Trois semaines en Islande: vos précieux conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
cet été bous avons prévu 3 semaines en islande... J'aurais voulu avoir votre avis, les trucs à ne pas rater, les arnaques ..

Tous vos conseils sont les bienvenus!!!!!!! 😛
venez visiter mon site et laisser des commentaires ! http://perso.orange.fr/4theworld/
DO Domi84 Regular ·
Bonjour,

Un seul conseil, va voir le profil de Chris51....ensuite tu te "diriges" sur son site....et tu trouveras TOUT !!!

On y est allé durant l'été 2005 et on s'est beaucoup inspiré de son itinéraire et on a suivi ses conseils.

Bonne fin d'année.
La plus perdue des journées est celle où l'on n'a pas ri.

Domi
MA Mamouche Regular ·
Il n'y a aucune arnaque en Islande C'est le pays le plus tranquille le plus ouvert le plus sécurisé qu'il y ait actuellement au monde (meme le bhoutan réputé hyper tranquille impose un cout de passege de 100 €/jour ) les islandais basent leur accueil sur la confiance et malheureusement justement c'est les touristes et en particulier les français qui foutent la zizanie dans ce systeme de confiance car ils sont réputés pour partir sans payer leurs additions ni au restaurant ni au camping

pour les trucs a ne pas louper ils y a des kyrielles de sites a visiter la premiere étape d'un voyage est de faire l'effort de chercher à connaitre le pays a travers les documentations l'Islande se mérite
MA Mapichris ·
L'Islande est un pays absolument magnifique....et il est de toute façon impossible de tout voir en 3 semaines! Pour y avoir passé 1 mois en 07/2005, tout en bus, en tente et à pieds, nous pouvons cependant te donner quelques coups de coeur pour nous inévitables :

* le trek Landmannalaugar - Thorsmork en n°1 : tout y est, à ne râter vraiment sous aucun prétexte (4 jours de marche, 4 jours de bonheur)

* le lac glaciaire de Jokulsarlon en n°2 : glacier qui se jette dans un lac, icebergs, phoques... avec si possible une nuit au bord du lac (du côté non touristique du pont): inoubliable d'entendre le glacier craquer la nuit et le petit déjeuner devant les icebergs !

* la région du lac Myvatn en n°3 (au moins 2 ou 3 jours) : Namajfall et le site autour du volcan Krafla : bienvenue sur la Lune (ou en Enfer, au choix: coulées de lave qui fument encore, solfatares, ...) en repartant par Dettifoss, plus grande chute d'eau d'Europe.

et aussi...

* le parc de Skaftafell : glaciers énormes, balades et randonnées

* Husavik et ses baleines : excursions en bateau... nous avons suivi une baleine à bosses de + 10 mètres seulement à 5 mètres bateau !

* Les sites autour de Reykjavik : Blue Lagoon, Geysir et Gullfoss

Pour finir, nous avons réalisé tout notre voyage avec un pass de bus qui permet de faire tout le tour de l'Islande en coupant par le centre au retour (Full Circle Pass Extended Version)

N'hésite pas si tu veux plus de renseignements !

Christophe
CA Catrinarire ·
Mapichris,

Avec notre fils ( 12 ans ) et notre fille (15 ans ), nous ne disposerons que de 10 petites journées completes sur cette île au mois d'août . Entre les activités de chacun, c'est se qu'on à trouvé de mieux et j'espère vivre ce séjour les yeux bien ouvert . Il y a 23 ans de cela, le temps comptais moins et je suis parti un mois en nouvelle-zélande en voyage de noce avec tente et sac au dos .

La nostalgie des voyages étant toujours là, que puis-je faire avec une si courte période, pour vivre au mieux l'aperçu que j'aurais de cette île que tout le monde loue aprés y être aller ?

merçi.

Ps : J'ai cassé ma tirelirre pour un 4X4 ( encore faut-il s'avoir le conduire !!! )
MA Marie31 Globetrotter ·
fais une liste de ce tu veux voir et apres compose avec la meteo si le temps est trop mauvais regarde la meteo locale dans les offices de tourisme ou les stations services et n'hesite pas à bouger nous nous etions fait une joie de traverser par la route 35 du nord au sud et nous avions compter 5 jours (avec balade ) le temps en a decide autrement nous avons vu qu'il faisait exeptionellement beau vers le snaefell et dans les fjords de l'ouest et nous y avons fonce par contre il faisait beau pour le landmanalaugar et le jokularson et ce fut un regal avec un bivouac inoubliable (cf photos)
LA LaetiCedric ·
Nous partons egalement 3 semaines en Islande, fin juin début juillet, et nous voulons louer un 4*4. Les prix les plus abordables sont chez autoescape : environ 1500€ pour 12 jours ou 1300€ chez rent.it une société italienne. Est ce que quelqu'un est déjà passé par rent.it ?

Merci d'avance
Les Pau'z'Ailleurs

Similar discussions

You might also like