Trois hôtels du Vietnam classés dans la liste d'or du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
20/12/2006 -- 10:55 AM Trois hôtels du Vietnam figurent dans la liste d'or de 2006, c'est-à-dire la liste des meilleurs hôtels du monde de cette année sélectionnés par les magazines de tourisme prestigieux des Etats-Unis, Conde Nast Traveller et Travel Leisure.

Ce sont les hôtels Sofitel Metropole de Hanoi, Ana Mandara & Spa de Nha Trang (province de Khanh Hoa - Centre) et Hoi An Riverside Resort de Quang Nam (Centre).

Cette sélection porte sur les hôtels, les centres de villégiature, ainsi que le tourisme de croisière qui doivent répondre à des critères d'architecture, d'emplacement, d'activités, de services et de restauration.

Cette année, plusieurs hôtels du Vietnam ont reçu des prix d'honneur de magazines connus dans le monde.

En mai dernier, Caravelle à Ho Chi Minh-Ville et Sofitel Metropole à Hanoi ont été classés dans la liste des 18 hôtels et lieux de vacances les plus plébiscités dans la région Asie-Pacifique par les lecteurs du DestinAsian, le magazine indonésien de voyages et de style de vie, tous pour les locations ravissantes qu'ils offrent leurs services de qualité et leur style architectural français.

De plus, le prix de "Meilleur hôtel pour les hommes d'affaires 2006" a été remis en septembre dernier à l'hôtel Sheraton Sai Gon, par le magazine allemand "Business Traveller". -

Agence Vietnamienne d'Informations
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NG Nguyenclaude Veteran ·
Enzo fera mieux en ajoutant à cette liste les Sofitel de Phan-Thiêt, de Dà-Lat et de Sàigon😉.
La nostalgie et la découverte de ses racines
VE Venissian Globetrotter ·
oui mais les personnes populaires comme nous ne peuvent pas profiter de ces hotels uniquement les regarder de loin, dans la rue bon we abalone
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
AL Alan Globetrotter ·
Il y a toutes sortes de voyageurs sur VF, et c'est ce qui en fait son intérêt ...... et personellement j'aime toujours profiter de deux ou trois nuits dans ces hôtels à chacun de mes voyages, celà permet d'avoir une vision différente du pays et parfois même de mieux en profiter sur l'instant .....

Je note Abalone ..... merci ..... 🙂
FA Fabricia Globetrotter ·
Hôtel Sofitel Metropole à Hanoï : ce luxueux palace de la chaîne française trône sur la plus belle avenue de la ville. Devant la façade blanche à colonnades, une "traction-avant" Citroën noire, au charme rétro, est garée en face de l'entrée du Sofitel, telle une icône personnifiant l'élégance des belles années du colonialisme défunt. La plus chic brasserie de la ville, c'est indéniablement "Le Club" du Sofitel où se retrouvent les expatriés pour leurs repas d'affaires ou de plaisir.

Dans un décor très élégant, un somptueux buffet présente une montagne de délices : foie gras, caviar, saumon, fraîches salades, viandes et poissons exquis et d'irrésistibles desserts composent un festin royal. Je n'ai vu nulle part ailleurs, même en France, un tel raffinement ! Ce fut un de nos plaisirs gourmands inoubliables au terme de quatre semaines à la découverte du Vietnam que nous avons beaucoup aimé...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
JI Jiji44 ·
à Ha Noi le 7 /02/07 pour un mois, j'irais voir ces fameux 3 hotels et je pourrais surtout donner une liiiste de bon resto, ( bon prix)....8ieme voyage en 8ans j'adore ce pays ....
jiji44
AB Abalone Globetrotter ·
mais les personnes populaires comme nous ne peuvent pas profiter de ces hotels uniquement les regarder de loin, dans la rue

Tu sais, je n'ai pas beaucoup de moyens pour fréquenter les palaces. Quand je me déplace en France, ma préférence c'est la chaine Novotel, et le prix n'est pas donné non plus. Presque 150 euros la nuit, celui du Vieux Port de Marseille. Avec ça, je pourrais aussi dormir chez Sofitel à Hanoi

Il parait que la nuit de Noel chez Sofitel à Hanoi, c'est le top.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VE Venissian Globetrotter ·
bonsoir abalone je t'ai dit je ne suis qu'un simple fonctionnaire en retraite a 39 ans alors je ne peux pas me permettre un hotel ....... je ne visite et ne regarde même pas ces hotels moi je paie mon appart a SG 80.000 vnd par jour 120euros par mois à PhuNhuan je vis comme un viet moyen jamais d taxi juste le bus et ma moto je mange dans les quan an, max 22.000 vnd

voila bonsoir abalone
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
AB Abalone Globetrotter ·
Bonsoir,

Ce qu'il faut savoir qu'au VietNam il n'y a pas de ségrégation entre les riches et les pauvres. Tout le monde vit côte à côte, sans que cela soit un problème.

Je peux fréquenter les grands hôtels de luxe comme les petits hotels. Je suis parfois reçu chez l'habitant et je vois des rats courir dans la salle d'eau, sans que je crie "au secours".

Ce qu'il faut savoir aussi que tout est possible au VietNam, l'opportunité est donnée à tout le monde de s'en sortir pourvu qu'on s'en donne la peine. Un VietNamien qui est pauvre aujourd'hui peut être riche le lendemain. C'est cela qui fait vivre les vietnamiens.

Quand j'étais petit, on me voyait barboter dans les mares d'eau, avec un caleçon qui laisse découvrir le nombril. Bref ce genre de photos que l'on voit en parcourant la campagne. J'ai une éducation profondément vietnamienne, j'apprenais toutes les légendes du pays et c'est ce qui m'a donné les armes pour réussir la vie d'aujourd'hui.

Je sais vivre très simplement comme très chichement. Au cours de mon dernier voyage, j'ai mangé autant dans les gargottes à 4000 Dong VN comme dans les restaurants où je payais 20 Euros!

Donc au VietNam, il y a des hotels à 13 Euros comme ceux à 250 voire 1000 Euros. Tout le monde y trouve son compte.

W've got home;

Similar discussions

You might also like