreras en soute, ,
TH Thailsacien Veteran ·
oui moi, , c'est ma femme, , mais la prochaine fois je crois que elle voyagerais en soute, ,

Tu la laisse lire tes messages sur VF ? 😄
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
PO Poupette Veteran ·
salut,

je connais hyper bien ce sujet puisque je viens de faire revenir mon chien de bangkok apres......de longue et couteuse demarche. un conseil: cesse de t'inquiete de savoir si tes chats seront mieux en cabine ou en soute ( ce que je comprend mais en comparaison avec "l'autre probleme" c'est derisoire). ils seront mieux en cabine. oui. en soute un peu moin. et peu etre un peu effrayer.

la procedure pour aller en thailande est un peu plus simple que pr rentrer en europe. le titrage est la seule chose qui est embetante. une fois ce petit passeport gagne, alors bingo, tu peux aller en thailande et revenir sans soucis. sans ca, ton ou tes petits chats resteront dans une zone "d'attente" qui peux durer plusieurs semaines et qui coutent....mamamia. si ce n'est pas le rapatriement total vers le pays d'origine. donc la thailande si tu reviens de la bas avec.

si tu pars de france, fais le quand meme. on ne sait jamais et risquer de perdre ses compagnons parce que l'on s'inquiete plus de leur confort en cabine que du reste.......c'est idiot. je ne parle pas forcement pour toi mais il faut absolument que tu le sache. on ne part pas comme ca a l'etranger avec son animal. c'est assez dur mais quand on s'y prepare alors ce n'est pas vraiment l'enfer.

l'aeroport le plus dur a "vaincre" est bien sur roissy. je ne suis pas passer par un aeroport pr animaux comme je l'ai lu plus haut. mais je me suis rendu 6 rue du pave a roissy, fret 6 cargo.(il voyagait seul comme un grand)

les animaux sont bien traiter en soute. 3 chats en cabine, je ne pense pas que tu pourra puisque le maximum autoriser pr un animal en cabine est de 5 kg. en comptant qu'il ne faut pas que tu ais d'escale.

je n'ai pas trop le temps de te parler de touuute la procedure, mais contact moi si tu le veux, en tout cas, renseigne toi bien et tranquillement. ca en vaut la peine. sinon......byebye les chats ou alors bien des em.....
"not all who wander are lost"
LA Larebelle Regular ·
Merci de bien vouloir penser aux personnes allergiques. Alors en cabine, et en plus, et pour peu qu'entre temps ils font des petits ????? Heureusement que c'est interdit, priorité aux nourissons humains.
PO Poupette Veteran ·
dis donc toi? tu serai pas un peu trop "cosmo girl" pour etre presentable?🤪 non mais sans blague. deja on respect les gens qui ont des animaux. (et qui ont l'air moin egoiste que ton message) ensuite, dans un avion on peux demander a changer de place sans soucis. vu le prix que l'on paye et le statut de chaque compagnie et de leur responsabilité envers les pax, rassure toi les hotesses te changeront sans soucis. surtout apres tes plaintes. questions allergies, ce n'est pas une generalitée et lorsque c'est le cas, on ne gueule pas parce que on est un personne civilisé et comprehensive et on file demander poliment une autre place. parce que apres tout, tout le monde a droit a une vie comme il l'entend....et poliment.

et non ce n'est pas interdit.

ensuite priorité aux nourissons humains. je ne vois pas le rapport. c'est ridicule et pueril. tu sais vu le nombre de bébé et de chat dans le meme avion...il n'y a pas a se faire de soucis. donc respecte un peu les autres. merci.

les messages grossier et stupide visant les gens qui ont des animaux sont vraiment lassant.
TH Thuan Globetrotter ·
Tu la laisse lire tes messages sur VF ? 😄 heureusement non, , je ne veut pas voyager en soute, ,

Pour les autres, , je préfère voyage avec 3 chats sympathiques, que un humain casse pied ( c'est arriver, , les 12 h sont longes, , , ), personnelement j'ai plus d'allergie a certains humains que a des matous, ,
VE Veroeddy Veteran ·
Super d'emmener ses minous plutôt que de les abandonner. Voici une photo d'un minou en Thailande

extraite d'un article de notre blog. Bon courage dans les démarches. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
PO Poupette Veteran ·
ben oui, pourquoi les laisser? non je ne vois pas...

et je rejoind Thuan, allergique aux humains casse pieds.
BA Batnadou Regular ·
as-tu pensé à contacter le consulat français ou suisse (j'ai pas vu 'où t'étais) . je sais qu'à Pékin, on avait un récapitulatif sur les démarches pourfaire entrer ou sortir un animal. le titrage antirabique est super important. même s'il ne le demande pas en thailande, pour faire revenir l'animal en europe. que ce soit en cabine ou en soute, pense à demander un somnifère à ton veto. le fait que tu puisses les prendre en cabine ça c'est la cie qui voit, les démarches et vaccins pour les faire entrer c'est autre chose. bon courage
;) Nadia
SU Sunpax Veteran ·
Un grand merci à tous...je continue mes recherches ! Et prendrais volontiers tous les précieux conseils que vous me posterais :)

En attendant bon dimanche et bonne continuation...

Isa
YO Youpi88 Globetrotter ·
Pourquoi ne pas les mettre en soute ? Est-ce si terrible que ça ? Bon ok les chats auront peut-etre un peu peur mais pas plus qu'en cabine à mon avis. Et puis à moins que les chats soient placés à côté d'un Dobermann dans la soute je vois pas ce qui pourrait les effrayer.

Un vol ne dure que 12 heures, à mon avis les chats (même si on les aime plus que tout) peuvent très bien aller en soute. Comment on appelle ça, des Chats Routards ?😉

Enfin ce n'est que mon avis...😎
TH Thuan Globetrotter ·
Un grand merci à tous...je continue mes recherches ! Et prendrais volontiers tous les précieux conseils que vous me posterais :)

En attendant bon dimanche et bonne continuation...

Isa

je crois que c'est plutôt a toi de nous dire commet ça c'est passé !!!!, , une dame et 3 matous ce n'est pas souvent que on a cela sur vf, , dans le genre excentrique, , j'ai une amie, , qui prend 4 places dans ses aller retours, France bkk, tout cela pour être allonger et dormir, , , , pour elle c'est mieux que en première classe, ,
LA Larebelle Regular ·
dis donc toi? A 22 ans, tu te permets, de donner des conseils. Je revendique que l'être humain, est dans l'avion, les animaux dans la soute. A priori, mais comme tu est au courant de tout, à Roissy, ils n'ont jamais demandés les personnes allergiques aux chats. Mais toi, un peu au courant : avant d'agresser !!!!

deja on respect les gens qui ont des animaux. (et qui ont l'air moin egoiste que ton message)

Je n'est jamais était vulgaire, alors quand on me dit le respect aux gens ?

questions allergies, ce n'est pas une generalitée et lorsque c'est le cas, on ne gueule pas

Vous même, vous parler plus haut de respeter les gens, mais vous m'insulter que je 'gueule". Et je n'est jamais gueuler. A priori vous avez un manque de vocabulaire.

Car si je me mets à gueuler, vous allez ce que c'est, petite jeunotte.
FA Fandee Regular ·
Est il facile d'acheter un chien en Thailande ? Peut on y trouver toutes les espéces et est ce cher ? Je pose la question vu le nombre de chiens laissés à l'abandon et malade dans les rues en Thailande, j'ai l'impression que les thailandais n'ont pas la culture de "l'animal de compagnie" !
Rom

Siter perso sur la Thailande => www.sabaidee.fr
PO Poupette Veteran ·
oui dame rebelle, j'ai 22 ans et je sais lire un message agressif, pueril et egoiste. ce sera tout en ce qui te concerne. si tu veux te reporter sur mon age que tu as pris soigneusement le temps de verifier...alors fais le.

ensuite, oui il est facile d'acheter un chien en thailande. je l'ai fais et je l'assume mais je le conseil a personne habitant hors de thailande et de toute maniere, mieux vaut adopter un chien dans le besoin. en thailande il y a bcp de chien a la rue. et de nombreux probleme de sterilisation. cela coute cher et les thais n'ont pas forcement les moyens et l'envie de mettre de l'argent dans ce genre de demarche. et c'est un probleme comme sur koh phangan nottament ou il y a une surpopulation de toutou. ailleur aussi mais je ne dirai rien puisque je ne sais pas. la culture de l'animal de compagnie arrive bien vite et chaque annee je vois le phenomene grandir. j'espere ne pas voir de chiwawa sur koh phangan la prochaine fois que jy serai mais cela ne m'etonnerai pas...😐

en gros, les chiens sont moin cher la bas (incontestablement) mais ne le faites pas a moin d'etre sur de ce qu'il faut faire pour le ramener. (un bien long et cher parcours)...
TH Thuan Globetrotter ·
A 22 ans, tu te permets, de donner des conseils pourquoi ? il faut avoir un âge pour donner un conseille?? mince on n'a pas fait mai 68 pour rien, , ?? c'est simple si une personne est allergique aux matous ( je le comprend ) il suffit de dire a la charmante hôtesse, , et tu seras déplacer, , , << entre nous tu as de la chance, , >>> moi quant je suis a cote de un emmerdeur, , et bien l'hôtesse me diras ronge ton frein pendant 12 h, , la cohabitation tou -tou est parfaitement possible dans une carlingue, , pour ce qui est des chiens, , oui les thais ont encore beaucoup a apprendre de ce cotée la, , ils ont tendance a acheter un animal parce que il est narak, , puis quant il n'est mai narak, , et bien on le laisse en liberté, ,
PO Poupette Veteran ·
oui le titrage est hyper important. autant ils peuvent etre souple sur certains vaccins (et encore) autant le titrage non. en ce qui concerne le sommnifere, ce n'est pas forcement indique...enfin cela depend de la dose et de l'animal. les reactions en avion...ne sont pas tjr bonne. a verifier. si il y a escale dans un pays autres que celui d'arrivee.....alors l'animal ne peux etre en cabine. c'est la meme chose partout. mais si l'escale est dans le pays d'arrivee....alors a verifier. c'est peut etre possible.

pr en revenir au titrage, il faut imperativement le faire meme si on pense s'exiler pr toujours en thailande.... mieux vaut etre pret et avoir fais valider son titrage...
FA Fandee Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse Poupette, en fait je posais la question dans le cas de quelqu'un vivant déja en Thailande et voulant avoir un animal de compagnie, pas dans le cas d'en ramener un de là bas, donc c'est parfait tu m'as bien informé, See ya !😉
Rom

Siter perso sur la Thailande => www.sabaidee.fr
PO Poupette Veteran ·
ah ok ok....ben dans ce cas c'est beauuuuucoup plus simple. 😉 ceci dit....il y a pleins de thai-toutou qui ne demandent qu'a etre adopter.😛
LA Larebelle Regular ·
mais les bien en soute, car en asie ils mangent les chats !!!! Et une fois ariivé dans la pays, pensent à acheter des laisses. Une fois dehors, ton chat tu ne le retrouves pas. Sinon : civet.
BA Barbot Globetrotter ·
mais les bien en soute, car en asie ils mangent les chats !!!! Et une fois ariivé dans la pays, pensent à acheter des laisses. Une fois dehors, ton chat tu ne le retrouves pas. Sinon : civet.

Salut larebelle,

Non en Thaïlande déjà qu'ils ne mangent pas les lapins alors les chats ils ont longues vie là-bas 😉
PO Poupette Veteran ·
ca s'arrenge pas...🤪
TH Thuan Globetrotter ·

marrant comme réflection on vois bien que il y en a qui disent n'importe qui ou chercher la provocation bête, , un détaille les thais ne savent pas ce que c'est un civet et encore moins le préparer, ,
PO Poupette Veteran ·
et on voit que tu voyages toi....ah ah ah.
YO Yoyothai Regular ·

Deja le premier message je le trouvais limite mais alors celui la il est terrible.....ecrire des trucs pareil a ton age c est pathetique . Je me demande si on dois en rire ou royalement se moquer de toi ....Si l envie t en prend toujours de venir ici Fais plaisir a tout le monde ...reste chez toi ...une question t es nee comme cela ou on ta marcher dessus ?..Et apres cela viens donner des lecons
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
YO Youpi88 Globetrotter ·
Fais gaffe Larebelle car en Thailande ils mangent les gens venant des Haut de Seine....par contre si tu parles Thai ils sont plus cools ils te laissent alors le choix de la cuisson 😎 ¨ Pathétique....🏴‍☠️
YO Yoyothai Regular ·
Fais gaffe Larebelle car en Thailande ils mangent les gens venant des Haut de Seine....par contre si tu parles Thai ils sont plus cools ils te laissent alors le choix de la cuisson 😎 ¨ Pathétique....🏴‍☠️

T as pas encore lu le bangkok post du jour mais ils ont interdit l importation ...trop de morceaux avaries et des intoxications a n en plus finir .... Pour revenir au sujet du post ..autrement plus interessante que les propos puerile de je sais meme plus son nom ...Le titrage comme le precise Poupette est lui aussi obligatoire pour faire penetrer un animal en Thailande et cela depuis dec 2004 ...attention pour que celui ci soit valide il faut qu il soit pratiquer 3 mois avant l arrivee sur le terrictoire
SA Saito ·
tes matous voyagerons en soute malheureusement, quand aux vaccins ils doivent etres faits bien avant le depart.telephone a 1 veto il te renseigneras
MI Michelde Veteran ·
Salut

Il y a déjà eu pas mal de posts sur le voyage des animaux entre l'Asie et l'Europe en particulier. C'était dans la rubrique divers. Arrange toi pour que tous les papiers soient en ordre.Que les puces d'identification soient OK. On m'a même demandé de conserver les ampoules contenant le vaccin antirabique jusqu'à la vaccination suivante. Que le titrage sérique soit fait par un labo agréé par la Suisse, la Thailande et ausi l'Europe au cas où transit (je crois que la réglementation Suisse ressemble fort à celle d'Europe). Pour mon chat le titrage a été fait en Australie au prix fort environ 300€ parce qu'il n'y a pas d'autre labo agréé dans la région. Un copain a eu des problèmes pour rapatrier ses 2 chats. C'est à la discrétion des compagnies et commandants de bord. Ils peuvent n'accepter qu'un seul animal par vol. Dans son cas il a fallu faire intervenir l'ambassade et la chambre économique du pays de la compagnie et c'est passé, mais ça s'est décidé la veille. Sinon c'est moi qui gardait l'autre chat en pension. Du coup les chats ont voyagé en cabine au fond de l'avion. Normalement c'est la soute. Donc n'oublie pas d'annoncer la couleur en achetant ton billet, obtiens un engagement écrit et sinon change de compagnie. Evite d'avoir à passer par Londres car c'est pire ils ont une réglementation à part.

Michel
SU Sunpax Veteran ·
Bonjour,

J'ai pas mal avancé en se qui concerne le voyage avec mes 3 Amours....! 1 chat par personne en cabine...8 kg (nouvelle reglementation Allemagne suisse...) par caisse de 115 cms (valeurs de toutes les mesures) ça joue...attention pas toutes les compagnies...en ce qui concerne le vaccin, un vèterinaire peut le faire et transmettre les resultats au lab. cantonnal...par contre je ne crois pas que la puce ou tatouage soit obligatoire pour la Thailande... Certificat de bonne santé + vaccin anti arrabique de moins 3 mois et pas plus de 15 jours ! Ainsi que la description excate de l'animal...age ...couleur...ect...sur le passeport veterinaire Maintenant je garde ton post bien au chaud si au cas et te remercie chaleureusement de tes précisions :)

Best regards Isa
MI Michelde Veteran ·
Resalut

Justement les billets de mes copains avaient été pris et payés ensemble et ils n'étaient plus considérés comme des personnes distinctes. Fais attention !
SU Sunpax Veteran ·
Oui et il faut que la compagnie accepte 3 chats sur le même vol (maximum)...et booker bien à l'avance... De toute façon il faudra bien que ça marche...je retournerais ciel et terre pour mes petits...

D'autre part j'aurais un visa longue durée et pas de tourisme...cela peut aussi jouer un role positif !

A bientôt :)

Similar discussions

You might also like