Trois semaines en Irlande en se faisant inviter pour dormir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Voila je compte partir en Irlande l'été prochain tout seul durant 3 semaines au mois d'aout. Je travaillerai le mois de Juillet en tant que saisonnier pour me payer ce séjour. Je pense partir avec un montant de 650 euros. Si j'enlève le prix des billets d'avions ça me fait plus que 300 euros...😕 J'ai envie de visiter les 4 coins du pays et j'ai pensé que le meilleur moyen de dépenser le moins d'argent et de découvrir la culture des gens était de se faire inviter à dormir. Je ne sais pas si c'est faisable sachant que j'y vais surtout pour apprendre l'anglais car je parle très mal l'anglais 🤪et que j'aurai 18 ans. Merci d'avance de me donner vos points de vues !

Chris😉
Ah ! Les français ça voyage mal, c'est comme le camembert !
LA Larudasalska ·
t'es sur VF et tu oses ne pas connaitre COUCHSURFING? voici mes suggestions:

COUCHSURFING, COUCHSURFING, COUSURFING, COUCHURFING

traduisez "surfer sur les canapés" c'est une communauté de gens all over the world qui recevoivent des voyageurs et vice versa TOTALEMENT GRATUIT c'est de l'entraide, un projet non lucratif (en Irlande y'a pas mal de monde qui COUCHSURF

je suis membre du projet COUCHSURFING, tu va sur leur site tout EN ANGLAIS logique vu que des dizaines de million de personnes dans le monde connaissent l'astuce, mais tu devrais t'y habituer à l'anglais.

CONSEILS PRATIQUES:

•tu t'inscris (C'EST GRATUIT)

• les membres de CS qui recoivent pour dormir ne doivent pas te demander d'argent (mais un cadeau quand tu vas chez eux c'est génial)

• tout le monde ne reçoit pas à pieuter, beaucoup préfèrent se rencontrer dans un café ou se voir pour sortir, pour le savoir les sigles:

>canapé vide c'est total ok pour pieuter

> un mug sur le canapé c'est pour se rencontrer seulement et autre

>un point d'interrogation sur le canapé faut négocier, la personne est peut-être ok

> un cadenas indique qu tu dois être précis sur ton profil et les 4 bras tendus c'est une personne hyper fiable.

• au préalable vous fixez toujour les dates d'arrivée/départMETTEZ VOUS BIEN D'ACCORD, t'incruste pas et abuses pas de la gentilesse des acceuillant

•tu reçoit régulièrement une newsletter pour les rencontres, sorties et soirée entre membres de CS

des questions?
YA Yahoo49 ·
Hi !

Pour ton billet, prends Ryanair ... Pas cher, service minimum mais tu arrivera à destination en vie pour moins de 100 € aller retour si tu gère bien ... 😉
Prêt à partir ! Prêt à me divertir pendant toute une année !
Résurection ·
Salut🙂,

Non je ne connaissais pas COUCHSURFING !!! mais grace à toi je connais maintenant 😉 Je vais visiter le site et sans doute m'inscrire. Je pense que c'est une bonne idée d'être en contact avec des personnes du pays. MERCI!!!!!!!😉 si j'ai des questions sur couchsurfing ou si je comprends pas trop je viens te voir de suite.

Pour le billet d'avion, j'ai pu voir un vol allez retour Ryanair pour 81 euros! C'est fabuleux, moi qui croyais dépenser la moitié de mon argent juste pour le vol. Merci

Chris😉
Ah ! Les français ça voyage mal, c'est comme le camembert !
YA Yahoo49 ·
You're welcome 😉

Tu avais chercher sur quelle compagnie pour mettre 300 € dans un billet aler retour ?
Prêt à partir ! Prêt à me divertir pendant toute une année !
LA Laurent186 Veteran ·
On t'a conseillé couchsurfing, il existe aussi hospitality club qui est basé sur le même principe. Je pense que le mieux est de s'inscrire aux 2 pour augmenter ton rayon d'action (en ce qui me concerne, c'est ce que j'ai fait)
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard

Similar discussions

You might also like