Trois semaines en Indonésie: Florès ou Lombok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

je pars 3 semaines cet été en Indonésie. Je souhaiterais faire Bali + une autre îles. J'hésite entre faire Bali + Lombok ou Bali + Flores et Komodo. A moins que tout faire en 17 jours sur place ne soit possible mais ça m'étonnerais.

Que me conseillez-vous?

Merci d'avance
MA MarineL1 ·
Je pense que les trois (Bali+Lombok+flores) sont possibles en trois semaines!! je suis une pro du voyage efficace, je n'ai que le weekend pour voyager car je bosse à Jakarta la semaine. Je pense que pour faire Bali "à fond", 5 jours sont nécessaires. Puis Lombok, je dirai 5 jours encore (passe par les îles Gili, c'est magnifique), et après pour Flores, Komodo, il existe des "croisières" qui te font visiter îles en îles, et c'est vraiment sympa. Là par contre, prend ton temps! Il faudrait que tu en dises plus sur ce que tu souhaites voir, car bien entendu, tu pourrais passer trois semaines à Bali sans avoir tout vu.. Il faudra faire des choix!!

Mon blog en Indonésie : http://mavieenmieux.wordpress.com

Marine
Mon blog en Indonésie : http://mavieenmieux.wordpress.com

Marine
DA Darksaussice ·
Je ne sais pas trop, j'avoue qu'après lecture du guide vert ca me parait court 3 iles en 18 jours en comptant les transports. Mais ça m'embête aussi de sacrifier lombok ou Flores. Pour ce qui est de mes envies, je souhaiterais bien sûr découvrir les temples à bali, les rizières ect ..., faire un peu de snorkeling et une ascension de volcan (celle du Mont Rinjani me tente beaucoup).

Je ne sais pas si ça vaut le coup de sacrifier quelques trucs à Bali et Lombok pour faire Flores, ou si il faut mieux fair les 2 premières îles à fond. Qu'en penses tu?

Merci
LE Lerubio Regular ·
Bonjour Impossible de tout voir en 3 semaines...Je ne sais pas comment MarineL1 (pro du voyage efficace) fait, pour faire Bali a fond en 5 jours....il y a déjà les SpeedBoat pour les touristes pressés...heureusement , il n´y a pas encore de périphérique pour faire le tour de l´île... Prendre son temps a Bali c´est très important...c´est la population qui fait que Bali est Bali, grâce a leurs charisme, culture, tolerance, gentillesse, générosité et leurs sourires...Si vous passez a côté de ça, vous ne verrez jamais le vrai Bali...A Bali on apprend a s´assoir, voir, regarder, tout est beau a Bali surtout leurs sourires... Selamat datang di Bali
DA Darksaussice ·
Je suis de cet avis. Je vais me contenter de Bali et Lombok.
LE Lerubio Regular ·
Je suis de cet avis. Je vais me contenter de Bali et Lombok.

Sage décision, ça vous permettra d´apprécier Bali....donc....de revenir ! Sampai jumpa lagi

Similar discussions

You might also like