Trois semaines en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour a toutes et a tous

J'ai trouve ce forum en recherchant des informations sur un voyage en Asie du sud est, et pour l'avoir parcouru ces derniers jours, je voulais tout d'abord remercier l'ensemble de la communaute pour la qualite des sujets. On sent de la part des anciens la sincerite des experiences, et ils le partagent tres bien.

Je me retrouve aujourd'hui avec 5 semaines de conges suite a ma demission, et comme ça a toujours ete un reve de partir dans ce coin la du globe, je pense que je vais en profiter pour le realiser, meme si je n'ai malheureusement pas trouve de compagnon de voyage parmi mes amis. J'ai 28 ans, j'ai un peu voyage, mais jamais seul, et surtout aussi loin. Mais en lisant les differents sujets dans ce forum, je commence a voir les choses differement, et je me dis que ça peut etre une tres belle experience.

Je compte partir environ 20 jours, et pour l'instant, je me tate grosso modo sur 2 axes de voyage : partir a Bangkok, et de la aller au cambodge, et puis descendre le mekong pour arriver au sud du vietnam, faire Saigon et revenir a Bangkok pour le vol retour partir a Bangkok, rester qq jours dans les environs, et puis faire des plages du sud

Je sais, c'est completement different comme 'trip' !

En fait, dans le premier cas, je me demande si j'ai assez de temps pour apprecier un tel voyage. Ce qui me motive dans ce choix, c'est le fait de voir vraiment le pays, dans le sens où par experience, je sais qu'en prenant le bus, on met plus de temps certes, mais on voit le pays (ce qu'on voit moins en train, et pas du tout en avion) Et puis, en lisant les sujets sur le forum, j'ai l'impression que le cambodge est vraiment a voir aussi. Quant au vietnam, je sais depuis longtemps que c'est un pays magnifique et que je reve de voir. Ce qui me fait aussi peur dans ce cas, c'est de me retrouver vraiment tout seul pendant 3 semaines. J'ai l'impression qu'en privilegiant une optique 'plage', je rencontrerais plus facilement des voyageurs. Mais par contre, ce qui me fait peur dans le 2e choix, c'est de me retrouver vraiment avec tous les cliches du voyage en thailande (beuverie type full moon party, prostitution, etc ...). Et ça, c'est pour moi le dark side de tout voyage ! et apparement, en thailande, on peut vite tomber dans ce cliche :( Ceci dit, il n'y a surement pas que ça dans les iles, du moins j'ose esperer! Et c'est vrai que de voir ces belles plages vierges de tout touriste (enfin par touriste j'entends le beauf en vacances), ça laisse reveur aussi.

Je pense que ces 2 voyages doivent avoir chacun leur charme, et je suppose qu'ici, il doit y avoir beaucoup de personnes qui ont experimente les 2. Ma question est donc d'avoir de la part de ces personnes leur ressenti apres coup, leur conseil, sachant qu'il se peut que je ne puisse pas refaire un tel voyage avant 2 ou 3 ans (si ce n'est plus).

Merci d'avance pour vos impressions
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour et bienvenue parmi nous,

Perso je pense qu'en 5 semaines la Thaïlande et le Cambodge c'est très bien mais le Vietnam en plus ça devient la course et tu en profiterai moins .

Mais par contre, ce qui me fait peur dans le 2e choix, c'est de me retrouver vraiment avec tous les cliches du voyage en thailande (beuverie type full moon party, prostitution, etc ...). Et ça, c'est pour moi le dark side de tout voyage ! et apparement, en thailande, on peut vite tomber dans ce cliche :( Ceci dit, il n'y a surement pas que ça dans les iles, du moins j'ose esperer! Et c'est vrai que de voir ces belles plages vierges de tout touriste (enfin par touriste j'entends le beauf en vacances), ça laisse reveur aussi

Et pour répondre à cette question, une base très simple ne pas aller dans les endroits très touristiques en masse, sinon pour le reste tu trouveras toujours de l'authenticité du pays .

Ce qui me fait aussi peur dans ce cas, c'est de me retrouver vraiment tout seul pendant 3 semaines. J'ai l'impression qu'en privilegiant une optique 'plage', je rencontrerais plus facilement des voyageurs.

On ne sent jamais trop seul dans ces pays tu rencontres toujours des voyageurs ou des locaux no soucis pour cela .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si j'ai bien lu, ce n'est pas 5 semaines, mais 3 semaines de voyage. Pour un premier voyage en ASE, la Thaïlande me paraît indiquée.
BA Barbot Globetrotter ·
Si j'ai bien lu, ce n'est pas 5 semaines, mais 3 semaines de voyage. Pour un premier voyage en ASE, la Thaïlande me paraît indiquée.

Oups tu as raison Lepiaf, alors pour la Thaïlande pour un premier voyage en Asie c'est très bien .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MI Mida Veteran ·
Bonjour Rag J'opterais pour ta première proposition en sachant que ton parcours est beaucoup trop dense pour bien apprècier les 3 pays. En plus c'est tellement speed, je suis fatiguée d'avance pour toi. 😉Pourquoi ne pas choisir un de ces pays et concentrer ton voyage à bien découvrir et vivre intensement les traditions? Surtout si cela est ton premier contact avec l'Asie. J'ai fait la Thailande déjà plusieurs fois et il me reste encore des tas de régions à découvrir. Pour le Vietnam, notre voyage a duré 18 jours et notre parcours était plus que classique: Hanoï et les environs, la Baie d'Along, la rivière des Parfums, le centre avec Hue, Hoi An, et Ho Chi Minh et le delta du Mékong avec les grandes distances en avion. Pour le Cambodge nous sommes partis de BKK à Siem Reap par avion pour visiter Angkor pendant 4 jours. En ce qui concerne ta "solitude" tu rencontreras beaucoup de personnes dans le même cas que toi et si tu le désires tu trouveras souvent des gens pour faire un bout de route ensemble. Pour la partie balnéaire pourquoi ne pas garder quelques jours pour en profiter, les endroits ne manquent pas et sans vraiment pouvoir trouver une île Robinson Crusoe tu trouveras les endroits encore un peu loin des masses touristiques! Voilà pour mon avis. En tout cas, bonne preparation, cela fait partie des plaisirs du voyage🙂
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
RA Rag ·
Merci a tous pour ces conseils. Je vais opter pour la thailande, c'est un conseil general, et je vais m'y fier. Je n'ai pas encore d'idee precise du parcours, mais je pense qu'en flanant sur le forum je devrais trouver des bons itineraires :)

Il me reste 2 questions au sujet de ce pays : je suis canadien, j'ai lu que les ressortissants de la communaute europeenne n'avait pas besoin d'un visa pour un sejour de moins de 30j. En est il de meme pour les citoyens canadiens ? je suis toujours parti avec au moins une personne qui avait un appareil photo, du coup je m'en suis jamais achete. Aujourd'hui, j'ai envie de m'en prendre un, ça serait dommage de ne garder aucun souvenir de mon voyage. Je me demande s'il vaut mieux m'en procurer ici ou bien sur place ? On m'a parle d'un quartier high tech, un peu l'equivalent de notre rue montgallet parisien et je me demandais si les prix etaient significativement moins chers.

Merci d'avance pour vos reponses.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je me demande s'il vaut mieux m'en procurer ici ou bien sur place ? On m'a parle d'un quartier high tech, un peu l'equivalent de notre rue montgallet parisien et je me demandais si les prix etaient significativement moins chers.

Pour cette question aussi, tu trouveras des réponses sur le forum.

La Thaîlande est un bon choix pour une première approche de l'ASE, et si, comme beaucoup, tu es conquis, tu auras envie de découvrir d'autres pays.
RA Rag ·
ok merci. D'apres ce que je lis, il vaut mieux se procurer son appareil photo en France que la bas.

Et concernant les formalites administratives ? j'ai recherche dans le sous forum adequat mais je n'ai pas trouve de reponse a ma question. Je suis sur que ça doit etre pareil pour les Canadiens que pour les Europeens, mais j'aimerais juste avoir la confirmation.

Merci d'avance.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Un p'tit coup de moteur de recherche et tu trouves cette page très vite : http://www.dfait-maeci.gc.ca/asia/bangkok/site/Visas-fr.asp Donc canadien ou français, c'est kif-kif.
RA Rag ·
Merci pour la réponse Tellement scotché sur le forum que j'en ai oublié les moteurs de recherche traditionnels :D

Similar discussions

You might also like