Trois jours à San Francisco avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour Nous devons passer 3 jours à San francisco et j'aurai souhaité avoir votre avis sur le deroulement de ces 3 jours. Jour 1: matin:ALCATRAZ(déjà réservé)+Fisherman

A.midi:haigh ahsbury alamo square Twin peaks en fin d'apres midi

jour 2:matin :CHINATOWN Lombard street-cable car+leavenworth sts A.midi: route 49 miles scenic drive :Golden gate+Saussalito

Jour 3: Matin :golden gate park en velo+japanese tea garden

A.midi :mission district +voir la ville d'un point haut

Pensez vous que le programme tiens la route. Merci de vos reponses A bientot
CH Chlo42 ·
salut !

la première question que je me pose c'est quel âge ont tes enfants? la seconde, c'est quel est ton moyen de locomotion ? si tu fais tout cela à pied tu va être crevée. ça monte pas mal sur san franciscoet les trajets en cable car ne sont pas si simples ( parfois plusieurs heures d'attentes selon les arrêts choisis )

Chloé
EM Emilie1306 Regular ·
Salut

Je vois que vous voulez prendre le cable car, je voudrais juste te faire part de mon expérience. Début Septembre 2011, nous voulions aussi essayer, sur la ligne Powel/Hyde, au départ près du Warf il y avait beaucoup beaucoup de queue (un guide nous a dit le soir qu'il y avait 3h d'attente cet après midi là), en voyant la foule nous avons continué notre chemin et pris un cable car au terminus de la ligne Powell/Mason et nous avons attendu 5 minutes max ! Il n'y avait personne. Nous allions au Cable car Museum, qui est desservi par les 2 lignes donc pour nous c'était très bien. Par contre nous sommes rentrés à pied, impossible de monter, les cable car étaient tous plein ! Je ne sais pas si ça va vous servir (je ne sais pas quand vous serez à SF) mais je voulais quand même partager cette expérience :) Pour le reste du programme, je ne peux pas trop te conseiller, nous on a fait ballade à pied le jour de notre arrivée, Alcatraz le lendemain matin (1er bateau) puis excursions en bus open top (le 2eme jour aussi) et Lombard street et aéroport le 3eme jour. Bon voyage !

Emilie
2009 : Chutes du Niagara; 2010 : New York, Québec, Tadoussac, Punta Cana; 2011 : New York, la Californie, Washington DC, Punta Cana; 2012 : Boston/Cape Cod, Chutes du Niagara; 2013 : Puerto Plata et Niagara puis retour définitif en France. 2014, Préparatifs pour visiter Londres...
LA Lamy31 ·
Bonjour Merci d'avoir pris la peine de repondre c'est vraiment tres sympas. En ce qui concerne l'age de mes filles elles ont 11 et 8 ans. En fait nous aurons une voiture puisque nous avons loué un appartement avec un garrage. Je pensais quand meme ne pas m'en servir sauf pour aller à Saussalito. tu penses que l'on pourra s'en servir et se garer ensuite dans san francisco sans probleme? Merci de ta reponse. A bientot
CH Chlo42 ·
En ce qui concerne l'age de mes filles elles ont 11 et 8 ans.

donc regardez bien sur un plan la distance que vous effectuer à pied parce que 1mile dans SF en pleine cote ça fait deja beaucoup !!!

En fait nous aurons une voiture puisque nous avons loué un appartement avec un garrage.

en effet je te confirme qu'il vaudra mieux que tu oublie la voiture dans SF ( ça c'est mon avis perso !!😉) parce que tu verras beaucoup moins de choses et puis tu va perdre du temps a chercher une place, tu va sentir la note de parking !!! apres il y a un très bon réseau de transport en commun a SF en plus du cable car. Nous avions choisi cette option pour nous rendre au golden gate bridge et c'etait un bon choix !!

tu verras il y a beaucoup de choses a voir dans cette ville mais les distances a pied son crevante... mais bon la beauté prend le dessus !!🙂

bon courage

Chloé
LA Lamy31 ·
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de repondre. D'apres toi en utilisant les transport en commun tu penses que mon programme sur 3 jours est faisable? A bientot
AG Agathe Regular ·
Bonjour, je te conseille de regrouper les visites par quartier. Si tu vas voir Haight hashbury profites-en pour visiter le reste du golden gate park dont le japanese tea garden, écouter un concert gratuit en plein air et voir le california academy of sciences que tes enfants vont adorer. Si tu vas voir alcatraz, continue par les piers, l'aquarium, chinatown et du shopping sur union square. A mon avis tu n'auras pas le temps de tout faire, ton programme est chargé et surtout trop dispersé. Tu ne va pas avoir le temps de profiter des ambiances de chaque quartier. n'hésite pas si tu as des questions sur SF avec des enfants
LA Lamy31 ·
Merci de ta reponse Je suis preneuse pour des idées à faire avec des enfants sur San Francisco. Je retiens ton programme. A bientot
AG Agathe Regular ·
Si tu y vas cet été méfie-toi car le temps est souvent pourri. Par exemple twin peaks en plein coeur de l'été ça ne vaut pas le déplacement, on y voit rien tellement il y a de brouillard. Si tes enfants s'intéressent aux expériences scientifiques je te conseille l'exploratorium, à enchainer par une promenade sur la plage sous le golden gate bridge (que tu ne pourras pas admirer sinon à cause du brouillard!)
KR Kristen1 Globetrotter ·
"Si tes enfants s'intéressent aux expériences scientifiques je te conseille l'exploratorium, "

Oui, l'exploratorium est une très bonne idée pour les enfants et même les adultes 🙂

Je ne comprends pas trop pourquoi les touristes attendent des heures pour prendre le cable car. C'est vraiment du temps perdu quand il y a tellement d'autres choses à visiter à San Francisco. Je pense qu'un amphibious Duck Tour serait bien plus amusant. http://www.allsanfranciscotours.com/body.asp?tour=SFO-DUK02&page=TourDetails
BA Bastinj Globetrotter ·
" je te confirme qu'il vaudra mieux que tu oublie la voiture dans SF ( ça c'est mon avis perso !!😉) parce que tu verras beaucoup moins de choses et puis tu va perdre du temps a chercher une place, tu va sentir la note de parking !!! apres il y a un très bon réseau de transport en commun a SF en plus du cable car. "

Erreur 49 du fameux post http://voyageforum.com/v.f?post=5303777#5303777 @ Pong si tu me lis... voilà... je commence à numéroter les erreurs😏
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir Jacqueline, Yeah ! Première citation d'un n° de la liste ! 🙂 Ch'uis drôlement fier ! 😎 Par contre j'ai une chose à t'avouer : 😊 Je fais partie de ceux qui ont fait cette erreur 49, pendant 3 jours à SF !... 🏴‍☠️ Mais bon, pour ma défense on a loué des vélos et on s'est bien éclaté (ça compte aussi, non ?) 😇 (Mais c'est vrai que du coup on n'a pas fait les beaux points de vue que tu cites...)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
CH Chlo42 ·
bonsoir !!

je ne suis pas très d'accord avec vous sur ce point de vue !! j'ai passé 3 jours complets sur SF en 2010 et j'ai tout fait à pied. Alors certes je n'ai peut être pas tout pu faire de cette manière là mais je pense avoir eu une vision globale de cette ville. Ce que j'avais bcp aimé par ce biais là c'est qu'on est plus proche du coeur de la ville. Moi ça m'avait beaucoup plu. Après comme je le disais plus haut, c'est mon avis personnel !!!

bonne soirée Chloé
BA Bastinj Globetrotter ·
Bonsoir Chloé,

Qd on sait que la scenic drive passant par ts les points intéressants de SF s'apelle la 49 miles scenic drive et fait donc 80 km, j'ai du mal croire que vs ayez eu une vision globale de la ville en seulement 3 jours à pied... Vs êtes plus certainement restée ds le quartier touristique... qui certes vaut la peine d'être visité... mais n'est certainement pas le plus intéressant de la ville... Sans compter en plus ttes les choses intéressantes à faire et non comprises ds ces 80 km... Mais chacun son truc😛... On ne va pas polémiquer une fois de plus à ce sujet😎 Quant à la rumeur qui courre ds ce forum à propos de la difficulté à se garer et des prix élevés des parkings, elle est sans fondement.. mais régulièrement remise sur le tapis par les personnes ayant visité SF, comme vous, sans voiture (cherchez l'erreur😛)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
LA Lamy31 ·
Bonjour Pour reprendre l'histoire sur la route 49 j'avais bien prevu de la faire tranquillement en voiture. Est ce que c'est faisable en une matinée? Merci de prendre le temps de repondre à toutes mes questions. A bientot

Similar discussions

You might also like