Trois jours au Cap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

En août 2015, nous projetons de passer les 3 derniers jours d'un voyage en Afrique australe, au Cap.

Pour avoir le plus de chance de voir des baleines, doit-on prendre une excursion en mer ou rester sur la cote est suffisant ?

La conduite à la nuit tombée (par exemple route d'Hermanus au Cap ou la péninsule) est-elle dangereuse ?

Et enfin, pour monter à la montagne de la table, est-il plus pratique d'y aller en taxi ou avec notre véhicule de location.

Merci de vos réponses

Sylvie
EN Engelpa Regular ·
Bonjour

Pour voir les baleines il n'y a pas de soucie, la différence en mer tu les verras de plus près, mais tu les dérangeras plus. L'accès au parking du téléphérique de table mountain se fais très bien en voiture de location (attention en fonction de la météo le téléphérique fonctionne ou pas) Pour moi j'éviterais de roulé la nuits, pour le danger peut être mais surtout pour les paysages.

voila une liste de choses a faire dans le coin de CAP TOWN

Bonjour

pour l'hébergement au CAP il y a un guest housse le DALE COURT info @dalecourt, co, za ou WWW, dalecourt, co, za Bien situer à proximité du centre-ville et du waterfront

Pour les activités il y a de quoi faire: attention pour visiter ROBBEN ISLAND en fonction des dates il faut réservé en avance et prévoir la journée tranquillement; SIGNAL HILL pour un coucher de soleil magnifique, prendre avec une bouteille de vins des verres pour l'apéro et une petite laine. TABLE MOUNTAIN pour la vue sur le CAP et la baie attention prévoir un changement de dernière minutes car en fonction du vent les téléfériques ne circule pas. Le KIRSTENBOSCHN GARDEN un jardin magnifique à faire plutôt le matin pour l'ensoleillement Le CAPE OF GOOD HOPE bien sur pour le site sa réserve où zone préservée on y voit des plantes et quelques animaux. Les BOULDERS pour y voir des pingouins, Prévoir une journée voir deux pour visite la péninsule au sud du CAP. Si vous vouliez voir le point le plus sud de l'Afrique il faut prendre la route direction CAPE AGULHAS l'eau de port et d'un vert merveilleux, mais vus la distance il vaut mieux partir plusieurs jours pour faire un circuit avec la route de la cote vers HERMANUS, la route des jardins et un retour par la route des vins si vous passez par celle-ci il faut faire FRANSCHHOEK et son musée pour comprendre pourquoi la France a fait partie de l'histoire de ce pays. La petite ville de STELENBOSCH et son village musée très typiques, sans oublier un magasin musé donc j'ai perdu le nom, je n'ai jamais vu dans un même lieu au temps de choses différentes à vendre cela va s de la viande séchée aux costumes d'époque en passant par des animaux empaillés et des gamelles. Entre FRANSCHHOEK et STELENBOSCH un arrêt s'impose au vignoble DELAIRE on peut y déguster la production de vins avec une assiette de fromage et de charcuterie Sud Africaine devant un paysage féerique attention vous risquez de ne jamais repartir. Le centre-ville du CAP est riche lui aussi entre les musées, le marché le CASTLE, LONG STREET on peut y passer du temps. Le seul vrai danger en Afrique du sud 'est d'attraper le virus et d'être obligé à reprogrammer un voyage alors que le premier n'est pas encore finis, ce pays est trop grand et trop diversifié pour en faire un tour d'horizon en quelques jours.

A bientôt Pascal
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Pour avoir le plus de chance de voir des baleines, doit-on prendre une excursion en mer ou rester sur la cote est suffisant ?

Tu les verras sans problème du bord, si tu prends un bateau tu les verras de plus prêt forcement.

La conduite à la nuit tombée (par exemple route d'Hermanus au Cap ou la péninsule) est-elle dangereuse ?

La conduite en elle même non ! Mais la nuit tu ne verras pas les "potoles" (trou), ni les piétons qui marchent sur le bord de la route

Et enfin, pour monter à la montagne de la table, est-il plus pratique d'y aller en taxi ou avec notre véhicule de location.

Je comprends pas trop, tu veux parler du départ du téléphérique ? Pas la peine de prendre un taxi si tu as une voiture de location. Attention au mois d’août le téléphérique est souvent fermé pour maintenance
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
BI Bisadesc ·
Bonjour Pascal,

Merci pour toutes ces infos. Nous ne manquerons pas d'aller voir le coucher du soleil avec une bouteille de vin.

Je pense que nous ne pourrons pas tout faire en 3 jours, peut être y retournerons nous ?

A bientôt

Sylvie
BI Bisadesc ·
Bonjour Régis,

Merci pour ta réponse

Pour la route la nuit je pensais plus aux dangers de vol ou agression. Et pour le téléphérique j'ai vu que cet été il était fermé en août, mais c'est tous les ans la maintenance ?

Je voulais juste savoir si il n'y avait pas de problème pour se garer.

A bientôt Sylvie
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Et pour le téléphérique j'ai vu que cet été il était fermé en août, mais c'est tous les ans la maintenance ?

A bientôt Sylvie

Pratiquement tous les ans à la même période
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour, je reviens tout juste du Cap donc voilà mes impressions toutes fraîches.

- Hermanus : en août les baleines sont là mais ce n'est pas encore la pleine saison (plutôt septembre-octobre) donc difficile de dire si vous allez pouvoir bien les voir. Le jour de notre arrivée là-bas (le 2 septembre), deux baleines assez lointaines et peu actives (comprendre pas de saut, pas de nageoires, pas de tête...) donc un peu de frustration. Le 3 après-midi c'est beaucoup mieux, 5-6 donc 2-3 qui s'approchent et sont plus actives (plus quelques sauts au loin). Nous décidons tout de même de faire une croisière le 4 au matin et nous avons bien fait puisque en raison du vent les baleines étaient davantage dans la zone de la baie opposée à hermanus, plus abritée. Entre 10 et 15 baleines dont certaines très proches (ils coupent le moteur et laissent les baleines décider si elles souhaitent s'approcher du bateau ou non, certaines le font), magnifique. De retour à Hermanus, c'est le calme plat même si le vent est tombé, une ou deux baleines à peine visibles. Nous croisons d'autres Français sur les falaises qui semblaient assez déçus. Conclusion : mieux vaut arriver dans l'après-midi est décider d'effectuer une croisière le lendemain matin selon votre chance. Tarif : 550 rands via un backpacker, 650 plein tarif.

- Rouler la nuit : rouler sur l'autoroute ou dans des coins touristiques la nuit ne vous expose pas particulièrement à des agressions. Par contre il faut savoir qu'il y a pas mal de gens qui marchent en bord de route ou traversent en Afrique du Sud, y compris sur les autoroutes et y compris la nuit. Evitez par contre les balades nocturnes en centre ville au Cap. Le risque posé par les nids de poule (potholes) n'en est pas vraiment un dans cette région où les routes sont globalement excellentes.

- Pas de souci majeur pour garer sa voiture pour Table Mountain.
CA Carlinette83 Veteran ·
Bonjour

Nous serons au Cap en juillet prochain. Comment s'est passé votre séjour la bas ? Merci pour vos infos🙂
BI Bisadesc ·
Bonjour Marie,

Le Cap, c'était la fin de notre périple (Zimbabwe, Botswana et Namibie) et notre séjour c'est très bien passé. Nous avions loué un appartement dans la marina, parfait pour la situation et la sécurité.

Avec une voiture de location nous sommes allés au Cap de Bonne espérance, la route est magnifique, arrêt à HOUT BAY pour une excursion en bateau ver l’île de Duiker Island ou vit une énorme colonie d'otaries (nous n'avions pas les horaires et avons faillit louper la dernière navette de mémoire vers 11h) l'avantage c'est que nous étions pratiquement seuls sur le bateau. Après la visite de la péninsule, nous sommes remontés par BOULDERS BEACH, avec sa colonie de manchots (A NE PAS RATER) là aussi nous arrivons au dernier moment (ferme vers 17h) et nous sommes seuls. Nous avons visité la cote jusqu'à Hermanus, mais n'avons pas vu de baleine. Pour la ville du CAP, il y a les incontournables comme le quartier BO KAP , flâner dans le centre ville etc... Il faut absolument prendre le téléphérique pour Table Mountain. Malheureusement souvent dans les nuages. Lorsque nous visitions le centre ville, nous jetions sans arrêt un coup d’œil sur la montagne et dès que le brouillard s'est dissipé, nous nous somme précipités et cela valait le coup.

Pour les achats de dernière minute, les boutiques du Waterfront sont parfaites. Bon voyage

Sylvie
CA Carlinette83 Veteran ·
Merci Sylvie pour les infos Malheureusement pour table moutain, le téléphérique sera fermé pendant notre séjour.. si on veut monter, ce sera à pied!!!😐

You might also like