Trois mois au Japon seul: itinéraire, incontournables, à éviter...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
bonjour tout le monde ! je part de juin a aout au japon et je part seul et j'ai besoins de quelques conseils du genre : itinéraire, les incontournables, les choses a eviter ( de sorte a ne pas me retrouver entourer par une bande de yakuza malveillants 😛), comment me loger ...etc

pour ce qui est de la langue je parle : francais, anglais et je commence a me debrouiller en japonais 😎

sinon c'est tout

P.S. : aussi si vous conaissez des dojos qui vallent la peine d'être visité je suis un pratiquant du kendo et du iaido

merci

Isamurai
bushido: is my way of life

''Ceux qui savent quand se battre et quand s’abstenir sont toujours victorieux'' sun-tzu
RE Registoubkal Veteran ·
Bonjour, J'ai déjà voyagé, seul, au Japon (sur l'île d'Hokkaido), en juin 2007. Pour communiquer avec la population, ce n'est pas vraiment facile... En ville, très peu de gens parlent anglais. Et, à la campagne... Encore moins !!!

MAIS les japonais sont très aimables, très serviables, et finalement on arrive à se débrouiller...Avec un dictionnaire, en s'expliquant avec quelques croquis... On y arrive ! Ca peut prendre du temps...Et...C'est parfois assez comique, aussi ! Hokkaido est une destination "nature". Beaucoup d'endroits sauvages, extra pour la randonnée. L'île de Rishiri To ( tout au nord ) vaut le détour. Magnifique ! Très préservée...Un autre visage du Japon qui contraste avec la "jungle" urbaine. Le pays est franchement sûr, les japonais restent très respectueux, et je n'ai pas rencontré de yakusa !!!!! Le guide Lonely Planet est plutôt bien fait, avec beaucoup de renseignements pratiques (hébergements, transports, etc...) Je repars en mars 2009. Cette fois, sur l'île de Kyushu. J'aimerai avoir, en particulier, des infos sur la minuscule île (fumante) d'Io Jima (qui me semble intéressante...). Si quelqu'un connaît... Merci. Régis.
Régis
IS Isamurai ·
merci de m'avoir repondu registoubkal 🙂 pour ce qui est de la communication avec les gens là bas je pense pouvoir me debrouiller d'ici la .

sinon, merci des infos sur les iles je n'en avais pas entendu parler mais je tenais justement a voir cet autre visage du japon dont tu parle l'aspect plus sauvage moin urbain alors je pense bien que j'y ferait un petit tour 😉

peutetre qu'on se croiseras las bas !

parceque finalement je partirai plutot que prevu ...disons de mai a juillet ou de mars a mai

d'ailleur si des gens serait interessé a faire un petit bout de chemin avec moi sa pourrait etre sympa.

isamurai
bushido: is my way of life

''Ceux qui savent quand se battre et quand s’abstenir sont toujours victorieux'' sun-tzu
RE Registoubkal Veteran ·
Salut, La période (de mai à juillet) est très bien pour visiter Hokkaido. Les températures sont agréables, il n'y a pas d'intempéries...Juste pas mal de vent sur l'île de Rishiri To. Il reste un peu de neige en montagne mais tu peux déjà bien marcher. Il y a des ours, on se balade avec une clochette (par précaution...Pour ne pas surprendre l'ours !). Tu connaîs sûrement puisque tu es québécois...D'ailleurs, pour un futur voyage, je pense que le Canada me plairait bien...Les grands espaces, les immensités naturelles... Et, tous les québécois (que j'ai déjà rencontrés) étaient vraiment sympas, cools... Bon voyage, Régis.
Régis

Similar discussions

You might also like