Trois jours autour de Kuching (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour,

Nous aurons prochainement la chance de passer 3 jours a Kuching. Quelles sont les choses a ne pas manquer ?

Nous prevoyons evidemment d'aller a Bako, une journee suffit ou il faut absolument y passer une nuit (compte tenu du peu de temps que nous avons) ?

Nous aimerions aussi nous rendre a Semenggho pour voir les ourang outans, combien de temps faut-il prevoir ?

Quelles sont les autres choses interessantes ? Y-a-t-il des choses a voir dans la ville de Kuching elle meme est-elle ?

Merci d'avance.
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, Kuching est une ville assez agréable, la musée est interessant, le marché du dimanche énorme ( situé non loin du musée dailleurs ), flaner le long de la riviere est agréable. Pour Semmengoh prévoir la demi journée, y aller en bus et revenir en stop ... Je pense qu'il est dommage d'aller à Bako sans y passer au moins une nuit ...
AZ Azeaze Regular ·
Merci Teamten pour ta reponse.

Ce serait donc: Bako pour 2 jours/1 nuit Semmengoh + Kuching le 3e jour

J'ai aussi entendu parler de Fairy cave, Cultural village et visite de longhouse. Est-ce que cela vaut le coup et pourrait etre inclu dans notre court sejour ?
TE Teamten Globetrotter ·
J'ai aussi entendu parler de Fairy cave, Cultural village et visite de longhouse. Est-ce que cela vaut le coup et pourrait etre inclu dans notre court sejour ?

Je ne connais pas Fairy cave. Pour le Cultural village, je n'ai pas eu de très bons échos et pour des visites de long houses, il faut s'éloigner un maximum pour éviter le " piège à touristes ", dans la mesure du possible ... A voir ...
CH Chinois Globetrotter ·
Bonjour

Kuching et probablement une des villes les plus intéressantes que je connaisse. Un tas de cultures s'y mêlent et on trouvera aussi bien des temples chinois que des mosquées, un quartier indien et même un temple sikh., des monuments coloniaux...... Et les kampongs .... j'y suis resté presque une semaine sans m'y ennuyer...

Je veux pas trop détailler (et : pas trop le ltemps ! ) mais il faut signaler de très beau musées (le Musée du Sarawak et l'étonnant musée Islamique ), un jardin d'orchidées, un beau front de rivière, les chats statufiés un peu partout.... un superbe marché le dimanche ... j'en oublie.......

On peut y manger toutes les cuisines mais j'ai un faible pour le restaurant de fruits de mer "See Good" pres du Tulan Usan Hl. S'il existe encore.....

Pour Bako, passez y la nuit ! Quand je suis passé là bas - il y a 6 ou 7 ans il 'était de toute façon impossible de faire autrement, vu la longueur des trajets en bus et....en bateau. Réservez à l'office du tourisme de Kuching i Gunung gading, près de Lindu est aussi intéressant, mais vaut mieux se renseigner avant sur la "floraison" des rafflesias...

J'ai fait personnellement une visite passionnante au village culturel (et pourtant Dieu sait si......)IL n'y avait pas un touriste ! mais toutes les activités fonctionnaient... . Rien d'un zoo humain mais présentation de toutes sortes d'activités et spectacles avec une grande cordialité...Les lieux sont très beaux les reconstitutions d 'habitats peuvent être magnifiques....Tout ça est très bien fait, et même le "show" proposé est de très grande qualité J'ai partagé le repas des employés et "artistes " en toute convivialité....

Je n'ai pas visite de 'long House " - choix personnel." B.
AZ Azeaze Regular ·
Merci a tous les deux pour vos reponses.

J'hesite encore entre deux jours a Bako ou un seul jour a Bako pour avoir le temps de voir le Cultural village et peut etre visiter une longhouse le second jour. Le 3e jour sera reserve a Semmengoh et Kuching avant de reprendre l'avion.

Je pense plutot privilegier Bako et zapper le cultural village et la longhouse. Est-ce le bon choix selon vous ?
CH Chinois Globetrotter ·
oui ! profitez bien de Bako, profitez bien de Kuching !

Les premières maisons longues sont loin de tte façon. ........

B.
BO Bouchon78800 Regular ·
Sans hésiter une seconde c'est la bonne solution, Kuching et Bako au maximum. A Bako, n'hésitez pas à aller vous promener une fois la nuit tombée sur le ponton (un bâton à la main au cas ou des macaques vandales vous attendent au coin d'un arbre 😛, le lever du bâton suffit à les faire fuire sinon montrer ses dents), l'expérience auditive est impressionnante et peut s'avérer un peu flippante...Badigeonnez vous juste de crème anti-moustique avant d'y aller ou enveloppez vous dans des étoles pour évitez les piqures infernales.
KR Krizomel ·
Salut ! Nous revenons de Sarawak la semaine passée, et franchement nous avons ADORE !!!

Kuching est une ville super sympa, à la fois hyper moderne et en même temps qui a su garder des côtés traditionnels, population hyper accueillante, mélange culturel qui fonctionne, total bilinguisme anglais ... Nous n'avons pas tellement visité car le but de notre séjour était les randos nature, mais nous avons aimé flaner le soir sur le "Waterfront", et déguster la cuisine locale ... ambiance géniale et hyper romantique !

Nous avons fait les excursions avec un voyagiste local recommandé par un pote, et avons eu la chance de tomber sur des guides extras, hyper sérieux question organisation, très dans l'échange sur le plan humain, passionnés de nature. Nous le recommandons à notre tour à 100 % !! Je mets leur cite, au cas où : http://www.catcityholidays.com/ Depuis Kuching, l'excursion au parc des Orangs-Outans nous a pris une demi journée. C'était super de les voir de si près, mais l'ambiance demeure un peu trop "touristique" à mon goût. On appelle les singes pour bouffer, ils viennent, suspens, les arbres remuent et ils descendent, il sont à quelques mètres, prennent leur pitance et vont la déguster dans les arbres pas loin, sous un crépitement d'appareils photos (même si no flash donc photos bof ...). Ah la limite si j'avais à supprimer un truc ce serait celui là ... mais bon.

Bako ... ah là là ... si vous aimez la nature, c'est fantastique. On y arrive par bateau, faut attendre la marée ... bref ça peut être long. On loge un peu "roots", même dans les chambre les plus luxe, c'est pas de clim et douche au jet d'eau boueuse. Il y a des tas d'excursions à faire, des plus faciles aux plus dures physiquement. On peut randonner dans des biotopes très variés (mangrove, jungle, plateau, plage ...), c'est vraiment merveilleux. On a vu les fameux nasiques et plusieurs autres espèces de singes, vraiment en liberté. Moi je recommande vraiment d'y passer un peu de temps et de bien se renseigner sur les excursions ou de se faire guider.

Tout ce qui est visite de longhouse, je ne sais pas trop quoi en penser. Nous avons visité le parc naturel de Mulu, et le passage par le village d'une tribu faisait partie obligée d'une excursion ... ambiance piège à touristes et vente de breloques, sans échange humain, constat d'une population anciennement nomade devenue par la force pauvre et sédentaire ... bof bof. A l'hotel, animations pseudo-tribales pour touristes ... re bof. Du côté de Kuching je ne sais pas ce qu'il en est.

En résumé tout dépend de vos intérêt ; pour ma part je privilégierais Bako, et un peu de temps genre après-midi et soirée à Kuching.

N'hésitez pas à me contacter pour d'autres infos ! +++
AZ Azeaze Regular ·
Merci beaucoup pour vos reponses.

Par contre petit soucis (il faut dire que j'aurais pu m'y prendre avant), tous est deja plein pour passer la nuit du 1er mai a Bako national park.

On aurait vraiment voulu y passer 2 jours avec la nuit sur place. Est-ce que c'est gérable de revenir passer la nuit a Kuching pour repartir a Bako le lendemain ? Y-a-t-il d'autres endroits ou loger qui sont plus pratiques ?

Similar discussions

You might also like