Trois semaines en Chine en mai-juin 2010 avec un bébé de 15 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, mon mari et moi allons en Chine la 2e quinzaine de mai et 1ère semaine de juin 2010, avec notre fille, qui aura 15 mois à ce moment là. mon mari est d'origine chinoise et parle (à peu près 😉) bien le mandarin. La 1ère semaine sera consacrée à visiter sa famille à Wenzhou (le top pour le tourisme... 😛). Ensuite nous voudrions visiter un peu la Chine, comme nous l'avions fait la fois précédente, mais là avec la présence de notre fille ce sera un peu plus compliqué à gérer... J'en suis juste au stade de la réflexion, je cherche des idées d'endroits où aller, qui soient compatibles (au niveau climat, pollution, et transports entre autres) avec la présence d'un bébé de 15 mois. Sachant que nous avons déjà visité Pékin (même si nous n'avons pas tout vu car restés 1 seule semaine), Hangzhou, Suzhou, Huangshan et Shanghai, et que nous serions plus portés à aller vers la campagne mais que ce n'est pas forcément évident avec un ptit bout...

voici les 1ères idées qui nous sont venues pour cette fois : Yangshuo / Guilin ou le Yunnan ou Xian (mon mari proposait d'aller ensuite à Lanzhou car il a de la famille aussi là bas ms il me semble que c'est très pollué)

Avez-vous un avis sur le fait de visiter ces coins avec un bébé ? avez-vous des idées d'autres endroits ?? et pour les hôtels, pensez vous qu'il faille réserver à l'avance ? je suis un peu stressée de nature alors avec en plus ma fille j'aurais tendance à dire oui ms d'un autre côté, avec quelqu'un qui parle le mandarin peut-être vaut-il mieux attendre d'être sur place pour pouvoir mieux choisir l'hôtel ?... bref le projet est encore vague mais toutes les opinions sont les bienvenues !!

merci d'avance 😊
TH Thchine ·
Bonjour, La réelle problématique pour ton voyage reste la nourriture. Ne fais surtout pas confiance aux produits achetés en Chine surtout pour les nourrissons (beaucoup de copies sur un marché très lucratif). De préférence, fais la cuisine toi-même pour ton petit-bout. Autre éventuel probléme, la maladie pieds_mains-bouche (http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_pieds-mains-bouche) qui prolifère dés le mois de mai en Chine et qui affecte surtout les enfants. Et il reste l'inconnue de la grippe H1N1 et de la grippe aviaire (toujours des foyers en Chine). Mais ce ne sont que des précautions d'usage. J'ai voyagé en Chine avec mon fils de 24 mois sans aucun soucis. Bon voyage
DE Delmodi ·
merci pour ces conseils ; pour la nourriture, effectivement je comptais faire attention (pour le lait en poudre on l'emportera de France je pense; pas envie de trouver de la mélamine dedans !!), je ne pourrai pas faire moi mm à manger, la semaine dans la famille, ce sont eux qui font à manger du coup ça ira, pour après je pense qu'on ira au resto donc c'est là que ça se compliquera ! ms si actuellement elle en est aux purées etc, à 15 mois je pense qu'elle mangera qd mm pas mal de choses comme nous et on pourra tjs lui commander du riz ou des nouilles... pour la santé oui il faudra faire attention...
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour, Yangshuo : pas très bonne idée, car ce qui est intéressant, ce sont notamment les promenades en radeau et en vélo. Dans les deux cas, pas facile avec une petite qui commencera probablement à marcherXi'an : bonne idée : le site de l'armée de terre cuite est parfaitement visitable avec un bébé. Idem pour les remparts de la ville, le musée du Shaanxi. Le quartier musulman est un peu encombré, mais tout à fait jouable. En revanche, emmener un tout petit à HuaShan me semble une bien mauvaise idée. A cette saison, le climat est agréable.Ce ne sera pas une période de pointe. Vous pouvez ne pas réserver à l'avance, à vous de savoir si vous voulez vous garder de la souplesse, ou gagner du temps pendanr le voyage en n'ayant pas le souci de chercher un hôtel.
DE Delmodi ·
Merci de votre aide ! pour les balades en vélo à Yangshuo, on m'a dit que c'était faisable avec un bb, car il y a des vélos loués avec sièges bb mais effectivement je m'interroge...

par contre vous parlez de HuaShan, où est-ce ? je ne l'avais pas évoqué il me semble (je parlais de Huangshan mais pour dire qu'on y avait déjà été donc on n'y retournera pas, et effectivement avec un bébé ce serait compliqué !).
MA Marathon Globetrotter ·
Huashan, ça se trouve à une centaine de kilomètres à l'est de Xi'an; c'est une montagne spéctaculaire qui mérite d'y passer la journée (encore que moins belle que Huangshqn, d'après les échos de ceux qui sont allés aux deux). C'est une visite classique au départ de Xi'an, qui n'est facilement accessible qu'au départ de Xi'an.
DE Delmodi ·
OK merci pour l'information !

Similar discussions

You might also like