Circuit de 3 semaines en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, Qui peut me conseiller sur la façon dont j'ai établi (c'est un 1er jet) mon programme en Irlande avec location de voiture et B&B, période choisie : mai suivant le conseil du Routard ? - 1er jour : arrivée Dublin, voiture direction sud Glendalough, 1ère nuit - 2e jour : Wicklow mountains, national park, 2e nuit à Glendalough, - 3e jour : Kilkenny, Caher, Cork, nuit, - 4e jour : Kenmare, ring of Kerry, stop à Waterville, nuit, - 5e jour : iles Skellig, suite ring of Kerry, Killarney, 1ère nuit, - 6e jour : péninsule Dingle, Slea Head, Connor pass, Killarney, 2e nuit - 7e jour : Limerick, Bunratty, Lahinch, nuit, - 8e jour : Cliffs of Moher, Ballyvaughan Galway, 1ère nuit, - 9e jour : Galway, 2e nuit, - 10e jour : Mamcross, Clifden, sky road, Galway 3e nuit, - 11e jour : Connemara Leenane, Westport, nuit, - 12e jour : Castlebar, musée, Donegal, nuit, - 13e jour : Londonderry, , Ballycastle, 1ère nuit, - 14e jour : chaussée des géants, Ballycastle, 2e nuit, - 15e jour : glens of Antim, Belfast, nuit, - 16e jour : Dublin, 3 ou 4 nuits et retour en France

J'ai essayé de faire de courtes étapes, de rayonner en étoile parfois. Où ai je fait des erreurs ? Merci de votre aide.
Carpe diem Pepita
JA Jalan22 Veteran ·
Bonsoir

Voici quelques idées qui n'engage que moi pour améliorer votre circuit.

Tout d'abord , les villes : vous pouvez largement vous passer d'aller à Cork. Vous pouvez et vous devriez même , éviter de revenir dormir 3 fois à Galway pour cause de circulation très pénible , y rentrer et en sortir c'est un parcours urbain à 2 à l'heure (ou pire , arrêté ) sans intérêt.

4e jour : Kenmare, ring of Kerry, stop à Waterville, nuit, - 5e jour : iles Skellig, suite ring of Kerry, Killarney, 1ère nuit,

Allez vous passer par là sans voir Beara peninsula qui est absolument merveilleuse ? N'allez pas à Cork , faites la Bera way et dormez à Glengariff.

Limerick n'est pas très attirante à mon goût . Au delà de Castlebar , je décroche mais un peu plus à l'ouest , Achill Island mérite un détour et sa visite n'est pas aléatoire comme les Skellig car il y a un pont. Et pour vos 3 ou 4 nuits à Dublin , rendez la voiture et circulez en transport en commun .

Et pour vous donner envie d'aller à Beara peninsula et Achill Island que vous n'aviez pas prévus , voici deux photos Achill Island (mai 2014) Allihies (Bear peninsula) avril 2015
PE Pepita65 Veteran ·
🙂 Super, je suis preneuse d'infos comme ça ! En effet, je n'ai rien à faire de particulier à Cork, pas plus qu'à Galway (je crois que c'est juste le nm qui me plaisait....). J'avais bien dit que c'était un 1er jet ! Je vais donc me replonger dans mon parcours, et je vous remercie bien. Je reviendrai vers vous si besoin. Cordialement.
Carpe diem Pepita
JA Jalan22 Veteran ·
Ce sera toujours un plaisir de parler de l'Irlande.
SK Skerdreux ·
alors petit conseil : éviter Galway ! la ville ne représente aucun intérêt et c'est toujours une galère avec les bouchons. à la place je vous conseille la petite ville de Clifden pour rayonner dans le Connemara.

Pareil Limerick n'est pas top comme ville (j'ai fait mes études là bas). pas grand chose à voir.

ensuite de façon général ça fait quand même un sacré trajet même sur 3 semaines. sur 3 semaines je vous conseillerai plutôt de faire une moitié de pays plutôt que tout le pays.

Pour Dublin il faut savoir que c'est pas le plus important à faire et que c'est largement faisable sur un week end à rallonge plus tard (quelques années plus tard). la ville est sympa mais ça reste une capitale et une grosse ville donc assez loin de l'esprit "Irlande".

Belfast par contre étant moins bien desservi en avion c'est toujours un plus à visiter sur 2j : Week end sur Belfast

Enfin un lieu souvent négligé en Irlande : le Donegal ! c'est pourtant un des plus beaux comtés avec des falaises 3 fois plus hautes que les Cliffs of Moher
PE Pepita65 Veteran ·
Bonsoir, Revu et corrigé avec votre conseil et celui de Skerdreux, voici la 2e mouture, plus réaliste sans doute. Merci de me donner votre avis. Cordialement.

1er jour : arrivée Dublin, nuit, 2e jour : Westport, 2 nuits 3e jour : Achill island, Westport,

4e jour : Castlebar, musée national, Leenane, Clifden, 4 nuits 5e jour : Connemara, Clifden, 6e jour : Connemara, Clifden, 7e jour : sky road, Roundstone, Clifden, 8e jour : Ballyvaughan, Cliffs of Moher, Lalinch, 2 nuits 9e jour : Loop Head, Lahinch, 10e jour : Milltown, 4 nuits11e jour : Dingle, Slea head, Milltown 12e jour : ring of Kerry, Milltown, 13e jour : Skellig island, Milltown, 14e jour : péninsule de Beara, Bantry, 2 nuits 15e jour : Mizen Head, Bantry,

16 e, 17e, voire 18e jour : Dublin
Carpe diem Pepita
PE Pepita65 Veteran ·
J'ai fait, j'espère, bon usage de vos recommandations ! Merci et vous pouvez me redonner votre avis, bien entendu. Cordialement.
Carpe diem Pepita
SK Skerdreux ·
trajet beaucoup plus intéressant en effet. petit conseil pour éviter le passage de Limerick : le bac à Tarbert (http://www.shannonferries.com/)

ça vous évitera de perdre 2h de route.

si vous aimez les randonnées je vous conseille fortement le Croagh Patrick.

enfin dernier conseille prévoyez toujours plus de lieux à visiter dans chaque région en prenant soins de prévoir des lieux couverts (et oui il pleut en Irlande !)
TO Toopil Veteran ·
J'avais trouvé le centre-ville de Galway sympa mais après chacun ses goûts! Par contre, Cork et Limerick en effet, rien d'exceptionnel.

Par contre, je n'aurai pas enlevé les Wicklow Moutains avec Glendalough. J'avais trouvé ce lieu juste superbe!
Hakuna Matata!
PE Pepita65 Veteran ·
Bonjour,

Je n'ai pas encore attaqué le programme détaillé des visites. Quant aux randos, of course elles sont pour nous incontournables. Et bien sûr je retiens l'idée pour Limerick.

J'irai de mon petit commentaire à notre retour, merci pour votre aide. Cordialement.
Carpe diem Pepita
PE Pepita65 Veteran ·
Mon programme initial était trop volumineux, je l'ai donc escamoté. Nous passerons une fin d'après-midi et une nuit à Galway, manière... En remontant de Cork à Dublin, rien ne dit que nous ne ferons pas une incursion dans les Wicklows, rien n'est figé.

Par contre, je me demande s'il est plus intéressant de le faire dans ce sens : ouest sud que l'inverse.

Merci.
Carpe diem Pepita
SK Skerdreux ·
je dirais pas de soucis de faire dans le sens que vous souhaitez.

de l'aéroport de Dublin le plus logique serait de partir directement à l'Ouest.

Entre Cork et Dublin vous avez beaucoup de choses sympa à voir (Cahir castle, Rock of Cashel, Rock of Dunamase, et si vous aimez les chevaux The Curagh avec ces magnifiques jardins)
KO Koep ·
Bonjour Pepita !

Et bien contrairement aux autres personnes, je trouve le premier itinéraire bien meilleur que le deuxième. Je trouve dommage de passer autant de temps dans cette vaste escroquerie touristique qu'est le Connemara, surtout aux dépends de la partie nord prévue initialement. Le premier itinéraire nécessite quelques ajustements, mais au moins il a le mérite d'être assez complet et cohérent, ce qui n'est malheureusement plus le cas du deuxième.

Pour la question des grandes villes, je suis d'accord que Limerick ne présente aucun intérêt, et qu'on peut se passer éventuellement de Galway. En revanche Cork est quand même incontournable pour un long séjour en Irlande. Il y a beaucoup de choses à y voire et faire, et l'ambiance y est très différente du reste de l'Irlande. Et c'est aussi la capitale gastronomique du pays, ce serait donc vraiment une erreur de passer à côté ! 😉

De combien de jours disposez-vous et quand planifiez-vous ce voyage exactement ? Selon la période et la longueur du séjour, certains endroits sont plus à privilégier que d'autres. Je dis ça entre autre pour les Skelligs qui ne sont accessibles que de mi-mai à mi-septembre, et sur réservation très en avance (je ne suis pas sûr que même en réservant maintenant vous allez réussir à avoir des places en mai ou même début juin par exemple - en réservant en mars, je n'ai pu avoir des places que pour le mois d'aout !!).
Cherche compagnon(s) de voyage pour road-trip en Argentine. http://voyageforum.com/discussion/road-trip-route-40-en-argentine-d7523361/
PE Pepita65 Veteran ·
Bonjour Victor,

En règle générale, je vais visiter une fois et bien. Donc, j'ai effectivement changé mon plan irlandais : 1, nous aimons beaucoup la rando, 2, nous prendrons notre temps, nous aurons j'espère moins de monde en mai qu'en juillet/août, date initialement arrêtée, et 3, j'ai bien l'intention de revenir en Irlande pour le Donegal, l'Irlande du Nord et Dublin.

Sur le programme, au démarrage j'ai ajouté Newgrange avant d'arriver à Wesport , au centre on ne fera que passer à Galway et au sud, Cork fera l'objet d'une halte, comme les Wicklow mountains où nous passerons finalement au moins 3 nuits, nature oblige. Nous ne ferons donc que passer à Dublin où nous reviendrons une autre fois.

Déplacement du 10 au 29 mai. Si les Skellig ne sont pas possibles, ce sera Valentia, mais vous avez raison, je vais m'en inquiéter pronto.

Merci pour votre commentaire !
Carpe diem Pepita
GL Glynnyth Regular ·
Bonjour,

Moi aussi, je trouve le Connemara trop touristique, sauf si on quitte les sentiers battus. Ce qui veut dire en premier: Pas besoin d'aller à Clifden. La ville n'a vraiment pas d'intérêt sauf peut-être pour faire des provisions et retirer d'espèce. Des endroits moins touristiques: Rinvyle et Lough Inagh Valley. 3 nuits à Lahinch pour découvrir le Clare avec Burren, Cliffs of Moher, Loop Head (Bridges of Ross tant que vous y êtes), OK. Mais 4 jours à Milltown? Il n'y a pas grande chose là-bas. Si vous l'avez choisi parce qu'elle est entre Dingle et Iveragh, c'est mieux d'aller quelques kilomètres plus loin vers Cromane où encore Glenbeigh/Rossbeigh sur Iveragh. Où vous dormez sur la péninsule de Dingle. Pareil pour Bantry. D'ailleurs, Mizen Head est super touristique avec des plateformes et balustrades métalliques partout, ce n'est plus si naturel qu'avant. Sheep Head peut-être une alternative.

Cordialement

Similar discussions

You might also like