Trois semaines en Inde en août 2012: où aller par rapport à la mousson?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous cheres/rs voyageurs,

Mon amoureux et moi partons du 7 aout au 2 septembre en Inde. Nous avons pris un Paris / Calcutta / Paris (les billets les moins chers) . Je sais qu'aout c'est risqué pour la mousson en inde mais malgré la lecture du forum je ne comprends pas...Ou dois je aller en Inde pour avoir la bonne température? dois je prendre un transfert direct avion et revenir doucement ? ou aller dans le sud? ou Darjeling? 3 semaines c'est court....je suis preneuse de bons conseils et ébauches d'itinéraires pour ce premier voyage en Inde (qui me stress un peu car apparement tout est compliqué...).

Merci de votre aide

Marine
Marine
FR Franc75 Regular ·
Bonjour, Je ne sais pas si c'est une bonne idée comme destination pour un premier voyage!!! J'aurais choisi plustot du sud pour eviter le shock thermique et culturel😮 Si jamais vous etes à chennai vers le 24 25 aout, on peut se voir si vous le souhaitez. à bientot.
MA Marinemarine Regular ·
Un premier voyage .... en inde!!! J'ai deja fait pas mal de pays :) En asie: Birmanie, Thailande, Laos, Cambodge... Bref pour la mousson vaut mieux que je cours dans le sud c'est ca? Merci bcp bcp
Marine
PA Pat37 ·
pense au Ladack une superbe région
Merci je vais regarder. Pour la mousson c'est mieux le Ladack? de calcutta c'est faisable? en bus ou en avion? merci je suis preneuse de tous conseils. M
Marine
MI Mitch38 Regular ·
le Ladack? de calcutta c'est faisable?

c'est faisable mais ça fait loin 🤪 voir google map 😛
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
JE Jeanmarckara ·
bonjour je recherche compagnon de voyage pour trois semaines tamil nadu et autres, kerala par exemple à bientot
DO Dorotyna ·
Bonjour Marine,

Je suis a Calcutta actuellement et malheureusement pour toi il faudra que tu t'y fasses avec la mousson car elle est partout dans l inde du nord... et ce jusqu en septembre. Ici il fait au minimum 30 et beaucoup d humidite. a Delhi il faisait 45 de moyenne debut du mois mais peu d humidite. En fait on est bien contents quand il pleut car ca fait descendre la temperature. Parfois il pleut toute la journee mais c est rare, ce sont surtout des pluies d orage qui durent une ou deux heures. pour les coins plus frais, va a darjeeling, train direct de calcutta, environ 10h. sinon il faudra aller de l autre cote du pays au ladakh, il faut prendre l avion pour Leh. Bon voyage a tous les 2!
VI Vizag56 ·
bonsoir,

En effet Calcutta pour éviter la mousson en Aout, faudra le Parka ou le parapluie. C'est vrai que le Laddhak est une chouette région montagneuse et sèche en été mais de Calcutta c'est l'autre bout ou presque du pays. Pour éviter la mousson en étant à Calcutta, le mieux c'est soit aller vers l'ouest où les pluies seront moins intenses ( Bodgaya, Vanarasi, ... par exemple) ou mieux aller dans le Tamil Nadu ( nombreux trains ou avions ). De toute façon tout est faisable, attention cependant à prendre le temps de la découverte et du repos; et pour Calcutta se préparer à découvrir des conditions de vies très contrastées.

Have a good journey.
OD Odni Regular ·
En Aout pars au sud, Tamil Nadu et Kerala ou il y aura encore des averses mais le plu gros est passe. Et puis pour le choc culturel le sud c'est plus soft !!!!
Bonjour à tous,

merci pour vos retours ! En fait j'arrive à New DELHI.... haha je suis vraiment une touriste ...Bref tant mieux au vu de vos messages :) Je résume donc, il y a deux possibilité pour moi soit je prends un avion direct pour faire le sud, soit je monte une semaine Leh et alentours puis rajastan classique.... Vous en pensez quoi? Un grand merci
Marine
CH ChAndone ·
Salut Marine,

Nous partons (ma nana et moi) également du 22/07 au 19/08 (4 semaines) et nous atterrissons à Mumbai. Sais tu finalement quel va être ton itinéraire? Nous sommes entrain de regarder de notre coté.. et etions partis pour faire uniquement le Sud (Tamil Nadu/Kerala/Goa) et puis finalement nous sommes entrain de nous demander si nous n'allons pas partir pour le Rajasthan (15 jours) et ensuite redescendre dans le sud pour.. on hesite encore entre le Karnataka / Goa et le Kerala.

Concernant le Ladakh, ca semble très beau et c'est aussi la meilleure periode pour y aller (climat favorable) par contre c'est une région très montagneuse (donc rando de montagne exclusivement).. si tu aimes la grimpette.. Fonce !

Qu'as tu finalement choisis de faire?

A ta dispo.

Similar discussions

You might also like