Trois semaines en août en famille pour faire Birmanie-Thaïlande-Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Hello,

Habitant Singapour, je parcours ce forum pour essayer de trouver le trip optimum pour cet été, en famille avec enfants 6 et 8 ans, sachant qu'on aime en asie du sud est les doux et verts paysages, les populations, et la douceur de vivre.

Après avoir envisagé 3 semaines au Yunnan en Chine, j'envisage désormais: un trip Birmanie (8 jours environ, Yangoon puis les principaux sites plus au Nord, Mandalay et le lac Inlé, c'est ça?). Avec trajets intérieurs (au moins Yangoon Mandalay aller retour) en avion.puis 4 jours au Nord Thailande autour de Chiang Mai (Yangoon Chiang Mai en avion)puis 8/9 jours en Laos (Chiang Mai Luang Prabang en avion, puis visite des principaux sites de ce pays).

Qu'est ce que vous pensez de ce parcours? J'ai lu pas mal de choses sur la saison des pluies, mais j'ai le souvenir de 3 mois passés en thailande à l'été 89, il pleuvait tous les soirs de 6 à 7, c'était splendide, et n'empêchait pas du tout de vivre et se déplacer le reste de la journée. Est ce que c'est ce genre de mousson/pluies auxquelles je dois m'attendre sur mon parcours ci dessus? est ce qu'il y a des régions dans les 3 pays sus nommés qu'il faut absolument éviter durant la saison des pluies car vraiment impraticables, et d'autres quasiment pas perturbées par la mousson? 3 pays en 3 semaines, ça me parait un peu ambitieux. Est ce que vous me conseilleriez par exemple de ne faire que Birmanie puis Laos, 2 fois 10 jours, pour mieux en profiter? Et donc de faire en avion du Yangoon-Vientiane (ou Luang Prabang)...Si ça existe, pour mieux profiter de ces 2 pays? Sur un axe Birmanie-Thailande-Laos, comment vous le feriez, vous, votre itinéraire idéal de 3 semaines ?

Merci d'avance pour vos conseils
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, oh la la 3 semaines pour faire ces 3 pays ? c'est des photos que tu veux faire ou visiter ? Je me moque, car au laos nous sommes resté 6 semaines .En birmanie 1 mois, et en thailande 4 fois 3 semaines. Perso. je te conseillerai de ne faire que 2 pays, et encore..... .De préférence le laos d'abord et la birmanie ensuite. Si tu veux des infos pratiques sur ces 2 pays va sur mon blog http://bzhjean.skyblog.com Si après lecture tu veux plus de renseignements c'est avec plaisir jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
VO Voyageurasi Veteran ·
les 2 sont incompatibles

ton titre +

sachant qu'on aime en asie du sud est les doux et verts paysages, les populations, et la douceur de vivre.

Similar discussions

You might also like