Trois semaines de découverte et fiesta en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour j’ai besoin de conseille éclairer de routard expérimenter, je voudrai faire un beau voyage, une destination fais apparemment l’unanimité autour de moi : la Thaïlande. J’aimerais des conseilles pour un voyage de 3 semaines (j’aimerais passer une semaine a Bangkok et deux sur la plage (je ne sais pas encore dans quel lieux): La période de l’année idéal (pour la météo et pour les prix) La meilleur compagnie aérienne pour se rendre en Thaïlande (je suis une personne assez grande 1.90 et 110 kg (rugbyman donc des épaules qui prennent de la place)) surtout en terme de prix confort (avec quelle compagnie je serai le plus a laisse en classe éco) Quelle lieux visiter a Bangkok ou plus au nord (le ou les immanquables) Pour deux semaines après Bangkok quelle endroit ensoleillé avec de belle plage et ou on peut faire la fête tous les soirs choisir (en temps que rugbyman j’adore faire la fête dans une ambiance convivial et j’aimerai pouvoir la faire de préférence avec des thaïlandais même si les touristes bonne esprit ne me dérange pas du tous) J’aimerais aussi un conseil sur les vols intérieur Quel sont également les trucs et astuces a savoir, on m’a dit que pour se déplacer a Bangkok c’était parfois un peu embouteiller lol , et que sur la cote louer un scooter pouvais être un bon choix, est il possible de négocier les prix des produit des taxis ect Quel sont les problèmes régulièrement rencontrer et quel sont les solutions, quel sont les fête ou show a voir on m’a parlé de la boxe thaï mais aussi d’une fête sur une ile (full Moon party) Si vous avez d’autre chose a me conseiller un bon resto a Bangkok , une bonne boite de nuit ou pub un marché ou faire une ou deux bonne affaire un super hôtel ou appartement ou maison a louer ainsi que les lieux a éviter ( on m’a dit d’éviter Pattaya) Voila beaucoup de question donc je remercie d’avance les personnes qui prendrons le temps de me répondre (pour info j’habite a Lyon et je part a priori avec une personne (mon frère))
GA Gadjoxav Regular ·
les guides de voyages (n'importe lequel) sont explicitement fait pour tes besoins.
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
LA Larsay Globetrotter ·
Eviter Pattaya est une evidence a mons d'etre un tare sexuel alccolique. Si vs voulez quand meme voir par curiosite ce veritable musee des deviations humaines, prenez le bus a Ekkamai, puis un taxi pour Jomtiem, et allez a la Chanagan Guest House sur la 6e rue, a 2 pas de la plage; un tuk tuk vs emmenera le soir sur Walking Strret et Beach road pour admirer comment une certaine categorie d'occidentaux peuvent se conduire en public 😕😠🏴‍☠️🙁

Je n'aime pas la Thailande pour un tas de raisons, mais je n'hesite pas a reconnaitre que les plages des iles sont magnifiques, les gens tres souriants et polis, la gastronomie une des meilleurs du monde, et les prix tres raisonnables (ca, c'est pour les Talibans qui pensent que je hais tout de leur pays adore!).

On mange tres bien presque partout a Bangkok. J'aime bien le Mango Tree derriere Patpong. Quand vs en aurez marre de la cuisine thaie, aller au Balsamico sur Sukhumvit 33, le chef -Gian Michele- etait dans le meilleur restau italien -etoile- de Londres; DELICIEUX !

Pour les boites de nuit, j'espere que vs avez des oreilles en beton arme (apparemment, les thais en ont !!!). C'est insoutenable ! La plus connue, c'est le CM2 en dessous du Novotel Siam; ca vaut le coup d'y aller une fois; vs verrez que les thais st TRES forts pour s'amuser, un de leur passe-temps favori avec la bouffe, l'alcool, et le sexe -apres tout, c'est peut-etre qui ont raison ! A cause des decibels raisonnables -en plus de musiciens exceptionnels- j'adore Tokyo Joe sur Sukhumvit 26: musique des annees 60-70 -rock et autres- et Blues de derrier les fagots (sans compter un sompteux "Chocolate brownie with Chantilly cream"). Comme c'est tout pres du Balsamico, un diner chez eux plus le brownie et la musique de ce Blues Bar = une excellente soiree 😏 Si vs voulez vs retrouver au milieu des thais, allez le vendredi et le samedi soir a la RCA, c'est epoustouflant !

En ce qui concerne la plage, j'aime beaucoup celles de Lamai a Koh Samui (cette ile vs permettra d'aller a la Full Moon Party de Koh Phanang, bien que ce soit devenu surtout une enorme beuverie pas toujours tres ragoutante).

N'oubliz pas d'aller a Kanchanaburi, one of my darlings (3jours). Je recommande le Sugar Cane Guesthouse, sur la riviere, et diner au restau en bas des marches juste a gauche du pont, et a Ali Bongo, un SUPER restau indou.

Ceci dit, tous les gouts st ds la nature et certains vont se faire un plaisir de contredire tout ce que je vs ecrit, n'est-ce-pas 🙂
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
EN Envallis Globetrotter ·
jenpense que comme un grand garçon rubymen que tu aies, tu vas trouver une librairie, acheter un guide e voyage, et le savourer avant de poser ta litanie de questions...🤪

on voit bien que pour l'instant tu ne t'es pas du tout renseigné sur la Thaïlande...

VF n'est pas une mère nourricière non plus....

Et puis c'est dommage que l'on te mache le travail... Préparer un voyage, c'es déjà voyager 😉

pour les compagnies aériennes (on va commencer par là 😉) les meilleurs sont celles du Golfe... Regarde les prix propsoés par un comparateur genre liligo.fr (ou celui de VF)

La meilleure période c'est globalement la fin de l'année

Concernant les arnaques, le mieux est peut-être d'éviter les coins à arnaques, genre full moon and co, non ?

après, aller en Thailande pour faire la fête, je trouve toujours ca dommage et terribement réducteur😕
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !

Similar discussions

You might also like