Trois semaines en Inde: Nord, Sud ou les deux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour routards du monde et amoureux de l'INDE!!!

On vient de decider d'aller en Inde et ce pour 3 semaines a partir du 30 novembre. J'ai toujours ete attiree par les Backwaters mais mes deux compagnons veulent absolument voir le Taj Mahal, on doit donc aller aussi au Nord ! JE sais, ca fait plutot cliche mais en ayant cette chance d'aller en Inde et ne pas etre sure de pouvoir y retourner, on ne veut pas rater les incontournables du pays. On est conscients des distances et on devrait surement prendre plusieurs avions mais on veut aussi vivre l'experience ferroviere donc avions et trains seront nos deux principaux moyens de transport.

L'information sur les differents sites et forums est enorme et on s'y perd facilement. Je sollicite donc votre aide pour m'aider dans ma dure tache de planificatrice de ce voyage ;)

Alors pour vous donner les grandes lignes . On pense faire le circuit suivant: une semaine dans le sud et 2 dans le Nord:

Paris-Mombay (1 nuit/2 jours a bombay)

Mombay- Kerala (avion jusqu'a cochin ou Thiruvananthapuram ) 3 jours a KErala et 2 ailleurs dans le sud: rameswaram, Hampi?

puis Vol vers Delhi pour se concentrer sur le nord: 2semaines a partager entre:

Delhi - Jodhpur- Pushkar- Jaipur- Agra- Varnassi (Ayant tous fait le Sahara, On ne veut pas faire le Desert bien que ca semble etre une pure merveille).

voici mes questions:

Est-ce que le circuit bien que pas encore detaille vous semble realiste?

Si oui, est ce que c'est equilibre (1 semaine sud- 2 semaines nord)?

Si non, quelle partie privilegier?

Enfin, etant a la recherche d'aventure et d'experience et adorant la nature, Qu'est-ce qu'on pourra faire pour un voyage memorable: safaris? elphants ridings ? croisiere en boathouse?

VOila!!! Merci d'avance pour votre aide!
ST Stalingrad Globetrotter ·
En une semaine dans le sud tu ne peux pas à la fois visiter les backwaters et Hampi ou Rameswaram. Hampi et Rameswaram sont trop éloignés de la région des backwaters. A ta place je ferais la chose suivante : - train Bombay --> Allepey (une trentaine d'heures) - Allepey = 2 ou 3 jours pour rayonner dans les backwaters. - ensuite 3 jours pour aller à Munnar (un jour aller, un jour de balade sur place, un jour pour revenir sur Cochin) - un jour de visite à Cochin etavion pour Delhi. C'est très court (trop court) mais si tu ne peux pas faire autrement c'est raisonnable au point de vue km et timing. Nota : si tu n'as pas envie d'aller trois jours vers Munnar, tu peux aller vers le sud (Varkala, Kannyakumari, et prendre l'avion pour Delhi depuis Trivandrum).
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Compte tenu de la durée de votre séjour et du temps à consacrer aux déplacements, la moindre journée est précieuse. Vous dites arriver à Mumbai, repartir dans la foulée vers le sud et après une semaine vous diriger vers le nord. Ce qui revient à vouloir visiter Toulouse et Paris en arrivant à Bordeaux ou Nantes (je n'ai pas d'exemple en tête avec le Canada😉). Essayez de revoir votre copie en privilégiant d'abord le secteur centre du Kerala (Cochin, Alleppey, Munnar..., en oubliant Trivandrum et Kanyakumari), avec une arrivée à Cochin. Après une semaine de visite, prendre un vol Cochin/Delhi. A partir de Delhi, organiser un parcours de deux semaines en Y inversé (les pointes de l'Y étant Delhi, Varanasi et Jodhpur) avec retour à Delhi. Et vous repartez chez vous depuis Delhi. Le site http://www.bing.com/mapindia/?mkt=en-in (onglet Directions) est une aide précieuse pour construire votre itinéraire. Vous aurez zappé le Tamil Nadu et Rameswaram, le Karnataka et Hampi, mais ce sera pour un autre voyage😛

Enjoy India !
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , si tes amis tiennent absolument a voir le taj mahal.Voici ce que je te suggère.Comme je pense que tu arrives à Delhi , tu y passes une jouurnée pour visiter la ville , puis tu fais un aller-retour pour le taj mahal (attention , c'est fermé le vendredi ).Puis tu consacres le reste de ton temps au sud.Ce ne sera pas de trop. Pour des infos pratiques sur le sud , va sur le blog : http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com

Similar discussions

You might also like