Trois jours au Grand Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour je vais passer 3 jours dans le grand canyon pendant un voyage aux usa. Comment faire sur place? Y a t il des navettes? Est ce qu on se déplace avec notre voiture de loc? Nous avons trouvé un hôtel à flagstaff. Merci de votre aide
smetdu29
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir Marie

Oui, il y a des navettes (gratuites) Oui, vous pouvez arpenter la rive est en voiture de location mais pas la ouest, réservée uniquement aux navettes. Flagstaff n'est pas une bonne idée pour l'hébergement - Choisissez, s'il reste de la place, un hôtel à Tusayan ou mieux directement dans le parc. Flagstaff est à une heure de route - attention également à l'emplacement de l'hôtel, car beaucoup d'entre eux sont juste à côté de la voie ferrée, très fréquentée , même la nuit. Les passages à niveau sont nombreux et à chaque fois, un long sifflement...

3 jours au grand Canyon, si vous ne randonnez pas, ce sera un peu long ...

Alain
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Vous pouvez trouver toutes les infos utiles sur le site du nps ( national park service)

https://www.nps.gov/grca/planyourvisit/index.htm
Je n'aurai pas le temps...
SM Smetdu29 ·
Merci de votre réponse. On a changé notre hôtel. On en a pris un à Page.. On arrive à Phoenix, nuit 1 et 4 flagstaff et nuit 2 et 3 Page . Vous avez raison :page est plus près des lieux touristiques.
smetdu29
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour

là j'avoue je ne comprend pas? vous ne comptez pas faire tous les jours les AR de flagstatt ou page pour le GC

c'est trop loin!!

à la limite williams..

mais à part randonnée 3 jours c'est trop pour le gc
nathalie
CA Caribou44 Globetrotter ·
Ce qui semblerait plus logique: - nuit 1 Phoenix - le quartier de Scottsdale, vivant est plus accueillant que Phoenix, intramuros, assez "craignos" de nuit (Van Buren Street) - nuit 2 Grand canyon ou Tusayan - nuit 3 Monument Valley - nuit 4 Page (attention aux tarifs d'hôtels )

Alain
NA Nataly03 Globetrotter ·
oui.

limite williams pour GC
nathalie

Similar discussions

You might also like