Trois mois en Europe en sac à dos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Mon amie et moi, qui sommes canadiennes, prévoyons partir pour l'aventure en Europe bientôt. Nous partons avec nos sacs à dos pour une durée d'environ 3 mois. Le voyage est encore a un stade primaire de planification, mais j'aurais une petite question pour vous. Dans certains pays, il faut avoir son billet de retour pour entrer (je crois que c'est le cas notamment aux États-Unis pour les voyageurs étrangers). Est-ce qu'il en est de même en Europe ? Nous avions retenu l'Allemagne, la Belgique, la France et l'Italie comme destinations.

Est-ce que quelqu'un peu me dire si dans ses pays et les autres pays d'Europe, il faut avoir son billet de retour pour entrer ?

Merci infiniment !
MG Mguibentif Globetrotter ·
A priori, je pense que non, mais n'en suis pas sûre. Je suppose que la question est à résoudre une seule fois car on se trouve dans l'espace Schengen, dans l'Europe, donc la réponse devrait être la même pour tous les pays d'Europe, sauf Suisse et Norvège.
Mathilde
JE Jefcz Regular ·
Ce genre de choses dépendant autant de la nationalité du voyageur que du pays visité, le plus sage pour avoir une réponse est de se renseigner directement auprès des consulats.
TH Thienan Regular ·
je pense qu'un passeport valide avec les visas pour les pays concernés (si nécessaire) + un billet d'avion retour Europe-Canada est suffisant
Thien An L'avenir il ne faut pas le prévoir, mais le permettre
GL Glaneuse Regular ·
Je ne sais pas pour l'Allemagne et la Belgique, mais je n'ai jamais présenté mon billet de retour pour entrer en France ou en Italie, ni en Hongrie ou en République tchèque ou en Autriche... seulement mon passeport.
On n'a jamais fini d'apprendre... aussi continuons à voyager
KH Khemriskhara ·
Sauf erreur de me part mais il me semble que l'on est pas obligés d'avoir un billet de retour pour entré en france, un simple passeport suffit.
Khemri

Similar discussions

You might also like