Trois mois de la Thaïlande vers les Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KW
bonjour tout le monde on part 3 mois avec un pote on arrive en thaillande mi janvier pour tracer jusqu en malaisie indonesie et philippines on voudrait quelques plans et contacts et quelques conseils: on voudrait acheter une moto en thaillande est ce mieux d arriver avec de la monnaie locale ou bien des euros est ce vous connaissez des tarifs pour traverser de malaisie a indonesie en bateau voilou merci d avance pour vos reponses
LE Lepiaf Globetrotter ·
on voudrait acheter une moto en thaillande est ce mieux d arriver avec de la monnaie locale ou bien des euros

Des euros bien sûr, personne n'achète des bahts en France, le taux de change est défavorable par rapport à celui obtenu en Thaïlande (en français, le pays s'écrit Thaïlande).
AS Assofi Regular ·
... on voudrait acheter une moto en thaillande ...

Bonsoir !

Pourquoi vouloir acheter (et non pas louer) une moto en Thaïlande ? Si vous partez seulement trois mois, je ne pense pas que cela sera possible d'acheter un véhicule à moteur. Il faudrait au moins louer (une habitation) quelque part d'abord et obtenir un livret certifiant votre résidence (si vous vous arrangez avec le propriétaire du logement, c'est éventuellement possible de l'obtenir, mais je doute beaucoup de la faisabilité de la chose si vous ne restez pas très longtemps) en Thaïlande : vous en aurez besoin pour acquérir un véhicule.

Bref, sans entrer dans tous les détails, ce n'est pas aussi simple que d'acheter des petits beurres (d'ailleurs, puisqu'on en cause, je trouve que trop souvent, les petits "Lu", ça casse !😏😉).

La location n'est pas très chère, mais pensez à venir avec un permis international et choisissez un loueur (et surtout un véhicule) bien assuré.
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
KW Kwett ·
merci pour le conseil j avais pas pensé a ce genre de difficultés
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne vois pas un thai refuser de vs vendre une moto si vs la payez cash, et vs pourrez vraisemblablement la conduire avec un permis international (sauf au Vietnam ou il n'est pas encore reconnu). Je doute que vs aurez une location de 3 mois avec permission de sortir la moto du pays ! Le mieux est de bien se renseigner une fois sur place.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Assofi Regular ·
Je ne vois pas un thai refuser de vs vendre une moto si vs la payez cash, et vs pourrez vraisemblablement la conduire avec un permis international (sauf au Vietnam ou il n'est pas encore reconnu). Je doute que vs aurez une location de 3 mois avec permission de sortir la moto du pays ! Le mieux est de bien se renseigner une fois sur place.

Bonjour !

On ne peut pas acheter un véhicule à moteur à son nom en Thaïlande si on ne dispose pas d'un livret certifiant la résidence (même en tant que simple locataire) dans ce pays. Quand j'ai parlé de location, c'est bien évidemment à faire pour chaque pays traversé.
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
LA Larsay Globetrotter ·
Pour l'achat, je verifie avec un ami de Bangkok qui est dans ce milieu jusqu'au cou. En ce qui concerne la location, je ne sais pas pour la Thailande mais ds les autres pays d'Asie que je connais (Cambodge et Vietnam), il faut obligatoirement la remener a son point de location

Pour mon info personnelle, un proprio de moto etranger vivant en Thailande peut aller se promener au Laos ou au Cambodge ou pas ?
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Assofi Regular ·
... Pour mon info personnelle, un proprio de moto etranger vivant en Thailande peut aller se promener au Laos ou au Cambodge ou pas ?

Si le véhicule est bien enregistré à notre nom, c'est possible, mais il faut prendre une assurance pour le pays étranger traversé (l'assurance thaïlandaise ne couvrant normalement que le territoire thaïlandais).

Similar discussions

You might also like