Trois à quatre semaines au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, 😉

Nous aimerions ma femme et moi effectuer en decembre/janvier un voyage de 3 à 4 semaines au Costa Rica .

Nous nous posons qq questions.

Est il possible de partir vers cette destination avec un vol sec ?

Connaissez vous les coordonnées d' un bon receptif sur place qui pourrais nous proposer un circuit a travers le pays ?

Qu' est il possible de faire en 4 semaines ?, quel est le meilleur endroit pour se se detendre sur une belle plage la derniere semaine ?.

Merci d' avance pour vos reponses et votre aide.

http://www.madagascarica.com
certains disent qu ' ils font un voyage, en fait c' est le voyage qui vous fait ou vous defait.
OD Odrey01 ·
Mon chéri et moi sommes revenus du costa rica il y a une semaine, nous y avons passé 3 semaines formidables et nous étions partis avec un vol sec et sans aucunes réservations d'hotels, ni même une idée précise de notre trajet là-bas...tout au feeling!! En 3 semaines nous avons réussi a sillonner quasiment tout le pays à l'exception de corcovado et de rincon de la vieja. Pas une seul galere a signaler, des gens charmants et des paysages splendides. Nous avons loué un 4+4 la premiere semaine pour faire arenal, la fortuna et monteverde puis nous avons fait la cote pacifique, la cote caraibe et la peninsule de nicoya, en bus. Pour finir vos vacances tranquilles au bord de jolies plages je vous conseillerai de passer qql jours a tamarindo, point de chute ideal pour se ballader et lezarder sur les plus belles plages du pays: playa tamarindo, playa conchal...En gros, l'ideal serai de terminer vos vacances par la peninsule de nicoya. Nous avons egalement bcq apprecié Puerto viejo sur la cote caraibe (pour se loger il faut aller a la cabinas Mariana!!) mais attention aux courants sagitaux et aux grosses vagues lors de la baignade... Voili voilou...on reste dispo pour d'autres renseignements.
puravida
ST Steve25 ·
vous avez les prix pour la cabinas ???

merci
CH Chevive Regular ·
Merci pour votre reponse.

Nous venons d' acheter les billets, nous partons du 10 decembre au 6 janvier

Nous allons commencer a preparer notre programme, nous vous recontacterons certainement pour plus d' informations.

Encore Merci

A Bientot .
certains disent qu ' ils font un voyage, en fait c' est le voyage qui vous fait ou vous defait.
OD Odrey01 ·
10$ par nuit et par pers. A ce prix vous avez une chambre propre, un matelas ferme, une salle de bain privée avec eau chaude, une petite cuisine commune bien pratique, et le tout a 50M de la plage...ci-joint les coordonnées.
puravida
ST Steve25 ·
c'est bien merci. vous avez des conseils à me donner pour les transports en commun. je pars pour peut-être un an en amérique centrale et je me demande comment ca fonctionne pour les sac à dos. on les mets où dans l'autobus pour avoir toujours un oeil dessus ???

merci à l'avance
DO Domdom302 ·
😉 salut tout le monde ... moi je serais curieux de connaitre ton tarif de location pour le 4X4 et auprés de qui etes vous passez.

Je pars avec 2 copains du 16nov au 16 dec, et on ne sait toujours pas quoi faire. Louer un 4X4 tout le mois ou simplement quelques jours de temps en temps .

Des infos ?? des conseils ??

merci😉
OD Odrey01 ·
Pour nos sacs a dos, on nous autorisait a les mettre sur un siege a coté de nous lorsque le bus n'etait pas trop remplis, mais c'est chose rare au CR car les bus transportent souvent bien plus de voyageurs qu'il n'y a places assises!!! Sinon, on mettait les sacs dans les soutes et on guettait a chaque arret pour etre sur que personne ne parte avec notre sac. (pour cela il suffit de s'assoir du meme cote que la soute!). Tout a bien fonctionné comme ca....et tu ne devrais pas avoir de souci.😉
puravida
OD Odrey01 ·
Le 4+4 nous a couté 300 euros la semaines en ayant souscrit à un max de garantie (on est jamais trop prudent, surtout au CR..). Cela nous a permis de faire toute la region d'Arenal (la fortuna, monteverde) par nos propres moyens, au rythme qu'on voulait et en empruntant des "routes" ( des pistes plutot...)qui n'etaient meme pas marquées dans nos cartes(donc pas fréquentées) et qui nous ont assuré un spectacle grandiose ( singes, toucans, iguanes, caotis, etc...). Par contre nous avions un suzuki jimmy, le bas de gamme, et je vous déconseille ce vehicule pour 3.... Pour le reste du pays le bus nous a suffit, tres bon marché, il en passe tres regulierement et le pays est bien desservi. (et adrenaline garantie: ils roulent a 90KM/H sur des routes défoncées et doublent parfois sans aucunes visibilité...c chaud!) N'hésite pas si tu as d'autres questions.....
puravida
FA Fatman Regular ·
j'ai trouvé les ticos plus civilisés que les italiens au volant...
CA Calorifaire ·
Salut tout le monde,

je compte partir au costa rica (ou quelque part ailleurs en Am. centrale) durant mon mois de vacances de noel (je suis encore a l'école). Cependant, en tant qu'étudiant j'ai un budget relativement restreint et je me demandais comment un tel voyage pourrait si je voyage très léger. Je me demandais aussi s'il y avait possibilité de trouver du petit travail sur la route et si le monde la-bas sont assez généreux pour te loger en échange d'un peu d'aide. Travailler en tant que bénévole est-il un bon ''deal'' ? Je souhaite surtout me déplacer et voir du pays étant donné que la durée de mon voyage est plutôt courte. Merci d'avance pour vos réponses et vos contacts (si vous en avez).

Philippe
DO Domdom302 ·
Salut Odrey ! merci pour ta réponse ! c'est vrai que ce n'est pas donné les loc avec assurances, mais je pense que c'est nécessaire ! Dans ton post, tu parles de cartes du costa !! as tu trouvé cela en France ? quelque chose d'assez précis ? ou simplement une carte touristique trouvée la bas ? Un bon plan pour la premiere nuit à San Jose ?? merci pour les infos....😉
PA Papyrus80 ·
votre reportage est super interressant, ce pays j'aimerai le visiter comme vous en routard en debut d'annee prochaine, savez vous si le climat change beaucoup en fin janvier debut fevrier<<quel est le niveau de vie, une idee du cout del vie et du prix des hotels m'interresserait beaucoup, ainsi que connaitre si conduire est facile ???si ce n'est pas dangereux comme en Egypte, pays que je frequente regulierement merci de me repondre c ordialement papyrus80
PAPYRUS80
KA Kaipira Regular ·
Bonjour,

Pour aller ou rentrer en France, je passe par Iberia depuis Madrid. Le service n´est pas forcement top mais au moins c´est direct depuis l´Espagne et beaucoup moins fatiguant. En ce qui concerne un circuit je te conseille d´aller sur le site de Tierre Verde, j´ai recu 2 francais la semaine derniere qui sont passés avec eux et avaient l´air super contents. C´est un systeme de Voucher, on vous donne une liste d´hotel participant au programme et, vous vous rendez directement sur place mais je crois qu´en Décembre il est préférable de reserver. Ensuite, niveau plage, si vous aimez le coté sauvage et calme, il vaut mieux venir du coté du Guanacaste, Playa Samara ou je vis reste tres tranquille et mignon. Il y a pas mal d´activités a faire comme du cheval sur la plage ou dans les montagnes, peche, kayak avec plongée en masque et tuba a l´ile, voir les dauphins... Puis pour le soir, il y a les restaurants en bord de plage. Apres cela dépend de ce que vous recherchez vraiment. Vous pouvez aller sur ce site, vous y verrez des photos des plages de Samara et des ces alentours ainsi que l´hotel. www.pacific-lodge.com Si je peux vous renseigner plus ce sera avec plaisir Clémence
Clémence
OD Odrey01 ·
Bonjour Domdom, En ce qui concerne la carte, il s'agit d'une carte routiere achetée sur place le premier jour, dans une espèce de quinquaillerie d'Alajuela. L'echelle est au 1:670000...on a pas trouver + précis, mais on va dire que ça suffit!! L'agence de location de voiture c'est TRICOLOR, elle se situe a 300 metres de l'aeroport environ(elle peut vous offrir une carte, mais encore moins précise). Petite astuce: acheter un journal local et le mettre en évidence sur le tableau de bord de la voiture tout le temps du séjour, (ça fait tout de suite moins touristes....)et ne pas laisser trainer ses objets perso (guides touristiques, cartes, etc...). C'est ce qu'on a fait et zero probleme! Pour la première nuit, je vous conseille d'éviter San José (à éviter la journée ...alors la nuit je préfère vour le déconseiller!). Pour votre premiére nuit je peux vous conseiller le "vida tropical B&B" (www.vidatropical.com), le taxi vous dira peut-être qu'il ne connait pas mais insistez...la maison est un peu excentrée du centre ville (10 min à pied). Vous y trouverez des chambres propres, des salles de bains neuves (ils etaient en train de les refaire il y a 1 mois!) et le petit déj est compris (normal, c'est un B&B....😉). Je ne me souviens plus précisement du prix mais ça doit être autour de 20$ par pers. Conseil: ne surtout pas mettre les pieds à l'hotel Internacional à Alajuela, on y a passé une nuit et c'est un vrai taudis!!) Autre chose, si vous souhaitez ramener des hammacs (ce serait dommage de s'en priver!!), il faut les acheter au marché central de San José (seule bonne raison d'aller à San José), on y trouve les mêmes que dans les autres villes du pays mais à un prix defiant toute concurrence. Je vous conseille de vous y rendre le dernier jour, histoire de faire le plein de souvenirs (café, hammacs, artisanat local, etc...) Il y aurait plein d'autres choses à dire, mais il faut bien que je m'arrête... A +

Audrey

Pura vida!!!!!
puravida
DO Domdom302 ·
Salut Audrey !

merci pour toutes ces infos... Dommage que tu te sois arrétée 😉 Bien vu pour les hamacs, j'en avait ramené du Venezuela il y a quelques années, et ils commencent à fatiguer !!! Pierre est entré en contact avec nous, sa bonne maitrise du terrain et de ce qui s'y passe va certainement bien nous aider, notament au niveau de la loc d'un 4X4, ainsi que pour quelques adresses de logement et petits coin sympas.... allez allez dans 59 jours, on y sera....... yahooooooooo😎😎😎
AL Alexandra66 ·
Bonjour, J'habite au Costa Rica et ca me fera de vous renseigner, parler moi un peu de vos gouts et de quels genre d'activité que vous compter faire, ca me facilitera plus.
Alexxxxandra

Similar discussions

You might also like