Trois mois en Indonésie: affaires dans le sac à dos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
bonjour a tous je viens de faire mon sac pour voir le poids qu'il va faire il contient donc:nous partons trois mois en indonésie java bali lombok et autre un hamac moustiquaire imprégnée avec ses cordes et mousquetons pour accrocherune moustiquaire imprégnée une personne avec ficelle et petite pince pour fixationun surduvet étancheun duvet léger 10 degréun drap housse de duvet en coton (pour protégé le duvet)un petit opinel, un couteau suisse 5 fonctionlampe frontale de bonne qualité avec pile de recharge3 petite bougie + allumette1 briquetspirale moustiquespray moustique insect écran peau (1 avec 50% deet+ 2 avec icaridine)1 spray moustique vetement insect écran2 calecon3 paire de chaussettes2 t-shirt (1 manche courte et 1 manche longue)2 pantalon1 chemise longue manche1 veste polaire fine et légère pour la rando1 ceinture1 chapeau1 foulard1 paire de chaussure de rando1 paire de sandale en cuirlunette de soleil (achat sur place)1 guide du routard indonésie1 cahier de bord1 petit carnetcrayontout petit sac avec passeport, carte identité, carte bleu+ récépicé assurance rapatriement, permis international+permis francais, carte de groupe sanguin, visa, certificat des billet d'avions electronique et le tout photocopier et scaner puis enregistrer sur clef usb au cas ou trousse a pharmacie:(trousse a pharmacie pour trois personnes) efferalgan 4 tubeimmodium 2 boitesmecta 10 sachetpomade antibiotiquebiafinemedoc estomac 1 boitemalarone 3 boitepomade pour les muscles articulationsbiseptinecompressepansementpetit ciseaupince a épilercoupe onglebande 4labellocreme solairethermomètreserum physiologiquemicropursparadracouverture de survie

trousse de soin corporel: 1 savon d'alepbrosse a dentdentifricefil dentairedesinfectant maintalcun peu de pculcoton de tigelait hydratant nettoyantéludril

puisun petit parapluieun k waydes petits sacs plastique étanchesfil et aiguille a coudre+ bouton de rechange

j'ai un sac de 70 litre et il pèse 13 kgs avec tout ca donc supportable donc si vous avez des conseils a me donner ou si g oublié des choses des petites astuces ou critiques, commentaires, cela m'évitera de faire les memes erreurs que vous lors de votre 1er voyage

merci a tous pour les conseils qui me seront très utile la bas bon voyage
quand on comprend la valeur de toute vie, on s'attarde moins sur le passé et on se concentre plus sur la sauvegarde de l'avenir "Diane Fossey"
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

Envois toi les photocopie scannée ... sur ton email Les clée USB sa ce pert !!!!

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
ME Mentawai Veteran ·
Fais un choix entre le hamac et la moustiquaire, cela ne sert a rien d avoir les 2 ( j espere que tu as un hamac moust avec toit imper ) . le hamac se pose aussi au sol et te protege aussi bien que ta moustiquaire, bien sur il est + lourd mais a toi de voir ou tu risque de dormir .Surduvet ...inutile ! duvet ...a voir, tu vas pas dormir en altitude ! prends + tot 1 drap en polaire fine au cas ou . 2 calecon !!! avec le poids gagné de ci de là prends en 2 de plus . Pomade pour les muscles 😎😎😎😎😎 tu vas faire des combats la bas ou quoi !😏😏😏 fil dentaire et talc 😕 Vire le parapluie et le K-way et achetes un pancho costaud !

PS. Je viens de voir que tu n allé plus sur Sumatra 🤪 ca change bcoup votre trip décidement, du coup laisse ton hamac et prends juste une moustiquaire et un simple drap, cela suffiras largement !!!!!😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
GL Glac Regular ·
Salut, je compte retourner en indo avec mon chéri et mes deux filles 8-10 ans l'été prochain de mai à aout donc pour trois mois et demi quatre mois ! je lis que vous y allez pour trois comment faites vous pous les visas !!!????????? vous comptez sortir ou quoi??

pour le sac je crois aussi d'opter pour la moustiquaire seulement, pas besoin de sac de couchage, pas trop de fringue le mieux est de les acheter sur place les spirales à moustique aussi !!! A+ GLAC
Vivre est très rare dans ce monde , la plupart des gens se contente d'exister!
EL Eliade Globetrotter ·
à acheter sur place :

3 petite bougie + allumette1 briquetspirale moustique talcun peu de pculcoton de tige un petit parapluie du sparadrap un cicatrisant ds le cas où tu vas nager là où il y a des coraux un maillot de bain pas trop échancré 😉 plus près des genoux, c'est mieux 😉 je vois que tu n'emporte ni peigne, ni brosse ... aurais-tu la boule à zéro 😉

mais si ton sac ne pèse que 13kgs ce n'est pas ce que je viens de t'indiquer qui va te l'alléger 😉

bon, je vais aller lire ce que disent nos amis 😕

- pince à épiler : est-ce pour le nez 😉

j'ai oublié, si c'est pour Sumatra : un casque colonial acec une jolie gaze protectrice, achète plusieurs tubes de produits tue-moustiques-instantanément, des bottes pour traverser les ruisseaux, et un chasse-mouche qui d'ailleurs souvent a pour objectif non pas de chasser mais de tuer les mouches 😉😉😉

enfin, je te souhaite de supers vacances.
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
ME Mentawai Veteran ·
Zavé des fesses fragiles que vous utilisez tant le talc !!!😏😏😏 attention a pas vous faire prendre pour traffic de Coco a la douane, cela serait dommage de rejoindre Mickael !
EL Eliade Globetrotter ·
tu t'adresses à moi, mais je crois que tu t'es trompé d'interlocuteur 😉 j'ai répondu à celui qui a ouvert la discussion, ce n'est pas toi ?
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
SA Sasak ·
Salut, que vas tu faire en indonesie avec un matos pareil ? un stage de survie en milieu hostile ? 🏴‍☠️🤪

"un hamac moustiquaire imprégnée avec ses cordes et mousquetons pour accrocher"

tu vas dormir dehors? c'est pas recommandé ca !! __une moustiquaire imprégnée.........

ca ok __"un surduvet étancheun duvet léger 10 degréun drap housse de duvet en coton (pour protégé le duvet)"

utile si tu dort dehors en altitude et sous la pluie. __"un petit opinel, un couteau suisse 5 fonction"

a mettre en bagages enregistrés. __"lampe frontale de bonne qualité avec pile de recharge"

utile seulement si on se ballade la muit en pleine jungle __"3 petite bougie + allumette1 briquetspirale moustiquespray moustique insect écran peau "

tout ca c'est pas la peine de l'acheter en france, on le trouve sur place . les produits repulsifs vendu sur place sont plus efficace que ce qu'on trouve en france. __"2 calecon3 paire de chaussettes2 t-shirt (1 manche courte et 1 manche longue)2 pantalon1 chemise longue manche"

un peu leger pour 3 mois, mais tu pourras acheter des fringues sur place. __"1 ceinture"

au cas ou le pantalon tombe. __"1 paire de sandale en cuir"

mieux vaut en acheter une paire sur place et surtout pas en cuir car le cuir n'aime pas l'humidité et a tendance a moisir et c'est pire si tu prend la pluie. __"lunette de soleil (achat sur place)"

si mauvaise qualité = pas cher si bonne qualité = aussi cher qu'en france. __"1 guide du routard indonésie"

AHHH le fameux guide du routard, plus de la moitié des infos sont trop vielles pour qu'on puisse s'y fier. __"1 cahier de bord1 petit carnetcrayon"

a acheter sur place. __ "1 savon d'alep"

pour trois mois !!!!!!!!!!!!!! houlala on vas pouvoir facilement te retrouver si tu te perd .🤪 __ fil dentairetalcun peu de pculcoton de tigelait hydratant nettoyant"un petit parapluie

a acheter sur place. __

et au fait un truc vachement important, le visa, si tu reste 3 mois comment vas tu faire ? partir avec un visa 2 mois fait a l'ambassade d'indonesie en france et puis une sortie du territoire et hop un visa d'un mois.

ou as tu un sponsor indonesien pour avoir une lettre d'invitation ?

je te souhaite un tres bon sejour dans ce pays magnifique.😉
SI Sidartha Globetrotter ·
Je vais denoter Gugui mais personellement ton sac meme si il est bien preparer en dehors de quelques modifs a apporter me semble personellement bien lourd au vu de ce que tu peux trouver sur place ...penses y a moins de voiuloir vraiment etre en autonomie complete et totale 😉.Pourquoi t'encombrer autant alors qu'il si facile de voyager dans ces terres ?
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
GU Guigui17 ·
salut mentawai g pris un hamac avec toit que je vais imprégné car nous allons très certainement aller sur bornéo dans la foret pour observer les orang outan, pour le surduvet c vrai que je ne connais pas le climat mais nous dormirons peut etre en altitude meme surement vu que nous irons sur les volcans mais bon peut etre que leduvet suffit pour la pommade c surtout au niveau musculaire car nous partons pour jouer un spectacle avec les marionnettes donc très fatiguant en plus de la malle que nous aurons avec nous et qui pèse 60 kgs (elle est sur roulette), il faut etre au top de notre forme pour jouer le spectacle et a propos de ca d'ailleurs nous allons sur java car nous avons des contacts avec l'asso anak et l'asso france indonésie donc pas de sumatra pour l'instant mais bon vu que c notre premier voyage ce sera parfait enfin voila merci pour tes critique je pense que le surduvet c trop dons je vais réfléchir
quand on comprend la valeur de toute vie, on s'attarde moins sur le passé et on se concentre plus sur la sauvegarde de l'avenir "Diane Fossey"
si tu veux gagner en place, essayes de trouver un interieur de sac (et non un sursac) en polaire, c'est chaud, leger et compressible, en plus c'est tres solide, c'est ce que l'on utilise en expe, ca t'eviteras duver et sursac tous les deux legers et en cas de pluie....😕
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
GU Guigui17 ·
merci a tous de vos conseils, mais vous oublié une chose c'est mon premier voyage et je sais pas ou je vais les seules infos que j'ai c des pages informatiques et des mots donc je suis le gars classique qui préfère prévoir meme si je sais que je me renderai compte qu'on trouve tout sur place et que j'aurai l'air con merci beaucoup a tous je vous filerai l'adresse du blog pour que vous puissiez suivre notre projet de spectacle pour les enfants dans les écoles J-20 bon voyage
tu sais, a mon avis, c'est le "con" (pour reprendre ton expression😉) justement qui ne pose pas de question et tu as bien raison de prevenir plutot que de devoir guerir .

amities et bon courage
ME Mentawai Veteran ·
J ai du mal a comprendre ton trip, d abord tu allais sur Sumatra, maintenant tu n y vas plus, tu vas sur Java et maintenant sur Bornéo !!!🤪
BO Boumbastic Globetrotter ·
same same 🤪
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ME Mentawai Veteran ·
Si tu vas jouer un spectacle, je pense et du moins j espere que celui ci est rodé et donc inutile de te chargé de pommades inutiles 😎
GU Guigui17 ·
c pas compliquer au départ on devait aller sur sumatra par choix parce que c plus sauvage mais on s'est rendu compte que c'était compliquer de trouver des contacts au niveau des asso et des écoles puis il y a un mois nous avons eu une réponse de l'asso france indonésie qui nous demandait de venir avec le projet et le spectacle a yogya sur java en fait on va la ou les écoles sont d'accord pour recevoir ce projet et pour bornéo c juste que nous consacrerons un mois pour le tourisme et que sur bornéo il y a des orang outan en liberté a observer et vu que notre travail en france est basé sur la défense des primates il nous semble logique d'aller les rencontrés voila tout c vrai que pour moi ca semble logique mais il faut aussi prendre en compte que je m'exprime mal donc désolé merci a toi
GU Guigui17 ·
same same 🤪 je viens de la rochelle france
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ce que je comprends pas c'est que vous avez 2 projets: un spectacle de marionnettes et celui d'aller voir les orang outans, ca me semble peu compatible....vous allez faire quoi de votre barda en pleine jungle? Je sais bien que l'orang outan est l'homme de la foret mais vous comptez lui montrer votre spectacle? 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CO Consommateur ·
Je n'ai pas trouvé les préservatifs dans ta liste des commissions. On n'est jamais trop prudent...
GU Guigui17 ·
Ce que je comprends pas c'est que vous avez 2 projets: un spectacle de marionnettes et celui d'aller voir les orang outans, ca me semble peu compatible....vous allez faire quoi de votre barda en pleine jungle? Je sais bien que l'orang outan est l'homme de la foret mais vous comptez lui montrer votre spectacle? 😉

nous pourrons laisser le matériel dans les écoles et nous connaissons quelqu'un a yogya qui nous logera mais c vrai que tout ca va etre compliqué "n'est réalisable que les choses que nous réalisons"
GU Guigui17 ·
Je n'ai pas trouvé les préservatifs dans ta liste des commissions. On n'est jamais trop prudent...

j'y penserai merci a toi
EL Eliade Globetrotter ·
lampe frontale de bonne qualité avec pile de recharge"

utile seulement si on se ballade la muit en pleine jungle, j'ai oublié le nom de celui qui te le déconseille

moi, j'emporte tjours une lampe frontale pour marcher la nuit et voir où je mets mes pieds, car si je me tords une cheville, adieu vacances, mais aussi cela m'est très utile pour lire le soir qd je n'ai pas de lumière où qu'il y a une loupiotte placée loin du lit et qui plus est n'éclaire pas 😉 de plus ce n'est pas la lampe frontaler qui prend de la place et qui pèse

pour l'assos anak, vous allez à Bali alors, ou l'assos est implanté aussi ailleurs dans cette Région : c'est chouette de venir présenter un spectable de marionnettes, une belle idée, très belle 😉😉😉

je constate que je suis la seule femme dans cette discussion !! je t'ai un peu chahuté, mais avec gentillesse 😉 j'aime bien rire 😇
EL Eliade Globetrotter ·
Bombastic ! les orang outan svont regarder le spectacle, mais notre ami va donner vie aux marionnettes, donc le hamac c'est après le spectacle, une fois les marionnettes rangées, les orang-outans partis chez eux dormir et ensuite les marionnetistes dans leur hamac, au clair de lune 😉😉 je suis sûre que cela te fait envie !!!
ZO Zongamin ·
Presque l'ascèse ... je me permets juste quelques petites remarques concernant les questions médicales : malarone pour cette région, tu as été bien mal conseillé. Les risques sont très faibles et limités à quelques rares épisodes épidémiques dans les zones rurales de l'est de Lombok. Si ce n'est pas pour la prévention mais pour le traitement, ce n'est pas non plus le bon choix car la malarone n'existe pas sous forme injectable, et en cas de crise sévère c'est de la quinine en intraveineuse qu'il te faudra. De plus, il faut se méfier des sympt^omes qui peuvent ressembler à la dengue, donc toujours se faire tester dans un dispensaire avant de prendre un traitement. Je te suggère de garder les boites pour des régions vraiment à risques. Tiens, tu ne voulais pas aller en Afrique ? je te conseille de prendre "au cas ou" un antibiotique à spectre large, par exemple à base d'amoxicilline si tu n'est pas allergique à la pénicilline, car cela traite à la fois les pb ORL (bronchites, angines) et les abcès dentaires. du spray pour la peau à 50% de DEET c'est vraiment trash, je suis surpris que ça soit encore autorisé. Je serais toi je le garderais pour réimprégner la moustiquaire dans 1 an et je trouverai un truc - fort.

Ben a part ça 13 kg ! c'est quoi le secret, tes 2 potes portent tout mmhhh ?
FU FunkyFrog Regular ·
Salut,

La lampe frontale (ou de poche) de bonne qualité... Indispensable en Indo. Y'a des coupures de courant sans arrêt, surtout dans les coins isolés...

Achète-en une en France avant de partir.

Si tu te retrouves dans le noir, tu pourras toujours faire des ombres chinoises ou du wayang kulit...😎
Ne pile pas ton grain avec une banane mûre... (proverbe africain)
EL Eliade Globetrotter ·
tu te trompes de destinataire ! moi, je suis la personne qui au contraire conseille d'avoir une lampe frontale, pour les raisons que tu évoques !!!😉😉
NA Nabbooo ·
-"1 savon d'alep"

pour trois mois !!!!!!!!!!!!!! houlala on vas pouvoir facilement te retrouver si tu te perd .🤪 __

Ca c'est pas très sympa pour les utilisateurs(rices) quotidien du savon d'Alep, dont je fais partie 😛 C'est certainement un des meilleurs savons au monde. Il est écologique car 100% naturel, très bon pour la peau, et très économique: les miens durent plus de trois mois et je suis certaine de ne pas dégager l'odeur que tu suggères 😉 Moi je dis très bon choix Guigui!

Sinon pour en revenir au contenu de ton sac, j'ajouterai un ptit truc pas lourd du tout et qui peut-être utile: un bouche lavabo ( pas le bouchon standard noir, mais un disque de plastique très fin)
FU FunkyFrog Regular ·
Oui exact...🤪

J'ai un peu de mal aujourdhui...
Ne pile pas ton grain avec une banane mûre... (proverbe africain)

Similar discussions

You might also like