Trois semaines en Malaisie au mois de juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
bonjour,

nous partons du 2 au 22 juillet en malaisie, nous serons exactement 18 jours pleins sur place. nous avons établi un pré-programme. après 2 jrs à kuala lumpur, nous pensons partir pour la région du Prak, puis du Penang, ensuite le parc de Taman Negara pour finir sur les iles de Perhentian avant de reprendre l'avion à kuala lumpur.

pensez vous que ce parcours nous permettra de découvrir la malaisie ? n'est-ce pas trop ? quels sont les sites et les villes à voir absolument ? quel est le meilleur moyen de circulation : bus, train, louer une voiture, taxi longues distances ?

est-il nécessaire de louer les hôtels à l'avance ? avez vous de bonnes adresses, quand est-il des chambres chez l'habitant ?

Merci d'avance pour vos réponses
TH Thesamy Regular ·
difficile de tout faire en 20 jours...

KL 2j c'est le tarif minimum mais ça va D'après ce que j'ai entendu je privilégierai les Perhentian à Penang mais je ne connais pas Penang, les Perhentian sont magnifiques (chez "Mama's" tout le monde l'a connait, pour la guest house sur Besar), plages à voir Turttle Bay et Turttle Beach. Un tour en bateau pour le snorkeling mais le top pour le snorkeling c'est Turttle Beach (tu peux y aller en canoe)

Taman Negara, le top c'est d'y aller avec un guide et de dormir en tente ds le parc. c'est ce qu'on a fait depuis les cameron highland, avec Kali de l'agence Cameron Secrets (tu peux les ocntacter a Father's guest house aux Camreon Highland). On etait ds la partie Nord Ouet du parc, pas à Kuala Tahan avec tout le monde. Il n'y avait personne, on dormait pres d'une riviere a 13 km à l'interieur du parc, genial !

Tu peux a peut pres tout faire en bus, train, et autre transport locaux, ça n'est pas tres cher.

Aucun intérêt de réserver à l'avance. Ou alors juste avant d'y aller, directement depuis le pays (et encore...) au pire, si il n'y a pas de place, tu vas juste à côté 😉

Il y a de nombreux posts sur la Malaisie, utilise la fonciton "rechercher" du moteur de recherche et reviens si tu as d'autres question...
Happy !
GZ Gzav ·
pour les transports interieurs un peu longs tu peux aussi voir l'avion low-cost. Je suis revenu des Perenthian a KL via Kotha Bahru par un vol KB-KL (1 heure) a un tarif super competitif (100 RM par pers TTC je crois) par AirAsia qui dessert pqs mal de destination, en Airbus tout neuf....
xav.
WI Willsandy Regular ·
merci de vos répnses
OL Olivyeah ·
salut

Moi aussi je compte faire un tour avec ma copine de la malaisie du 8 au 19 juillet, court mais intense !

donc au programme : cameron highlands, taman negara, Penang pour Georgetown, Kota Barhu et les turtle beach pour finir sur les perhentians

Si tu veux on pourrait se rencontrer pour prendre des taxis ca diminue le prix et on va où on veut, ou alors pour s'organiser un bon trip dans la jungle genre 2 jours

dis moi si ca t'interesse

Merci
La différence est source de richesse !
OL Olivyeah ·
Salut thesamy

ton trip dans la jungle m'interesse à fond, j'ai lu dans le guide du routard qu'il y en avait un autre de 2jours à partir de kuala tembeling je pense à vérifier

Donc pour en revenir, tu as payé combien? la tente tu devais la louer toi même? En fait tu as découvert une vraie jungle pas des autoroutes comme sentier pour touristes à kuala tahan? pourrais tu m'en dire plus stp

Moi ce qui me tenterait bien, c'est de louer genre un vélomoteur dans les cameron highlands ca peut etre sympa non? mais je cherche et rien trouvé encore

Merci pour ton aide

es tu encore en malaisie?
La différence est source de richesse !
WI Willsandy Regular ·
merci de vos réponses
TH Thesamy Regular ·
Je ne me souveins plus trop de combien j'avais payé, mais on avait pas mal négocié 😛 Peut être une centaine d'euro pour 2 pour 4 jours tout compris

tout etait fourni, tente, nourriture... ils nous avaient même emmené directement en jeep depuis Camron Highland vers le Taman Negara

L'entrée dont je te parle est deserte (Merapi je crois qu'elle s'appelle) et l'avantage de partir avec cette agence de guides officiels c'est que eux ont la possibilité de rentrer à l'interieur du parc en jeep. Du coup au bout d'une petite route, à 13 km à l'intérieur du parc, il y a un espace pour planter la tente, au bord d'une riviere, tu peux te baigner, profiter... Pas un touriste à la ronde.

Apres dans leur tour tu es censé aller à Kuala Tahan, du coup tu es obligé de dormir en guest house et te frotter aux touristes (comme nous il faut bien l reconnaitre 😛)

Si tu décide de zapper Kuala Tahan, tu t'evite bcp de route supplémentaire (surtout si tu files vers les Perhentian apres) t surtout tu peux vraiment bcp reduire le prix demandé par Cameron Secret, parce que eux ils doivent tout payer a Kuala Tahan, alors que la tente et les BBQ à l'arrache ne leur coute pas grand chose !

L'intérêt de Kuala Tahan, le canopy walkway (ponts suspendus, sympa) et la baignade dans une riviere (mais tu peux te baigner tranquil aussi à l'autre entrée)

Pour le velomoteur aux camreon Highland, pas sur que tu trouves, je n'en ai pas vu à louer... peut être parce que ça monte et ça descend pas mal...
Happy !
FI Fifillepapou Veteran ·
Bonjour Thesamy, toujours à l'affus de bons renseignements, je vois bien que tu en as, alors je me permets donc de te poser qqs petites questions, SVP, : combien de temps, en gros, te souviens tu avoir mis pour faire la route entre les Camerons highlands et le Teman Negara en jeep ??? est-ce faisable en voiture normale sur tout le parcours ? merci d'avance
annick fifille papou

Similar discussions

You might also like