Trois semaines en Malaisie en juillet - août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour je planifie notre voyage l été prochain et j ai qques interrogations Pour Kuala Lumpur, c est bon je suis au point, on y consacrera 2 jours je pense Pour Bornéo à peu près aussi

mais entre ces 2 là !!!!!!! Prendre du temps pour Malacca ?

Allez sur Tioman ou Perenthians , si Pérenthians, quelle ile ? j ai lu que sur Besar, il y avait une magnifique plage, Perhentians Island Resort Nous sommes adepte de snorkelling, et la marche ne ns dérange pas Nous cherchons des petits hébergements pas trop cher ( Nous sommes 2 )

Pour la suite cela sera Kuching pour Semenggoh Nature Reserve et la parc naturel de Bako

J avais vu d autres lieux interessants, mais à l extreme Est de Bali , donc bcp de trajet en prévision et des frais supplémentaires

Merci d avance
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Pour Kuala Lumpur, c est bon je suis au point, on y consacrera 2 jours je pense

J'aime bien KL, 2j me paraissent effectivement bien

Pour Bornéo à peu près aussi

je ne connais pas Borneo

Prendre du temps pour Malacca ?

La vile historique est petite et très jolie . 2jours c'est suffisant aussi : Malacca est a 2h30 de KL en bus , il y en a des dizaines par jour, il suffit de se presenter a la gare routière pour en trouver un : vous pouvez donc garder Malacca pour la fin, avant de retourner a KL

Allez sur Tioman ou Perenthians , si Pérenthians, quelle ile ? j ai lu que sur Besar, il y avait une magnifique plage, Perhentians Island Resort

oui, c'est la plus belle plage des Peranthians.. Snorkeling pas extraordinaire mais chouette ... surtout les tortues devant le PIR. Par contre il parait qu'il ya du monde été , nous on y était fin septembre, seuls pour nager avec les tortues Besar est + tranquille que Kecil ou il ya pas mal de bars pour faire la fete

Nous cherchons des petits hébergements pas trop cher ( Nous sommes 2 )

Le PIR et le + cher. A 5mn de marche de la plage du PIR, il y a Coral View nettement - cher (on a bien apprécié) et d'autres bungalow encore un peu - cher

J avais vu d autres lieux interessants, mais à l extreme Est de Bali , donc bcp de trajet en prévision et des frais supplémentaires

Gardez votre temps .. et votre argent pour la Malaisie. Je suis allé 4 fois en Indonésie, j'adore, mais gardez ça pour une autre fois, ce sera frustrant d'y aller juste pour qqs jours

Bon voyage

Photos de la plage du PIR, de Coral view et autres sur mon site ci-dessous
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
EN Envallis Globetrotter ·
Allez sur Tioman ou Perenthians , si Pérenthians, quelle ile ? j ai lu que sur Besar, il y avait une magnifique plage, Perhentians Island Resort Nous sommes adepte de snorkelling, et la marche ne ns dérange pas Nous cherchons des petits hébergements pas trop cher ( Nous sommes 2 )

Il y a bcp de belles plages aux Perenthians. Celle du PIR en fait partie. Pour ma part, elle m'a déçu car bcp de vagues en juillet dernier...

Très beau coin de snorkelling sur la plage du Tuna Bay

Kecil est plus une île de routards... pas la même ambiance que sur Besar, plus famille/tranquille.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LO Lolman61 ·
je voulais dire Bornéo et non pas Bali
HO HohYao Veteran ·
Hello,

Les Perhentian sont ravissantes. +1 pour les alentours du Tuna Bay, la plage du Perenthian Island Resort est très belle mais prend des allures de club en très haute saison, alors qu'après le Tuna bay il y a des criques ravissantes avec peu ou personne dessus (mes infos datent de 2014). Le snorkeling est également meilleur : devant le Tuna bay, puis a l'extrémité de l'île (Teluk KK je crois), et à l'extrémité de la grande anse qui suit (vers shark point). Devant le PIR il y aura des tortues (regardez ou vont les bateaux ou si leur occupants se mettent à l'eau) et des raies au bord de la plage (la portion coté Coral view). Autre très jolie plage : turtle beach accessible en bateau et y aller tôt le matin caril n'y a pas d'ombre laprès midi et ça cogne. A Tioman le problème ce sont les sandflies, raison pour laquelle je n'y suis jamais allée.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Similar discussions

You might also like