Trois mois en Bolivie et au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Voila je pars avec une amie en bolivie et au pérou sur la période de novembre 07 à janvier 08. Ce sera notre premier voyage de ce type pour toutes les deux. Malgré quelques appréhensions (sécurité, transport locaux, difficulté à se faire comprendre...) mais tous vos témoignages nous rassurent et il nous tarde d'y être. En ce moment nous sommes en train de planifier un parcours ( au départ de la paz lieu d'arrivée ) mais c'est pas évident.

Pouvez vous me dire les sites, les villes (pas forcément les plus touristiques) à ne pas manquer à la fois en Bolivie et au Pérou?

J'aimerais avoir aussi des conseils, des contacts, des adresses pour les hébergements?

et enfin, j'ai cru comprendre que pour les treks il vaut mieux s'adresser aux agences locales pour avoir les meilleurs tarifs, pourriez vous me donner quelques noms d'agences locales qui pratiquent un prix raisonnable mais qui ne réponde aux critères de sécurité (notamment pour l'inca trail)?

Voila mes questions sont assez vagues parce qu'on est au tout début de la préparation de notre périple et votre aide nous sera précieuse.

merci à tous
HO Homan ·
bonjour bonjour!! heureuse coincidence, je compte partir avec un pote en amerique du sud vers octobre-novembre 2007 pour jesaispastropcombiendetemps. on a a peine commence a y reflechir et c'est le premier forum ou je viens chercher des informations. Ca a l'air bien. voila donc pas d info a de presenter aujourd'hui...desole.

je serais ravi de pouvoir t'extirper les infos que tu a collecter et si j en ai je manquerais pas de les envoyer.

mille salutations.
Qu'est ce qui s'passe?!
MA Manutrip Regular ·
coucou !

Je pars pour 1 an en Amérique du sud et je serai en Bolivie et au Pérou entre octobre et janvier. Y'a des chances qu'on se croise ! :) J'ai pas beaucoup d'infos non plus. Dès que j'en ai, je poste sur ce topic ! Et pourquoi pas faire un petit bout de chemin ensemble. toute rencontre est la bienvenue ! :)
Manu https://skydrive.live.com/redir?resid=35DA5847969D4E73!1466&authkey=!AAIi_t1_zj-_ML0 http://manuvalin.wordpress.com/
WA Wapiti74 Veteran ·
Hola a todos !

Des infos sur les sites à ne pas manquer au Pérou et en Bolivie, sur les hébergements, les agences valables... ce n'est pas ce qui manque sur Voyage Forum !! 😉

Ne vous économisez pas des petites recherches de discussions dans les rubriques "Amérique du Sud" et "Voyager à pied" (pour l'Inca Trail) : nombreux sont ceux qui ont posé des questions aussi vagues que vous (avec plus ou moins de succès), et nombreuses sont les réponses et idées émises par d'autres (chacun ayant ses préférences, forcément, dans les immanquables)...

Ensuite, vous n'avez pas moins de 8 carnets de voyage sur ces deux destinations (dont le mien 😇) et plein de blogs personnels de VFistes voyageurs dans cette zone (et pour n'en citer que 2, en en oubliant plein d'autres : Micmag, Ameriklatina)

Après toutes ces lectures, vous aurez une bonne idée de ce qui est possible, et revenez nous voir avec des questions plus précises... 😉
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
LI Lizeth ·
Bonjour,

Vous avez de la chance de partir 3 mois! La bolivie est un très beau pays, plein de surprise vous attendent. C'est quand même dômmage que vous ratiez en février le plus grand événement de l'année le Carnaval de Oruro! La ville d'Oruro en Bolivie est entièrement dédiée à son célèbre carnaval, récemment classé Patrimoine Mondial de l'Humanité!!!! Bon voyage
😛
CH Chipaya ·
Holà!

Comme vous l'a conseillé Lizeth, débrouillez-vous pour être à Oruro en février pour le carnaval. Ca vaut VRAIMENT la peine... A ce jour, seulement 3 carnavals sont classés au patrimoine oral et immatériel de l'humanité et celui d'Oruro est très certainement le plus magique!

Si ça peut être utile pour votre planification, je viens de joindre l'unité de tourisme de la préfecture d'Oruro et ils m'ont annoncé le carnaval pour les 9 et 10 février 2008.... J'ai aussi contacté l'association folklorique qui m'a annoncé le carnaval pour les 2 et 3 février... Apparemment, ils ne sont pas d'accord mais ça devrait donc être, selon toute vraisemblance, l'une de ces deux dates...

Le moment le plus important du carnaval a lieu le samedi et le dimanche mais il y a plein d'autres activité en rapport comme la Anata Andina le jeudi précédent carnaval, les nombreux rituels, etc.

Et si vous êtes de la partie pour le carnaval 2008, c'est avec plaisir que je vous inviterai pour un Charquekan à la maison.

Bonne route ! Jallalla Oruro, Jallalla Bolivia !
Ama q illa, Ama llulla, Ama suwa
AN AnneLopez ·
Merci à tous pour vos réponses. Je vais m'inspirer de vos carnets de voyages pour me planifier mon périple. Quand je les parcourent, je m'y vois déjà. il me tarde d'être en nov. Vous me donner envie d'aller au Carnaval d'Oruro. C'est vrai que ce serait dommage de le louper. Je vais voir si je peux décaler ou "prolonger" mon séjour de 15 jours . Je te remercie de ton invitation Chipaya. Avec grand plaisir je l'accepte et de te rencontrer à Oruro.

une petite question je serai donc au Pérou et en Bolivie pendant la saison des pluies. Est-ce que cela complique réellement les choses sur place? notamment pour aller en amazonie ou dans les andes? Est-ce que les routes restent quand même praticables? on m'a dit que même s'il peut cela ne dure pas longtemps.

autre question : Qui a emprunter la "route de la Mort" de La Paz à Coroico notamment lors de la saison des pluies? je sais qu'il y a une nouvelle route de construite "moins risqué". est-elle aussi impressionnante ( paysages, précipices...)? à votre avis pour faire ce trajet qu'elle route faut-il emprunter et par quel moyen de transport?

Merci à tous pour la richesse de ce forum.
MA Manutrip Regular ·
En effet, le carnaval d'Oruro à l'air bien attrayant ! Y'a de grandes chances que j'y aille ! Ca correspond à peu prés aux dates auxquelles je vais être au Perou. Chipaya, si l'invitation tient, ce sera avec plaisir que je passerai te rendre visite.
Manu https://skydrive.live.com/redir?resid=35DA5847969D4E73!1466&authkey=!AAIi_t1_zj-_ML0 http://manuvalin.wordpress.com/

Similar discussions

You might also like