Trois semaines en Islande avec le bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Nous sommes 2 et nous partons le 22 juillet pour 3 semaines en Islande. Après avoir recherché les tarifs de location d'une voiture, nous avons décidé de nous rabattre sur le bus avec la formule Full Circle Passport (dispo chez Nat.is et Trex.is).

Nous avons bien compris que nous pouvons voyager que dans un sens, que l'on peut descendre où on le souhaite...

Notre question est justement à propos de l'endroit où on descend du bus. Nous envisageons de dormir soit en auberge de jeunesse soit en camping. Donc pour plus de praticité (histoire de se débarasser des sacs à dos), l'idéal serait de s'arrêter là où on dormirait. Mais est-ce que toutes les auberges de jeunesse sont bien des points de chute pour les sites à visiter...? On voudrait éviter les kms à pied avec les sacs.🙂

Merci d'avance pour vos réponses
RO Rommmm ·
Personne pour partager son expérience du bus en Islande? 😕
TO Toopil Veteran ·
Pour la plupart des sites touristiques, l'auberge de jeunesse est toute proche de là où s'arrête le bus quand ce n'est pas juste devant ;)
Hakuna Matata!
RO Rommmm ·
Merci, voilà une réponse qui me rassure 😉 Je vais pouvoir potasser un peu mieux mon parcours...
RR RRemy69 ·
Bonjour, Je serais en Islande du 26 juillet au 19 aout et je cherche également des gens pour partager les frais de transports. Mon idée est de passer le minimun de temps dans la capitale pour privilégier le reste du pays. je part avec un sac à dos, une tente et un lonly planet. Interressés pour partager une partie du voyage?
Rémy http://leblogderemy.kikooboo.com
RO Rommmm ·
à RRemy 69: on arrive à Reykjavik, le 22 juillet et on y reste 4 jours: 2 jours pour visiter la capitale + 2 autres pour des excursions à la journée. Ensuite nous avons envisagé de prendre le bus pour faire le tour de l'île jusqu'au 9 août. On risque donc de ne pas avancer au même rythme compte tenu de tes dates.

à tout le monde: donc comme je disais, nous envisageons de prendre le bus pour faire le tour de l'île entre le 26 juillet et le 9 août soit 15 jours. On se dit que l'on va peut être devoir faire des choix avec le temps imparti et les contraintes du bus (un trajet par jour). Par conséquent, est-ce que l'un d'entre-vous pourrait nous indiquer les villes d'intérêt où s'arrêter (1 jour voire 2 s'il le faut) sur notre parcours de façon à profiter des régions visitées...?

Encore merci à tous!
RO Rommmm ·
Décidément l'Islande en bus n'emballe pas beaucoup?

Similar discussions

You might also like