Petite randonnée à cheval dans l'Ouest américain (Bryce Canyon, Monument Valley ou Grand Canyon)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Je pars avec mon fils du 4 au 17 avril aux USA faire les grands parcs de l'Ouest. Notre programme est bien chargé ! J'aimerais me faire un petit plaisir et faire une rando à cheval d'environ 3h (ce qu'ils appellent la 1/2 journée). Au niveau planning, ça serait possible à Bryce Canyon, à Monument Valley ou dans le Grand Canyon.

Pourriez-vous me conseiller ? Qu'est-ce qui vaut vraiment le coup ? Est-ce qu'il ne fera pas trop froid à Bryce Canyon ? Budget bcp plus élevé aux deux autres endroits mais peut-être plus inoubliable ? Sur des chevaux qui ressemblent à des chevaux ... Autre élément, j'ai un vertige assez important, je ne préfère pas passer à des endroits vertigineux

Moi je suis cavalière mais pas mon fils de 16 ans.

Merci d'avance pour votre partage d'expérience. Laetidjee
GI
Bonjour ,

A Bryce , comme au grand canyon , se sont des Bardots . Le mieux je pense que c'est à Monument Valley . Mais cette année les chevaux me semblaient pas très en forme à John Ford Point . 2 km plus loin un autre Navaro loue des chevaux et on peut négocier le prix . Je pense que 2h c'est bien si votre fils n'est pas cavalier c'est déjà pas mal . au niveau tarifs 90$ pour 2 h , 130$ les 3h https://royblacksguidedtours.com/

https://www.jeparsauxusa.com/balades-a-cheval-louest-americain/

Au niveau météo c'est difficile de prévoir , je me sert des previsions a 15 jours asser fiable https://www.lachainemeteo.com/meteo-etats-unis/village-1341333/previsions-meteo-monument-valley-navajo-tribal-park-aujourdhui
DU
ahn que de souvenirs douloureux !!!

l anéne dernière ma belle fille cavalière 16 ans a voulu faire du cheval à la monument valley.. sa mère trop la trouille des chevaux donc m y suis mis

des bourrins style chevaux camarguais, tous allignés à la queue leu leu.. sauf derniers derniers mêtres ojnt été fait au galop ballade 1h30 sympa entre des rochers d autres parents qui n avaient jamais fait de cheval ont bien aimé l exercice quant à moi, avec mon vertige ce fut une horreur et un très long moment de tension.. un eu bcp ridicule je le convient

LA
Merci Gilou02 pour ta réponse !
LA
Merci Ducono pour ta réponse. Quand tu parles de vertige, c'est simplement du haut du cheval ou parce que vous êtes passés à des endroits un peu vertigineux ??
DU
C est tout plat...j ai vertige même debout sur une chaise
LA
Bon moi j'en suis pas à ce point au niveau vertige !!! Sur le cheval j'ai pas peur et si c'est plat c'est tout bon. Tu te rappelles le nom du loueur de cheval ?

Laetidjee
LA
Gilou02, je suis allée voir sur le site pour simuler une réservation. Ils proposent d'acheter pour 40 dollars par personne une place dans la navette pour aller jusqu'aux écuries. Je loue une petite voiture (pas un 4x4). Est-ce que c'est nécessaire de prendre la navette ?
DU
il y a 200 m de descente un peu raide au début de la piste.... une voiture basse de caisse avec des poids lourds de dans ça peut être compliqué ne l ai faite qu en SUV

You might also like