Trois mois aux États-Unis: circuit et conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous, je remarque que ce forum est une vraie mine d'informations !!! C'est excellent !! C'est cvraiment cool le partage d'infos comme ça, vive ce genre de forums je dois dire !

Dites, nous partons, ma copine et moi aux Etat-Unis pendant 3 mois de septembre à décembre. En s'étant renseigné un minimum sur les choses à faire sur ce forum et d'autres, voici comment on comptait organiser notre voyage :

~10sept : VOL Bruxelles-SAN FRANCISCO On visite SF à pieds pendant disons 3 jours, puis on loue une voiture pendant 1 mois pour faire les parcs nationaux de l'ouest (là on compte dormir en camping la majorité du temps) ainsi que visite de Seattle, Las Vegas.

On rendrait la voiture à San Diego et on quitterait La Californie pour une traversée d'Ouest en EST par le Sud en faisant majoritairement du STOP, ou en prenant le bus pour accélérer la route si c'est nécessaire. Et en optant pour le couch surfing le long du chemin, histoire de rencontrer plein de gens. Au fait vs connaissez couch surfing? Parce que ca a l'air vraiment TOP !! On irait comme cela jusque Miami si on y arrive (4000km qd meme... faisable??) ou alors on prendrait un vol de là ou on est arrivé jusque Miami. (On se donne un mois pour cette traversée. Intéressant à faire ou pas selon vous??

Là, on reterait 3 semaines en Floride pour profiter d'un repos bien mérité et du beau temps mi-novembre début déc. On irait à Key West aussi où il a l'air de faire bon vivre... 😎

Ensuite vol Miami-NY où on resterait 2 semaine (on ferait donc Boston, Chicago? Philadelphie...)

Et enfin, vol NY-BXL pour le retour...

Rien n'est encore réservé, donc si vous avez des conseils par rapport à ce tour des Etats Unis, ce serait trop gentil de votre part !!!

Les questions qu'on se pose principalement : La traversée ouest-est parait faisable? intéressante? Ou c'est mieux de traverser en avion et passer plus de temps cote EST? Risque d'ouragans début Novembre en Louisiane, mi-nov en Floride? 😕 2 semaine pour Boston, NY, Philadelphie? Chicago est à voir? On irait pas au Nord (Niagara falls etc, on rate vraiment un truc de fou??

Voila j'espère que c'est pas trop long...

Merci à vous déjà pour vos conseils judicieux !! 😉

Michaël
VA Vazyvite Globetrotter ·
Avec 1 mois sur l'Ouest, Seattle est hors sujet ( regarde bien la carte 😎 ) Je rajouterais plutôt 1 semaine en incluant Yellowstone pour se faire un joli tour et 15 jours en Floride seront déjà assez bien.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JE Jeremie78 ·
Perso c'est difficile à dire si la traversée est faisable, mais ça à l'air raisonnable en tout cas...Veille bien à trouver des villes sympas à visiter entre l'ouest et la Floride histoire de pas uniquement faire 4000 km de traversée...Tu peux faire quelques détours et t'arrêter à Austin, une des villes que les américains trouvent le plus sympa il me semble et que beaucoup de personnes aiment. Enfin c'est peut-être un peu léger, à toi de voir si tu préfères prendre ton temps pour traverser le pays et t'arrêter dans quelques villes...ou si tu es pressé d'arriver sur les plages de Floride😉

Tu demandais aussi si Chicago valait le coup, j'ai envie de répondre un grand OUI!! La seule mauvaise surprise que tu peux avoir c'est éventuellement du mauvais temps (contrairement à ce qu'on croit il n'y a pas 20 cm de neige et - 20°C tous les hivers à Chicago), mais c'est une très belle ville, très propre, très agréable et moderne (oubli aussi l'image de vieille ville industrielle) Boston, inutile d'en parler : j'ai jamais entendu quelqu'un en dire du mal! (Beaucoup d'espaces verts, ville étudiante et jeune, quartiers très agréables etc...) Pour Seattle, je confirme : c'est super loin de SF ! A la limite, ça vaut le coup si tu fais l'aller-retour en avion SF-Seattle, sinon c'est beaucoup de route!!! Pour San Francisco : tu peux tout faire à pied, il y a le fameux tramways en plus qui vaut le coup. A oui, autre conseil, tu dis vouloir prendre le bus ou partir en Stop, il y a aussi le train...certes lent mais d'après certains membres de ce forum on y voit des paysages absolument magnifiques...C'est à méditer surtout que les prix sont abordables. Voici le lien de quelqu'un qui a décrit son voyage en train, et qui en a gardé un souvenir mémorable : http://voyageforum.com/v.f?post=1014387;

Enfin, mon dernier conseil : investit dans un guide du routard. Je m'explique : certes tu peux te renseigner sur les villes à voir avant, mais si tu veux partir à l'aventure, le rourtard se révèle très pratique pour trouver où dormir et pour quel prix, que faire dans telle ville. C'est utile surtout que en 3 mois de traversée tu auras le temps d'être fatigué d'être un peu saoulé et d'arriver dans une ville sans avoir envie de te replonger dans les 10 000 conseils qu'on t'a donné. Je travaille pas au routard, mais j'ai fait trois semaines de traversée dans L'ouest sans avoir prévu rien d'autres que quand et où j'allais me rendre, et je pense que ça m'a évité de perdre beaucoup de temps et donc de fatigue!

N'hésites pas si tu as d'autres questions...
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Moi j'aime bien l'idée de faire tout l'Ouest de Seattle à San Diego ! mais à ce moment-là, faut y consacrer au moins 5 semaines voire 6 ! Arriver à Seattle et descendre en zig zag vers SFO (un coup la côte, un coup les volcans de l'intérieur et Yellowstone), puis repartir vers Moab/Bryce/Vegas et finir cette partie là à San Diego. Puis avion vers Miami et 2 semaines en Floride ça devrait le faire surtout en cette periode "venteuse"... Puis avion vers Chicago et terminer par quelques liaisons en train ou Greyhound par Washington, NYC et Boston. Beau voyage en tout cas et je souscris à l'idée de potasser le Routard pour ton style de périple !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LE LeSpartiate Globetrotter ·
attention, dans certains états, l'auto stop est interdit !!! et il n'est pas conseillé de "jouer avec les lois" aux USA😕

le système de bus genre 'GREYHOUND' est sympathique pour rencontrer des personnes

bon voyage !
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!

Similar discussions

You might also like