Trois jours à Taipei

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH

Bonjour,

Nous partons 3 jours à Taipei en Février et voudrions nous rendre aux gorges de Taroko. Devons nous prendre le train de TAipei? Quels sont vos conseils de visite de la ville pour 2 jours? Merci de me reseigner.

MA Marathon Globetrotter ·
C'est vraiment très court. J'ai donné beaucoup (trop) de suggestions de visites à et au départ de Taipei ici : http://voyageforum.com/v.f?post=4631671 Taroko en une journée au départ de Taipei sans parler chinois (donc avec du mal à gérer une location de voiture avec chauffeur à Hualien), ça me semble difficile. L'avion aller-retour vers Hualien vous ferait gagner quelques heures, mais reste à trouver le contact pour une location de voiture.
CH Chgeorges ·
merci pour cete inforation. J'ai regardé également tous vos post sur Taiwan très intéressants. Donc je ne pense pas me rendre àTaroko. Si vous aviez 3 jours types à faire en restant à Taipei et ses aletours que feriez vous?
MA Marathon Globetrotter ·
C'est plus raisonnable. Je le regrette moi-même, mais les gorges de Taroko sont un peu trop difficiles d'accès au départ de Taipei. Cela vaut mieux cependant, car sinon le site serait totalement engorgé. Je vous propose un programme de quatre jours : à vous d'en supprimer un selon vos goûts (mais ne cherchez pas à tasser tout en trois jours !)

Jour 1 : Tour Taipei 101, temples Longshan, Xingtian, Bo'an, Confucius dans le centre de Taipei Jour 2 : Mausolée de Chiang Kai chek, musée du Mémorial 228, Musée du Palais Jour 3 : Beitou (le musée et les bains chauds), temple de Guandu, monuments historiques de Danshui, Jour 4 : Jinguashi + Mont Keelung + Jiufen (train jusqu'à Ruifang, puis bus en face de la gare partant vers la gauche direction Jinguashi)

Le soir, allez dans un marché de nuit - vous aurez l'embarras du choix. Prenez un plan de Taipei à l'office du tourisme : il sont de bonne qualité Achetez pour 500 TWD une carte de bus/métro rechargeable ("Easycard") à l'automate d'une station de métro : vous aurez 20% de réduction et elle vous simplifiera beaucoup la vie. Vous pourrez récupérer l'essentiel du solde à la fin du séjour au guichet de n'importe quelle station de métro. Elle ne marche pas pour le train vers Ruifang, mais pour le bus vers Jinguashi oui.
CH Chgeorges ·
Un énorme merci. Vos sugestons vont beaucoup m'aider.

You might also like