Trois mois en Thaïlande entre Full Moon Party et temples...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
ca y est je me lance premier long, voyage en solo en sac-a-dos.... Destination la thailande mi dec pour passer les fetes de fin d'année sur les plages pour l'ambiance festive( mur d'enceinte sur des kilometres, plein de hippies de babas- et de roadies en train de s'eclater)... alors quelle plage me conseillez vous...? Suite à toutes ces fetes j'aurai envi de m'evader, j'ai donc pensé a partir au cambodge au laos et au vietnam.... certains d'entre vous l'ont peut etre deja fait... quel budget pour les vols...? ou puis je trouver les endoits les plus sauvages, quel sont les plus beaux temples... Sue ces trois mois (mi-decembre, mi-mars), l'ideal serait de faire la teuf jusqu'a debut janv puis partir decouvrir l'interieur des terres et fin fev retourner vers lesplages fullmoonesque thailandaises.... Si vous avez des conseils ou des bons plans je vous attend.... merci d'avance
VE Vel74 Veteran ·
Tu sais tu peux aussi visiter la Thaïlande au lieu d'aller ds un autre pays...la Thaïlande ce n'est pas que la Full Moon...et heureusement😉
stages cycliste en Thailande
GA Gadjoxav Regular ·
ok pas de soucis pour etre constructif ...

mais vu ton 1er post, à part te sortir des banalités, on peut rien dire à part : ouvre un bouquin, faire "rechercher" sur le forum, construit toi un itinéraire en fonction de tes gouts et si tu as des questions, pose les à ce moment là ..

sinon qu'est ce que tu veux qu'on te dise ????

pour les temples, c'est Angkor au Cambodge, le Wat à Champassak et Bangkok. Si t'es content avec ça c'est bien mais tu aurais pu le trouver tout seul.

Tu veux pas qu'on te fasse ton parcours non plus ??? et y'a aucun mépris de ma part. Lis ton post et tu verras aucune autre réponse possible!!!
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
SA Samchabin ·
😉
BR Breton64 Regular ·
Si tu veux faire un bon parcours !Il faut retourner a Bangkok et prendre un bus pour sianoukville au Cambodge . Ensuite tu peux aller a Phnom penh en bus , prendre un bateau qui te fera aller par le Mekong au vietnam , pour remonter le viet nam par bus toujours jusqu a Hanoi . Ensuite .................et puis non reste a la FuLL MOON ................!!!!!!

PS : t apprendras ici que le mot Full moon et les Filles de bar mettent de suite dans une categorie peu interessante les personnes qui demandent ces renseignements !!Faut etre tres prudent sur ce site , moi meme j ai ete traité de con parce que je disais que la compagnie ONE/TWO/GO n existait plus .......( tu te souviens BOUMBASTIC?).........mais il faut pas en tenir rigueur car les courriels et les textos peuvent deformer le sens de la phrase .

Bon ben maintenant change ton nom
daniel
MA Martok21 Regular ·
salut

arrêter de taper sur le conteneur, c'est le contenu qui est des fois illégale

le Pear to Pear est un moyen d'échange de donné comme un autre et comme il en existe bien d'autre aussi

je sait bien que les Pouvoir publique et les Majors aime trouvé un bouc émissaire pour justifier leur méconnaissance et leur incompétence mai bon c'est lourd a Force !

d'ailleurs les connexions FTP, et les news groupes sont d'autre mode bien plus utilisé pour faire transité du contenu ou des copy illégale ..., le volume total est bien supérieur à celui du P2p, sans compté la bonne vielle copy classique K7 CD DVD ... aussi vielle que le monde ...

le P2p et sert pour les petit boite à bute non lucratif ... le réseaux torrent sert souvent à la distributions d Image ISO de distribution libre sous lissance GPN ( ce qui fait économiser de l'argent au association car les serveurs FTP coute cher ) le réseaux Emule/Edonkey sert souvent à la distribution d'œuvre d'auteur ( œuvre non licencier ) je me suis souvent servi pour distribuer ma musique ( ma création ) et celle d'amis musiciens ...

un faut problème la vérité qui fait que cette industrie (cinéma/musique) perd de l'argent est simple en faite ... depuis quelques années le pouvoir d'achat en en europe/amerique du nord, stagne totalement, les flux monétaire réagisse comme des vases communicants l'occidentale moyen dépense un budget de plus en plus important dans l'industrie du jeux vidéo ( qui est passer N1 du divertissement ) et aussi dans l'industrie du Téléphone, comme les salaire n'augmente pas énormément, pour dépenser toujours plus dans le téléphone, les jeux vidéo, les cosmétique ( et oui les homme ( ados) ce maquille de nos jours 😕 ) vous devais reduire d'autre depances compressible ( en l'occurrence la musique et le cinéma ) ce qui n'est par dure car ce ne sort plus que de la merde, remec de merde, comédie de merde, et soupe musicale )

de nouveau concurrent, une concurrence féroce, une mauvaise production et un mauvais marketing sont les vrais bouc émissaire de leur perte financière

la copy du cinéma et de la musique existe depuis l'invention du phonographe, ceci n'a jamais posais le moindre problème, aujourd'hui le % de piraté/acheté est inférieur au années 60 ( on copy moins que dans les année 60 par rapport au volume d'achat ...

on sait aujourd'hui que les plus gros pirates sont les plus gros acheteurs aussi!

exemple des 2 type de pirate ( le gros et le petit ) : j'ai un pote qui pirate tout ce qui bouge, il achètes souvent des filmes en DVD une fois visionné en Divx piraté, aujourd'hui il possédant plus de 8 000 DVD original ... c'est un très gros amateur de filme, tout sont frique passe dedans ! croyais vous que si on luis couper la possibilité de copy il achetera plus de filme ? ( bien sur que non, il est même probable qu'il en achète moins ) peut être que si on luis supprimé c'est 50 euro de portable, il achèterais 2 dvd de plus par mois ...

un amis qui vit avec 900 euro une femme et deux gosse en bas age pirate un walt disney de temps en temps pour ces gosses, croyez vous qu'il pourrais leur acheter des DVD à 45€ ? alors qui va au secoure pop et au resto du cœur pour manger ...

arrêtons les bonc émissaire qui n'a jamais copier une K7 ... je n'encourage en rien la copy, mai je trouve immorale de stigmatisé leur auteurs !!!

surtout quand c'est des hommes politiques cumulards qui régulièrement tapent dans la caisse qui te font la leçon ...

les artiste devrais revenir au classique pour gagner de l'argent ( faire des concert et du spectacle !!! ) ( nous les PETIT les amateurs, on n'a toujours fait comme ça, sans jamais emmerder personne ... pour une copy ) bien sur on a pas 3 ferrary aussi ( extré de south park , britney pleur par se qu'a cause de la copy elle ne poura s'acheter que 2 ferrary au-lieu de 3 cette année ... )

cordialement
SA Samchabin ·
Merci Martok21 et breton64.... Bon mea culpa j'ai été trop naif de me dire bon maintenant que j'ai lu des bouquins , discuté avec des gens qui y sont aller, pourquoi ne pas AUSSI voir ce que les forums peuvent m'apporter.... Ben non c'est pas la fete du slip non plus apparemment. Parceque quand ty a jamais foutu les pieds tous les noms de villes de temples, de plages etc....he ben ca veut dire quedal, d'ou mon insouciance toute innocente de venir demander des renseignements certes mal formulés mais dans un esprit cool

Je ne savais pas que FULL MOON etait un gros mot, par contre je savais qu'il ya vait tout plein de personnes qui diabolise tout ce qui sort un peu de l'ordinaire, tout ce qui a des cheveux un peu bizzare, des piercings, des tatouges, et des fringues bariollées, ou qui s'en foute plein les narines mais il ya des gens interressants partout, meme au "fete de pleine lune"... comme ca je n'irrite la retine de personne... Je vais donc quitter le forum et arreter de penser que tout les gens qui ont voyagé, vu du pays, été confronté a la difference des autres cultures ne sont pas ttes des personnes interressantes. 😉 je vous aime quand meme
BR Breton64 Regular ·
a vrai dire je me suis fais rammassér comme toi. Tu sais le Français , en general, est faux cul. En France les boxons sont interdits , les petards , il ya beaucoup d interdits , l etat nous demande de pas fumer , de pas boire, de manger leger et c est l etat qui decide des soldes . Alors tu sais tous ceux qui ont ete offusques par la full moon , ils sont forcement alle . alors vas y !!Quand on dit a ses enfants , "faut pas faireça" , ils n ont qu une envie c est de soulever le rideau . A mon avis tous ceux qui etaient offusques de full moon ne sont pas des petits sains et puis je te trouve sympa !! J ai 61 ans
daniel
VE Vel74 Veteran ·
Salut, Il faut que tu comprennes que sur ce site il y a bcp d'amoureux de la Thaïlande. Je pense qu'effectivement nous ne pouvons te juger juste parce que tu vas à la Full Moon. Cette dernière est cependant une fête ou la population est à grande majorité étrangère, pendant laquelle la plage est saccagée et ressemble à une poubelle au petit matin, pendant laquelle il y a des dérives (viols, drogue, ...)...alors bon bcp pensent que cela ne vaut pas le coup de faire un trajet de 10 000kms pr ça.

Sinon pr ton trajet après la fête, les autres ont raison: ouvre quelques bouquins, fais toi un plan puis reviens nous en parler (j'ai fait mon 1er itinéraire en Thaïlande à 18ans tout seul comme un grand😉 et cela s'est très bien passé🙂)

A++ Morgan
stages cycliste en Thailande
JO Jolathai Veteran ·
😉😉😉 merci ! je ne l'aurai pas écrit aussi bien !!! heu ! je veux dire aussi calmenent !
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
JO Johann006 ·
Salut!!!!!! je vais aussi passer les fetes a kohphangan mais moi pour finir mon voyage. envoi un mess si tu veux kon fasse la teuf ensemble!!!! car moi je vais thailande ausssi pour faire la fete!! hpkeupon@hotmail.fr a +

johann

Similar discussions

You might also like