Trois jours à Mandalay

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour, Je dispose de 3 jours pleins à Mandalay, et j'ai beaucoup de mal à décider comment m'organiser: colline de Mandalay, grand Mandalay, bien sûr pont U-Bein matin et soir, Inwa en scooter (?), sinon plutôt taxi, nous sommes deux, bateau pour Mingun (départ 9h, retour 13h, c'est pas trop pour une cloche et une pagode ?), Sagaing, ateliers d'artisans, bref je patauge... Auriez-vous des suggestions pour une organisation optimale des journées ??? Merci !
DA Daisyone Globetrotter ·
Si ça peut t'aider, je te fais une copie du mail que m'avait envoyé l'an dernier le chauffeur de taxi (recommandé par le membre VF Jojoone1). Nous avons passé 3 jours à Mandalay et environs.

Dear Sir, I'am glad to hear your E -mail .This is the proposal of the trip. Please let me know , what time will you arrive at the airport .From airport to hotel to check in .You can have lunch.We will visit start 3pm.At first, we will visit to the Royal Palace, 3pm to 4pm. An then we are going to visit Shwenandaw Monestry,4pm to 4:30 pm, Kuthodaw ( the world biggest book) 4:30pm to 5pm.Finally we are going to enjoy the beautiful sunset at the top of the Mandalay Hill.The trip will be ended at 6:30pm.It will cost 40USD. Next day, we will start 9am.At first, we will visit to galonmin Gold leaf workshop.And then we are going to see the Great Buddha Image(Maharmuni pagoda) till 9am.we will go on our trip to Mahargsndaryone monestry.We have to arrive there 10am. And we will visit to shwesintine silk workshop.After that we will go to sagaing hill till to 12:30pm.You can enjoy lunch.And we are going to the ancient city , Ava, Innwa.At the end of the trip we will enjoy the amazing sunset at U Pein Bridge 5pm to 6pm.For that one day trip cost 50USD. Not include Mingun. Next Day, We will go to the Pyin Oo Lwin .It will cost 70USD. Thanks and Regards Ko Phyo 95943199243
daisy
FI Fifties Regular ·
Merci Daiy ! J'ai fait une copie du mail, il y a des renseignements intéressants sur les durées de visite et je retiens le nom du guide...
IK IkramLilly Regular ·
Bonjour,

Nous avions fait deux jours de visite à Mandalay en taxi, un jour pour Mandalay même avec toutes les visites possibles (Mahamuni Pagoda, Kuthodaw pagoda, Kyauktawgi pagoda, Golden palace monastery, royal palace, jade market, shwe in bim monastery, gold leaves factory et mandalay hill en fin de journée pour le coucher se soleil, superbe ! et on y rencontre des novices d'un monastère de Mandalay qui viennent là tous les jours pour pratiquer leur anglais, c'est l'occasion pour nous de faire de belles rencontres avec ces jeunes très intelligents et très curieux. Le deuxième jour rebelotte en taxi, on a fait sagaing, amarapura, inwa et le pont u-bein. Sagaing et amarapura c'est très bien, par contre Inwa nous a vraiment déçu ! le village est très sale, c'est la première fois qu'on s'est senti harcelés pour nous vendre des petites babioles et pourtant on était à la fin de notre périple en Birmanie. Le pont u-bein aussi n'est pas fameux, trop de monde et le charme des photos n'y était pas ! on avait booké les visites pour ces deux jours dans notre hotel, the home hotel. Chauffeur très bien et la clim de la voiture était la bienvenue (mois d'aout oblige !). Je me rappelle pas du prix exact mais ce n'était pas du tout élevé (dans les 40 euros la journée) On était resté 4 jours à Mandalay mais c'était beaucoup trop, d'ailleurs on a même été dans un parc d'attraction version birmane, city park, pas mal mais les normes de sécurité ne sont pas les mêmes qu'en Europe. Voila pour Mandalay.
MI Michel35 Regular ·
Bonjour, Je dispose de 3 jours pleins à Mandalay, et j'ai beaucoup de mal à décider comment m'organiser: colline de Mandalay, grand Mandalay, bien sûr pont U-Bein matin et soir, Inwa en scooter (?), sinon plutôt taxi, nous sommes deux, bateau pour Mingun (départ 9h, retour 13h, c'est pas trop pour une cloche et une pagode ?), Sagaing, ateliers d'artisans, bref je patauge... Auriez-vous des suggestions pour une organisation optimale des journées ??? Merci !

Bonjour,

J'ai fait Mandalay et j'y suis resté plusieurs jours.

Pour Mandalay même, j'ai véhiculé en vélo et pour les "extérieurs" en scooter. La conduite est assez dangereuse à Mandalay. Vérifiez avant votre départ le matin que vous avez bien de la lumière sur le scooter.

Concernant Sagaing et Mingun (cloche et pagode), je n'ai pas été WAOUH !!!

Par contre, la pagode Kaunghmudaw, avec un petit détour, qui vaut vraiment le coup. J'ai beaucoup aimé l'ambiance, la ferveur des Birmans, le ciel bleu, la dorure et la taille assez impressionnante de la coupole...
Michel
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

En cliquant sur mon pseudo, vous trouverez mon carnet de voyage où j'évoque le séjour à Mandalay et ces jours formidables avec Ko Phyo. Nous ne sommes effectivement pas prêts de retrouver quelqu'un comme ça. Les quelques personnes qui ont suivi notre recommandation en ont été enchantées. En plus, j'ose espérer que mon récit vous permettra de peaufiner votre préparation.

Je vous demanderai une seule chose si vous choisissez ce chauffeur : passez-lui le bonjour de Joel et Françoise. Lui aussi garde un bon souvenir de nous et il saura vous chouchouter.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
FI Fifties Regular ·
Merci à Michel et Jojoone, j'ai un peu tardé à répondre, occupée à d'autres préparatifs... Bon, ma copine ne sais pas bien piloter les 2 roues, alors on prendra le chauffeur Ko Phyo pour 2 jours si c'est possible, je vais lui envoyer un mail si je retrouve son adresse... (je lui transmettrai le bonjour) Et ton récit, Joel, je l'avais déjà mis ds ma liste de lecture, il est très intéressant !
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Merci ! On avait aimé entre autres son humour un peu british... Je crois que j'avais indiqué ses coordonnées sur au début du récit, sur les 2 premières journées à Mandalay
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
DA Daisyone Globetrotter ·
Coordonnées de Pyo linnlinnthantmdy@gmail.com 09 43 19 92 43
daisy
FI Fifties Regular ·
Super, merci Daisy ! Je n'avais que le téléphone...

You might also like