Trois petites questions sur l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Mes amis, je pars demain en Inde, pour la troisième fois. Mais mes deux premières fois, c'étaient il y a plus de dix ans, et je ne connais pas trop l'évolution qu'a connue ce merveilleux pays. Donc j'ai quelques petites questions.

J'aimerais avoir une idée générale des prix à l'heure actuelle, vraiment en gros hein... J'imagine que les prix ont bien augmenté depuis une décennie mais de combien. Est-ce que vous pourriez me donner quelques indications (genre chambre dans une guest-house, rickshaw, bouteille d'eau...)

On va aller entre autres à Bodhgaya et Kuninagar. Est-ce que quelqu'un aurait un conseil pour se loger pas trop cher.

Enfin, est-ce que quelqu'un sait si, en Inde, on peut changer des Yuans chinois en Roupies indiennes?

Merci !! 😉
IV IvYY Regular ·
Une idée des prix que je payais en 2012 : Une chambre, en moyenne 10 à 15$ pour deux par nuit, pour une petite chambre très simple avec salle de bain, dans un GH. Pour le rickshaw, semblerait que le prix pour les locaux est de 10Rps/km... bonne chance pour obtenir ce prix en tant que touristes par contre 😉
PA Pampita Veteran ·
Merci Ivy, même si je n'ai pas eu le temps de lire ta réponse avant mon départ. Effectivement, les prix ont beaucoup augmenté malheureusement, même si c'était peut-être aussi dû au fait que c'est la haute saison en ce moment. Mais j'ai eu un choc de voir que des chambres que je payais 200 roupies il y a dix ans en valent maintenant le triple ou le quadruple. Les tuk tuk aussi ont beaucoup augmenté. Et plus généralement, j'ai trouvé qu'il était beaucoup plus dur de négocier (hôtels, tuk tuk, choses à acheter...) Quand on n'est pas d'accord avec le prix et qu'on part, ils s'en foutent et ne nous rattrapent pas pour nous faire une proposition moins chère.

Sinon, l'Inde n'a que très peu changé et ce voyage était un pur bonheur. Ah la la, les souvenirs qui me sont revenus en pleine face à Varanasi, Agra ou Calcutta.

Que j'aime ce pays...

You might also like