Bonjour Brigitte
Je vous comprends, c'est très dur de choisir et composer son voyage en Inde!
Mais surtout bien tenir compte des temps de déplacements qui peuvent vite se compter en journées (même si ces temps-là de transport en commun ont un charme irremplaçable, quand on peut "prendre son temps " et que l'on n'est pas fatigués )
Tout les voyageurs en Inde le disent, et c'est essentiel, penser à économiser son énergie pour profiter au maximum de la magie de ce pays.
Je ne suis pas (encore ) allée à Kanyakumari.
Sur cette côte du TN, j'ai passé les fêtes de Noël 2017 à Vailankanni (lieu de pèlerinage chrétien), impressionnant d'être la seule occidentale parmi des milliers de pèlerins.
Pour Rameshwaram, j'étais à l'hôtel MSM towers, très bien situé, avec un restaurant indien pas très cher et bon, au dernier étage.
J'ai pris le bus 3 près de la plage pour me rendre à Danushkodi, derniers kms en minibus dans le sable
Munnar, super aussi, j'étais dans une GH à 5kms, très bien.
J'ai pu faire un mini trek dans les plantations de thé (qui appartiennent à Tata je crois ), réservé au Tourism Center à l'entrée de la Ville.
L'avantage c'est qu'on rencontre les cueilleuses de thé qui nous expliquent leur travail, ce qu'il n'est pas possible de faire lorqu'on est en individuel.
Le marché de Munnar est à voir, ainsi que son petit temple hindou dédié à Ayapa, j'y ai assisté à un rituel étonnant.
Mais pour Munar (comme Ooty par ex), ne vous attendez pas (ce qui était mon cas😏) à un petit village de hte montagne comme on en a dans les Alpes , Munar est une ville indienne en altitude, elle recèle de petits trésors, mais lorsque l'on arrive on est un peu déboussolé, c'est l'Inde :)
Ceci dit, j'ai adoré la beauté et la luminosité des plantations de thé.
Pour le retour, j'avais un vol de Kochi pour la France
J'ai pris un bus au départ de Munnar qui m'a déposée pas loin de l'aéroport. J'avais un vol tôt le matin, j'ai préféré être sur place et ne surtout pas repasser par Ernakulam/Cochon.
Bonne journée à vous,
Bernadette