Bonjour,
Je dispose de 3 jours pleins à Mandalay, et j'ai beaucoup de mal à décider comment m'organiser: colline de Mandalay, grand Mandalay, bien sûr pont U-Bein matin et soir, Inwa en scooter (?), sinon plutôt taxi, nous sommes deux, bateau pour Mingun (départ 9h, retour 13h, c'est pas trop pour une cloche et une pagode ?), Sagaing, ateliers d'artisans, bref je patauge...
Auriez-vous des suggestions pour une organisation optimale des journées ??? Merci !
Bonjour,
J'ai fait Mandalay et j'y suis resté plusieurs jours.
Pour Mandalay même, j'ai véhiculé en vélo et pour les "extérieurs" en scooter. La conduite est assez dangereuse à Mandalay. Vérifiez avant votre départ le matin que vous avez bien de la lumière sur le scooter.
Concernant Sagaing et Mingun (cloche et pagode), je n'ai pas été WAOUH !!!
Par contre, la pagode Kaunghmudaw, avec un petit détour, qui vaut vraiment le coup.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance, la ferveur des Birmans, le ciel bleu, la dorure et la taille assez impressionnante de la coupole...

Michel