Trois semaines en Indonésie: avis sur itinéraire et transport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
salut à tous,

je compte partir en Indonésie cet été au mois d'Aout, je ne connais ni ce pays ni l'Asie. Si je n'ai pas encore d'itinéraire bien précis, j'ai une petite idée du parcours et des lieux ou je souhaite me rendre. Mes interrogations portent surtout sur les transports, le budget et le timing. Tout avis et suggestions sont les bienvenus.

voila les grandes lignes

Paris -> Jakarta Jakarta -> Yogyakarta (en train) Alentours Yogyakarta Yogyakarta ->Denpasar (en avion) Denpasar->Mataram ferri ?(Padangbai (je suppose)->Lembar (je suppose toujours)) ou avion ? Mont Rinjani Iles Gili ? Retour Bali (depuis les iles Gili direct ?, Lembar via ferri? ou avion ?) Quelques jours sur Bali Denpasar -> Paris

Je pense que c'est jouable, donc si certains d'entre vous avaient l'amabilité de me donner leur avis ou de proposer des suggestions sur un itinéraire et sur ce qu'il ne faut absolument pas manquer tout en sachant que 3 semaines c'est très court. Toutes vos infos concernant les durée des trajets ainsi que le cout des différents transports et logement me seront également d'un aide précieuse puisque mon budget est loin d'être illimité 😄

En attendant je continu à glaner des infos sur le forum, les sujets sur l'Indonésie ne manquent pas.

merci 😉
Le vrai voyageur ne sait pas où il va... il n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver
DA Davidreb ·
Bonjour

Je ne sais pas si tu as déjà pris ton billet d'avion, mais en ce qui me concerne j'étais passé par Kuala lumpur. De là, AIR ASIA a des vols pour Yogya pas cher du tout. Et pour un montant équivalent, tu évites le trajet depuis Denpasar et un séjour dans cette ville qui a priori ne présente pas d'intêrets ( à priori car je n'y suis jamais allé).

Bonnes vacances !
FI Filoulinca ·
Bonjour David, a vrai-dire j'y pense sérieusement, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas encore acheter mes billets.

Arriver directement a Yogyakarta me permettrai d'y rester un peu plus, mais ce qui m'intéressais dans le fait d'arriver à Jakarta, c'était le trajet en train jusqu'à Yogyakarta, histoire de découvrir les paysages de cette région...

Merci David pour ta réponse 😉
Le vrai voyageur ne sait pas où il va... il n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver
GE George2Best ·
Salut,

Je suis parti l'an passé au mois d'août et j'ai fait quasiment le même itinéraire que toi, à quelques différences près (je ne prétends pas détenir la vérité à ce niveau-là). J'abonde également dans le sens de Kuala Lumpur, toutes les personnes qui avaient fait Jakarta m'ont conseillé KL. C'est une super ville très moderne avec beaucoup de choses à faire. Avec Air Asia, tu rejoins Yogya pour pas cher et un vol court. Pour le ferry au départ de Bali, je te conseille de faire une halte aux Gilis avant d'aller à Lombok. De toute façon, c'est sur le chemin. Les Gilis c'est le top pour le snorkeling et la plongée. Le must sur Lombok c'est le trekking sur le mont Rinjani. Tous les touristes ou presque y vont pour ça. Prévoir 3 jours de trek, et un peu de remise en condition physique avant de partir, si besoin bien sûr (c'est éprouvant pour arriver au sommet mais ça en vaut le coup). En dehors de cela, Lombok est une île superbe, très nature, mais très peu d'infrastructures : beaucoup plus difficile de se déplacer qu'à Bali par exemple, les villes sont très éloignées les unes des autres et pas grand chose entre. Tu peux repartir de Lombok vers Bali en ferry. Il y a également des liaisons aériennes pour aller de Mataram vers Jakarta puis repartir sur Paris (Garuda, Lion Air). Ca peut te permettre de passer tous tes jours sur Bali en arrivant de Yogya.

Bonne préparation
TA Takraw ·
Bonjour,

Je pense que ton parcours est tout à fait réalisable en 21 jours, en 2010 nous avons fait un parcours similaire...nous sommes arrivés à jakarta puis le lendemain avons pris le train pour yogya, comme toi, je voulais découvrir aussi les paysages (effectivement sympas) mais le trajet est long (de mémoire, 8 heures de train),

au retour nous sommes rentrés de denpasar à jakarta en avion, si je me souviens bien c'était 40 euros par personne (1 heures d'avion), les vols intérieurs ne sont pas chers

nous n'avons rien réservé, tout s'est fait sur place

voilà, bon courage dans tes recherches et bon voyage dans ce pays magnifique...
FI Filoulinca ·
Merci Bambou et Benjamin pour vos infos.

A vrai dire j'ai un peu modifié mon itinéraire entre temps, j'arriverai directement à yogya depuis Singapour, tant pis pour le tain entre Jakarta et Yogya, mais ça me permet de rester un peu plus autour de yogya et également de caser le trek tranquillement, tout en laissant suffisamment de temps à Bali pour la fin du voyage.

Maintenant que j'ai mes billets, je vais affiner mon itinéraire...

Merci encore 😉

Similar discussions

You might also like