Trois jours à Sapa ou environs et trois jours dans baie d'Halong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, avec mon amie, nous sommes actuellement pour deux jours a hanoi. Notre planning nous permet de passer 3 jours a sapa ou environs et 3 j en baie d halong. Pour sapa, nous pensions faire un trek pendant 2 jours puis louer une moto pour la derniere journee et visiter un autre coin. Pour la baie d halong, nous souhaitions passer 2 j et 1 nuit sur un bateau et passer une journee a terre comme a l ile de cat ba. Je suis un peu perdu sur nos possibilites pendant cette periode. Faut il forcement passer par un guide pour sapa? Y a t il un marché a ne pas louper a sapa ? Nous pourrions y etre dimanche. Pour la baie d halong, faut il choisir une agence a hanoi pour le bateau ? Nous sommes peu coutumiers des agences car generalement nous faisons par nous memes mais se ca semble indispensable ... Merci a tous
SV Sviettravel ·
Bonjour! À mon avis, il faut avoir un guide touristique quand vous passez à Sapa. Le marche' de Bac Ha est tres connu à ne pas manquer! Pour la baie d'Ha Long, il est necessaire de choisir un agence à Hanoi pour le bateau ^^
MA Manosapa Regular ·
Bonjour,

Si vous choisissez de venir à Sapa et faire un trek de 2 jours avec nuit chez l'habitant, il vous faut passer par une agence donc avec guide se qui vous permettra de rencontrer une famille "habilité à recevoir du monde" car bien sur il est possible de rencontrer une fille sur place qui sera ravi de vous emmener chez elle mais le problème c'est si elle n'ont pas d'autorisation et se font attraper c'est chaud pour eux ... par pour vous.

Bien à vous
DU Ducat40marin ·
boojour la baie d halong et manifique mais il faut faire la baie d halong terestre
CH Chpac62 ·
C'est fait ;-)
PA Paul28 Regular ·
Bonjour,

Pour Sapa 3 jours c'est parfait. Si possible privilégier le choix d'un guide issu des minorités locales en accord avec une agence sérieuse. Il est possible de louer une moto et de suivre un guide lui-même en moto. Maximum 30 euro pour le guide et 7 euro par moto plus carburant. Pour la Baie d'Along (et d'ailleurs aussi pour Sapa et pour la réservation de train couchette) je peux vous recommander GP Travel que j'ai expérimenté pour la location d'une jonque, pour le train et pour un tour d'Hanoï et qui a parfaitement respecté notre cahier des charges. J'ai été en relation avec Mme Huong qui parle parfaitement Français. Une jonque privée avec une nuit à bord, 2 excellents repas et un brunch topissime m'a coûté 700 euro (boisson non comprise) avec un excellent guide francophone et tous les transferts depuis Hanoï en voiture privée. Il est évident qu'en jonque collective c'est moins cher. Bonne fin de séjour. Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
BÉ Béa31 Regular ·
Nous avons passé, mon compagnon et notre fille, 2 jours + 1 nuit dans la baie d'Along en cabine triple sur une jonque de luxe pour 420€ (repas compris, pour nous 3). Nous voyageons beaucoup et nous sommes habitués à nous débrouiller par nous-même, mais là nous avons utilisé les services de Marc Tiberghien (marctiberghien@yahoo.fr). Voici son site : http://www.baie-halong-croisiere.com/ C'est un français, vivant au Vietnam. Il est extra. Le Directeur du bateau également et aussi très pro. Les repas délicieux. Tout est super bien organisé.

Pour Sapa, nous avions réservé le train de nuit depuis notre hôtel à Tam Coc. Puis les excursions depuis notre hôtel à Sapa (Auberge Dang Trung Hôtel) Super. Je vous conseille de réserver la navette de Lao Caï à Sapa auprès de l'hôtel que vous aurez réservé à Sapa car c'est la foire aux arnaques à Lao Caï, ou d'être ferme sur le tarif (50000 dong par personne).

Bon voyage !
" Une erreur n'est pas une vérité parce qu'elle est partagée par beaucoup de gens. Tout comme une vérité n'est pas fausse parce qu'elle est émise par un seul individu. " - Mahatma Ghandi

Similar discussions

You might also like