3 mois aux Etats-Unis: papiers - autorisations - assurances - attestations
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
A partir de septembre 2016, j'accompagne mon copain (qui a eu un stage aux USA) durant 3 mois à Knoxville au Tennessee.

De quels documents, assurances, etc ai-je besoin?

Lui, pour avoir droit à une bourse doit rester au moins 3 mois et une semaine minimum. Moi je ne sais pas ce qui est mieux: rester moins de 3 mois (et n'avoir qu'a demander un ESTA) ou demander pour un VISA visiteur (B-2) afin de rester jusqu'au bout avec lui. Quelles sont les conditions, les coûts, avantages, inconvénients...?

Quelles sont les autres élèments importants auxquels il faut penser, prévoir?

En vous remerciant pour vos réponses
Hélène BENT
LO Louxor71 Veteran ·
Bonjour,

Allez sur le blog de Mathilde dont voici le lien http://www.maathiildee.com/.

Elle explique très bien.

Pour demander un visa, le faire sans attendre, car c'est très long, il faut vite vous décider.
louxor71
LO Louxor71 Veteran ·
Comment votre copain fait il pour y rester une semaie de plus ? que les 3 mois avec l'esta.
louxor71
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Si il fait un stage, il DOIT avoir le visa J. Donc plus de probleme de durée limitée à 90 jours.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Rappel aussi : L'ESTA ne permet qu'un sejour de 90 jours maxi , pas 3 mois
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Perso, je dirais que si le séjour de votre copain est un petit peu superieur à 3 mois, je conseillerais plutôt de partir sous le regime de l'ESTA pour 90 jours (pas 3 mois)

Le B2 est plus couteux, demande une preparation, et surtout peut etre refusé. A savoir que si le visa est refusé, vs ne pouvez plus partir sous le regime de l'ESTA.
LO Louxor71 Veteran ·
C'est bien pour ça que je lui pose la question, 3 mois est en fait une façon de parler
louxor71
LO Louxor71 Veteran ·
Bonjour Perso, je dirais que si le séjour de votre copain est un petit peu superieur à 3 mois, je conseillerais plutôt de partir sous le regime de l'ESTA pour 90 jours (pas 3 mois)

Le B2 est plus couteux, demande une preparation, et surtout peut etre refusé. A savoir que si le visa est refusé, vs ne pouvez plus partir sous le regime de l'ESTA.

Elle dit bien que la durée du séjour conditionne l'octroi d'une bourse. Donc à prendre en considération.
louxor71
JP Jpg13 Globetrotter ·
Si le stage du copain n'est pas trop supérieur à 3 mois, je trouve que ce serait beaucoup plus simple que notre amie accepte d'arriver un peu plus tard ou de partir un peu plus tôt.
LO Louxor71 Veteran ·
Si le stage du copain n'est pas trop supérieur à 3 mois, je trouve que ce serait beaucoup plus simple que notre amie accepte d'arriver un peu plus tard ou de partir un peu plus tôt.

C'est certain.
louxor71
ST Stratele52 Globetrotter ·

Il est bien écrit ;

"Lui, pour avoir droit à une bourse doit rester au moins 3 mois et une semaine minimum."
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LO Louxor71 Veteran ·
On avait bien compris, en fait, elle pose la question pour elle, donc on peut supposer que le cas de son copain est réglé.
louxor71
ST Stratele52 Globetrotter ·
On avait bien compris, en fait, elle pose la question pour elle, donc on peut supposer que le cas de son copain est réglé.

Tu as tout a fait raison.😊
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like