Trois semaines à Bali, meilleure période?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AJ
Salut à tous les Forumvoyageuses et voyageurs, javascript:%20addTag(';)')

Voilà c'est décidé, je pars à Bali ! En juin prochain (3 semaines). J'en rêve depuis longtemps mais j'ai l'impression de beaucoup rêver et j'ai un peu de mal à poser les choses.

Je précise que je suis une femme de 50 ans (et oui déjà !), qui voyage seule, pour la seconde fois, (la 1ère fois c'était il y a 3 ans, où je me suis baladée dans le Sud de l'Inde pendant 2 mois). J'enseigne le yoga dans le Sud de la France (pour me situer vis-à-vis de vous).

Alors pour préparer ce voyage, j'ai plein de questions :

1 - est-ce vraiment la meilleure période pour partir ? 2 - comment faire pour trouver des billets d'avion Paris/Bali à des prix ... abordables à cette période ? Les tarifs sont moins chers pour Jakarta. Est-il intéressant de faire Jakarta/Bali en se promenant ? Quelqu'un connaît l'île de Java ?

J'ai 3 semaines devant moi (je sais c'est court mais bon c'est mieux que rien !) et je me demande que faire à Bali, sachant que j'ai l'intention de bouger du Nord au Sud, peut-être même aller sur la petite île à côté, dont j'ai oublié le nom.

Est-ce que l'un d'entre vous a une guest house à me conseiller. Calme (beaucoup), confortable (un peu), et ... charmante !

Est-ce qu'il est utile de voyager en voiture, ou le car c'est ok ? En train ?

J'ai lu quelques messages de VForum sur l'Indonésie, tous ont l'air ravis, alors même si j'ai bien conscience que toutes mes questions n'ont pas vraiment de lien, que tout ceci est un peu en désordre, j'attends vos réponses avec impatience. Il est un peu tard et il est l'heure que je retourne rêver ...

Merci à vous tous, à très bientôt.

Ajnarama
SU Sucharitkul Regular ·
1 période : consultez les sites météos , c'est plus sûr que ces voyageurs qui passent toujours à travers les gouttes ( sauf quand vous êtes avec eux ! ) .Mais , en principe , les pluies s'arrêtent au bout de 2h à...3 jours et le ciel peut se dégager vite ou non , question de chance .A bali , plus de chance de voir le temps changer vite donc revenir plus vite au beau. 2 java : quittez djakarta au plus vite pour aller à djokjakarta (presque rien à voir) , base pour visiter les magnifiques temples de borobudur + pranbanan à côté + belle vue sur le mérapi ;il y a aussi le plateau de djem , intéressant.Plus à l'est , le volcan bromo , un classique que je déconseille s'il vient de pleuvoir ou s'il pleut , même un peu : cendres épaisse que l'eau transforme en boue où on s'enfonce jusqu'aux genoux.Donc +- 1 semaine d'ouest en est et traversée en bateau ( courte ) pour bali
luc
AJ Ajnarama ·
Bonjour Luc, merci beaucoup pour ces précieux conseils. Je continue mes pérégrinations au sein de VF et des différents guides, et je vois comment je m'organise. Je reviendrai probablement vers vous pour d'autres questions et surtout pour recueillir vos conseils. A très bientôt,

martine
RU Rumahlilibob Regular ·
salut,

1/effectivement c'est le bon moment pour se rendre en Indonésie !!! et même pour aller dans le Timor et chez les Papous y-a pas de moustiques dans l'est durant cette période...

2/ tu peux faire paris jakarta Emirates a de bons tarifs... ou Qatar... et booker un ticket avec une compagnie locale si tu veux pour rejoindre Bali, mais je prendrais le temps de faire du train sur l'île de Java c'est une trés belle île aussi ... et en train tu te laisses porter en regardant le paysage ... puis le bateau pour rejoindre Bali... à Bali y-a pas de train...et les routes sont minuscules...

j'suis pas non plus tour-operator ce que j'aime n'est pas forcément à ton goût non plus!

donc prends le temps de voir des brochures qui te feront rêver...hahaha je plaisante!

t'as raison de venir en Indonésie c'est un peuple gentil et les Balinais sont vraiment trés sympas

Sampaï Jumpa

will
aum sawastiastu
AJ Ajnarama ·
salut,

1/effectivement c'est le bon moment pour se rendre en Indonésie !!! et même pour aller dans le Timor et chez les Papous y-a pas de moustiques dans l'est durant cette période... Je savais bien que c'était une bonne idée ! Merci.

2/ tu peux faire paris jakarta Emirates a de bons tarifs... ou Qatar... et booker un ticket avec une compagnie locale si tu veux pour rejoindre Bali, mais je prendrais le temps de faire du train sur l'île de Java c'est une trés belle île aussi ... et en train tu te laisses porter en regardant le paysage ... puis le bateau pour rejoindre Bali... à Bali y-a pas de train...et les routes sont minuscules... J'adore voyager en train. Je l'ai beaucoup fait en Inde et ce fut une vraie expérience. Merci Will, je crois que je vais me programmer Jakarta/Bali.

j'suis pas non plus tour-operator ce que j'aime n'est pas forcément à ton goût non plus! Ce que j'aime moi, c'est l'aventure, la rencontre, laisser la place à l'imprévu et je voyage plutôt en mode cool (je laisse les catalogues et grands hôtels aux autres ...)

donc prends le temps de voir des brochures qui te feront rêver...hahaha je plaisante!

t'as raison de venir en Indonésie c'est un peuple gentil et les Balinais sont vraiment trés sympas Il paraît !

merci. à très bientôt pour une nouvelle conversation autour de Bali (si je peux me permettre de te solliciter à nouveau)

martine

Sampaï Jumpa

will

Similar discussions

You might also like