Bali en 3 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous, Je souhaite me rendre en voyage à bali, en aout prochain, et j'aimerais avoir votre avis, à savoir s'il est possible, et facile , de visiter l'île en scooter, en sejournant dans un hotel à Ubud, durant tout le sejour ? Nous n'aimons pas beaucoup changer d'hotel, et je pense qu'Ubud n'est pas mal placé pour les departs de visites Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos reponses
MI Michel4875 ·
Salut Patricia, je trouve que tu as raison... Tiens l'hôtel où j'ai séjourné il est très bien : http://tinyurl.com/hyqkhvn
PA Pardie13 Regular ·
merci michel ! l'hotel est bien le tjampuhan, car c'est celui qui apparait lorsque je copier l'adresse que tu m'as donné. Si c'est celui ci , c'est rigolo, avec tous les hotels qu'il y a ! je l'avais dejà repéré !!
CE Cerelinde Veteran ·
Bonsoir,

Ubud est en effet assez bien situé pour rayonner. Cependant la circulation est extrêmement dense (c'est un truc de dingue), surtout en août, et les temps de trajets par conséquent peuvent être très longs, vraiment très longs. Il y a du coup des zones qu'il vous sera difficiles de voir dans la journée, au risque d'être crevés et de passer votre temps sur le scooter. Très sincèrement je vous conseille de choisir 1 à 2 autres points de chute durant votre séjour, surtout pour 3 semaines. Vous en profiterez à mon avis bien mieux ainsi.
PA Pardie13 Regular ·
merci de votre reponse ! Quels autres points de chute me conseilleriez vous par rapport aux plus beaux sites à visiter ? Pouvez vous egalement me dire les endroits à eviter, sans interêt . J'ai pu lire que kuta l'etait .. Merci encore
CE Cerelinde Veteran ·
Vous avez Munduk dans la région montagneuse. Les alentours sont superbes avec des randos très sympa à faire si vous aimez marcher. Pour une étape bord de mer vous avez Amed, là ce sera davantage snorkeling et détente bien que vous ayez malgré tout des sites intéressants à visiter à proximité, ainsi que de belles rizières. 3 étapes avec 3 ambiances totalement différentes. Et pour goûter pleinement à l'ambiance d'un lieu rien de mieux que d'y séjourner... Je ne connais pas Kuta, nous avons évité le sud de l'île...
PA Pardie13 Regular ·
Merci beaucoup pour ces precisions qui me sont tres utiles Je vais organiser alors mon sejour autour de celà ! Merci encore pour vos precieux conseils
MI MiFugue ·
Pour nous aussi Munduk et Amed sont nos meilleurs souvenirs, à part Ubud, où nous étions basés. Nous avons fui Kuta, Seminyak, Canggu et d'après les voyageurs que nous avons croisés, nous n'avons rien raté ! Si jamais vous vous aventurez dans le sud, la région d'Uluwatu tout au sud de Bali vaut le détour avec ses belles falaises. Les excursions se font assez bien en scooter depuis Ubud mais vous profiterez mieux de l'ambiance en restant une ou deux nuits sur place. A Ubud, n'hésitez pas à sortir de la ville et explorer les villages autour, beaucoup plus zen et nature !
Nous sommes deux nomades, visitant tranquillement le monde entier pour une durée indéterminée.

Nous racontons nos aventures sur notre blog, tout en photos et en dessins : https://www.mifuguemiraison.com
PA Pardie13 Regular ·
merci beaucoup pour votre reponse ! Celà me confirme l' idée de sejourner egalement à munduk et amed Je vais suivre vos conseils et eviter le sud, qui semble t'il n'a pas grand interêt, je prefère garder les journées pour des sites plus interressants !!! Merci

You might also like