Trois semaines sur la côte Ouest américaine: itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour tout le monde,

Voila mon conjoint et moi aimerions aller 3 semaines aux etats unis pour faire un road trip cote ouest...Mais pas évident de connaitre les bonnes astuces ...Nous aimerions savoir combien il faut compter pour les billets sachant qu on partirait fin juillet 2013 et où on peut les trouver les moins chers ? De plus nous aimerions louer une voiture faut il la prendre directement avec les billets ? combien faut il couter au minimum pour voiture essence pr une telle durée ???

De plus nous aimerions de l'aide pour notre itinéraire : nous souhaitons rester au moins 4 jour a San Franciso, aller a los angeles, san diego, grand canyon, moument valley, Las vegas (un jour juste par curiosité) et bien d'autre...Si vous avez eu des coups de coeur pour des villes n'hesitez pas à nous orientez...

Je sais qu on s'y prend un peu tard peut etre pour les billets mais bon ...

De plus si vous avez des motels a nous recommander ou a surtout éviter ...merci bcp
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonsoir,

Comme ce sera en 2013 tu as le temps de parcourir ces sites: roadtrippin.fr ouestusa.fr parcs.net

Et les blogs et récits de nous tous.

Bonne continuation. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Un peu tard alors que c'est pour 2013 ?! Non, tu as du temps pour réfléchir à l'itinéraire justement. Quelques pistes pour commencer ICI (tu trouveras des infos notamment sur les budgets, etc...).

Sinon, les prix des vols auraient tendance à être plus intéressants en Janvier. Mais ce n'est pas une vérité immuable, ça va dépendre de beaucoup de facteurs : aéroports, période, etc... sachant que de toute façon, les prix ont pas mal augmenté ces derniers mois et que de toute façon l'été est plus cher.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
LY Lync ·
excusez moi c'est pour cet été 2012 mauvaise frappe Dc si vous poubiez m'aider...merci
LY Lync ·
je pars cet été je me suis trompée dsl je pars juillet 2012 enfin aimerais partir ...Si je choisis juillet c'est pas pr le plaisir j'ai des vacances imposées ... voila
MR Mrspeel Veteran ·
En 21 jours, tu peux faire quelque chose comme ça :

J-1 arrivée à San Francisco J-2 San Francisco J-3 San Francisco J-4 San Francisco J-5 San Francisco > Cambria J-6 Cambria > Los Angeles J-7 Los Angeles J-8 Los Angeles J-9 Los Angeles > San Diego J-10 San Diego J-11 San Diego > Las Vegas J-12 Las Vegas J-13 Las Vegas > (Valley of Fire ou Zion en passage rapide) > Bryce Canyon J-14 Bryce Canyon J-15 Bryce Canyon > Page, Horseshoe Bend et Lake Powell J-16 Page, Antelope Canyon > Monument Valley (nuit à Mexican Hat par exemple) J-17 Mexican Hat, Goosenecks et Valley of the Gods > Grand Canyon J-18 Grand Canyon > Sedona (visite du Grand Canyon toute la journée et arrivée à Sedona en fin de journée) J-19 Sedona J-20 Sedona > Phoenix J-21 Vol retour

Selon les prix des vols, le nombre de jours dont tu disposes, etc... tu peux par exemple zapper Sedona et faire Grand Canyon > Las Vegas en J-18 puis vol retour depuis Las Vegas, ou pourquoi pas : J-18 Grand Canyon > étape genre Kingman J-19 étape > Los Angeles J-20 Vol retour
LY Lync ·
Merci beaucoup pour ton itineraire...Ne connaissant pas encore tres bien la cote ouest...Que trouvons nous a Cambria et Sedona ?

Sinon c'est pas mal du tout ca retrace a peu pres les sites que nous voulions faire ... ;)
MR Mrspeel Veteran ·
Cambria est sur la côte, pas Sedona qui est en Arizona !

Je proposais Cambria car on va dire que lui plus intéressant de la côte est situé grosso-modo entre Half Moon Bay et Cambria. On y trouve notamment Monterey, Carmel, Big Sur, Hearst Castle, etc... Si tu vas de San Francisco à Los Angeles, tu devras passer par la côte (tout de même plus sympa que l'Interstate), en général (sur un itinéraire Californie et parcs de 3 semaines), cette côte se parcourt en 2 ou 3 jours, selon le timing, ses priorités, etc... à toi de bien choisir ton (ou tes) étape(s) selon ce que tu as envie de voir et visiter.

Quant à Sedona, c'est juste sublime ! 😎 Je te laisse chercher et parcourir les carnets, blogs, sites web, etc... qui en parlent. Tu verras si ça te tente ou pas.
LY Lync ·
Merci BCp je suis pas chez moi ce week je profite de mon week et te réponds au plus vite. Merci pour votre aide bon week
LY Lync ·
Bonsoir,

Me revoila de mon week end de trois jours pas eu le temps de regarder vraiment ce qu'on aimerait faire je vais essayer de le faire dici ces quelques jours pour que tu puisses m'aider :D

Je te tutoie jespere ca ne te derange pas...

Un grand merci dans tous les cas .

Bonne soirée

Similar discussions

You might also like