Trois semaines en Thailande début juillet 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IK
Bonjour à tous. Tout d'abord merci pour la multitude d'informations que j'ai pu trouver sur ce site. Il me reste encore quelques interrogations concernant mon voyage:

Avion: Pensez-vous qu'il est possible de trouver des billets beaucoup moins chers à la dernière minute ? (actuellement je trouve des billets à 730 euros)

Mon parcours: Arrivée Bangkok > Ayutthaya > Kanchanaburi > sukhothai > Chiang maï > une île du sud > Bangkok

Questions:

1) Je pense passer une nuit sur un raft sur la rivière Kwai à SAI YOK YAI ça a vraiment l'air très sympa mais est-il possible de le réaliser à la mi-juillet ?

2) Est-il nécessaire de réserver mes GuestHouse avant mon départ ou puis-je partir sans rien réserver ? (Je pensais juste réserver une chambre à Bangkok pour l'arrivée et faire au jour le jour pour le reste de mon voyage, risqué ?)

3) Je pense faire 15 jours de visites et 6 jours à la fin de mon voyage sur une île du sud, seulement voilà je ne sais pas trop quelle île choisir à cette période: Je recherche: Une île paradisiaque, calme, belles plages, végétation, mer transparente, soleil, bungalow sur la plage. Activités: bronzer, manger, dormir, promenades, pêche et éventuellement plongée Je cherche absolument à éviter les regroupements de touristes (impératif), j'ai vu Koh Lipe qui a l'air bien mais apparemment ca ne serait pas la meilleure période pour s'y rendre, auriez vous des idées à me suggérer ? Koh Tao peut-être ?

Voilà je pense que c'est tout pour le moment, je vous remercie pour vos réponses

Nicolas.
AL Alexval2 Veteran ·
Pour la nuit sur la riviere Kwai c'est bien sur possible mais s'attendre à de la pluie!(pas grave ça fait partie du charme!) Pour les réservations à moins de vouloir un hotel bien spécifique tu ne devrais pas avoir de problèmes (sauf perdre un peu de temps à chercher?) Je ne connais pas Koh Tao mais à priori ça doit correspondre à ce que tu recherches et c'est là que tu as le plus de chance de beau temps!
PJ Pjkl Veteran ·
Je recherche: Une île paradisiaque, calme, belles plages, végétation, mer transparente, soleil, bungalow sur la plage. Activités: bronzer, manger, dormir, promenades, pêche et éventuellement plongée Je cherche absolument à éviter les regroupements de touristes (impératif), j'ai vu Koh Lipe qui a l'air bien mais apparemment ca ne serait pas la meilleure période pour s'y rendre, auriez vous des idées à me suggérer ? Koh Tao peut-être ?

Une ile paradisiaque en Thailande sans touristes ? Tu peux essayer le voyage dans le temps 20 ans en arrière.😉

Koh Tao on m'en a dit le plus grand bien mais tu seras pas tout seul.

Perso j'ai adoré Koh Samed (au Nord), si tu sors de la plage touristique, tu as des endroits où tu as le sentiment d'être seul au monde. Par contre j'y suis jamais allé à cette époque.
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
TH Thuan Globetrotter ·
salut vise un peut kho lanta .. 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
IK Ikko Regular ·
Merci pour vos réponses, Donc je vais regarder pour Koh Tao, Koh Lanta. Il faut viser plutôt Golf Thaï que mer d'Andaman pour éviter la pluie en juillet ?

Sinon je pense modifier un peu mon parcours. Je préfère supprimer un peu de visites de temples pour insérer 2 jours dans le parc de Khao Sok. Je voudrais donc savoir si il est préférable de supprimer Ayutthaya ou Sukhothai ?

Voici mon parcours +/-:

Arrivée Bangkok (1 nuit) Ayutthaya (1 jour + 1 nuit) Kanchanaburi: 2 jours et 3 nuits à Kan ; 1 jour et 1 nuit à Sangklaburi ; 1 nuit à Sai Yok Yai Chiang Maï: 5 jours Khao Sok: 2 jours et 1 nuits Koh Tao ou Koh Lanta: 6 jours Bangkok: 2 jours Retour

Du 29 juin au 20 juillet (+/-) Qu'en pensez-vous?`

Je pense attendre la dernière minute pour réserver mes billets d'avion étant donné la situation interne du pays.
AR Armelita Regular ·
bonjour ikko! nous partons du 3 au 25 juillet (2 ad et 3 enfants) en thaïlande et nous avons quasiment le même parcours! pour ma part j'ai acheté les billets d'avion mi-sept 2009 pour juillet 2010 : autant dire dès la publication des tarifs car j'avais peur de ne pas trouver de promo. Quand le voyage est sûr et à des dates imposées, en prenant longtemps à l'avance on obtient un bon prix (la promo exceptionnelle c'est très aléatoire et il faut surveiller très régulièrement!) bref, on part de genève (on habite en savoie) et on en a eu pour 520 euros par adulte et 440 euros par enfant, vol qatar airways trouvé sur partirou.com. maintenant j'espère juste que les évènements actuels ne vont pas prendre trop d'ampleur ...

nous concernant j'ai réservé notre dernière nuit sur bangkok au rambuttri et je cherche un autre hôtel dans un autre quartier pour notre nuit d'arrivée.

pour kancha on partira du royal hôtel : le moins cher (donner l'appoint au chauffeur) et ils te déposent à ton hôtel sur place si tu as déjà le nom, je crois qu'on ira au camelia resort ou pong phen gh ou sugar cane 2 (on voudrait une piscine pour les enfants...entre autres!)

pour sangklaburi on verra sur place, as-tu réservé quelque chose? logement? pack excursions avec safarine ou ganesha park?

chiang mai : on compte monter en train de nuit et loger au chiang mai thaï house

on finira par un séjour plage : probablement samui + excursion au parc kao sok...transports/logement et excursions sont encore à l'étude! si tu as des infos à me communiquer je suis preneuse et n'hésite pas à me questionner sur notre parcours!
IK Ikko Regular ·
Bonjour Armelita, Merci pour toutes ces informations, Pour l'avion vous avez vraiment trouvé un tarif très intéressant... l'avantage de s'y prendre bien à l'avance (je suis plutôt du genre à me dire "Et si on partait en Thaïlande!" 1 mois avant de partir, ce qui ne facilite pas les préparatifs... mais on ne se refait pas :)

Je n'ai encore rien réservé et visiblement pour les Guest House ca n'est pas indispensable, je risque de réserver une nuit pour l'arrivée à Bangkok quand même.

De Chiang Maï à Samui vous prenez un vol intérieur ? J'hésite encore entre le vol intérieur et le train mais je pense que je verrai cela sur place, selon l'humeur, la météo, la fatigue et le temps.

Je travaille à des postes différents et donc je ne dispose pas de toutes mes données devant moi je pourrais éventuellement te les envoyer plus tard par courrier privé.

A chiang Maï nous pensons passer une journée (voir 2) dans un parc qui recueille des éléphants qui a vraiment l'air très bien où il est possible de participer à la vie du campement (préparer la nourriture pour les bêtes...) mais là aussi je t'enverrai les infos dans la soirée si tu veux, avec des enfants ça doit valoir le coup. Il y a aussi possibilité de faire des beaux trekking dans le coin et rien que la ville à l'air de regorger de choses à voir et à faire.

Pour Khao Sok je ne pense pas réserver non plus bien qu'il y a l'air d'y avoir pas mal de monde qui passe par là mais j'ai vu qu'il y avait des villages flottants où dormir ainsi que des cabanes dans les arbres. J'ai trouvé ces informations sur ce site ainsi que sur Lonely Planet.

Pour Samoui personnellement c'est ce que je cherche à tout prix éviter mais là encore c'est histoire de goûts et je pense qu'avec des enfants il est préférable de rester pas trop loin des centres de secours.
AR Armelita Regular ·
en effet, de chiang mai, nous allons prendre un vol intérieur (alors qu'à l'aller on fera un bkk-cm en train de nuit) avec air asia (environ 150 euros pour 5) pour rejoindre phuket ou samui selon la météo

pour la journée avec les éléphants on la fera à sangklaburi plus qu'à cm

le choix de samui c'est plus pour la météo à cette période, moi non plus je ne rafole pas des plages surpeuplées de touristes (que je suis!) et je suis certaine qu'on trouve sur cette île des petits coins de paradis malgré tout!

moi aussi je laisse une part d'impro sur place vue qu'on sait aproximativement le parcours mais à la nuit près non!
EK Ekachai Regular ·
Bonjour, nous sommes allés l'année passée à cette période là à Chiang Mai, attention à la pluie, c'était le déluge. Pour les visites ce n'était pas très gai. Nous retournons en Thailande aussi à ces dates là. Départ le 3 juillet jusqu'au 27. Mais je pense qu'on va éviter le nord; on va à Kanchanaburi aussi 3 ou 4 jours et pour réserver pas la peine à ces dates là, c'est la basse saison il y a toujours de la place. Bonnes vacances à vous
cynthia
AR Armelita Regular ·
j'entends dire que les pluies mêmes intenses ne durent que quelques heures...😕...on va croiser les doigts car je n'aimerais vraiment pas me passer de cette étape! merci quand même pour le témoignage!
EK Ekachai Regular ·
je vous souhaite du soleil mais nous aussi on pensait quelques heures mais ça a duré 36 heures autant dire presque tout le temps qu'on y était je pense qu'on y retournera car Chiang mai c'est magnifique à voir mais on essaiera une autre période pour pouvoir en profiter.( prévoyez les k-ways, on ne sait jamais)
cynthia
IK Ikko Regular ·
Aïe! oui la pluie! Je reste confiant de ce côté là, je m'inquiète plus pour les manifestations dans le pays.

J'ai revu quelque peu mon parcours, je préfère privilégier la faune & la flore à la visite des temples, des temples de toute façon il y en a partout, donc ca sera:

Arrivée Bangkok (1nuit) > Kanchanaburi et sa région (quelques jours) > Chiang Maï et sa région (plusieurs jours) > Khao Sok (4 jours) > Koh Lanta ou Koh Tao (6 jours) > Bangkok (2 jours) > Retour dans le Nord de la France en trainant les pieds :)

Je n'ai pas encore mes dates exactes car pas encore réservé les billets d'avion mais on risque tous de se croiser à un endroit ou un autre durant notre périple :)
IK Ikko Regular ·
Concernant Kanchanaburi, avez vous des avis sur le Temple aux tigres ? J'ai vraiment peur d'être déçu (tigres drogués, industrie du tourisme) Si on est déçu par les tigres l'escale à Kanchanaburi vaut quand même le coup ? Rien que pour le parc d'Erawan par exemple Merci.
CA Calou94 Regular ·
Bonjour

nous sommes partis l'année dernière à la meme periode que vous,2 adultes 2 enfants 26 jours sur place je vous conseil le golf de thailand à cette période ko tao(plutot à l'est de l'ile si vous rechercher le calme) ou ko samui ile plus grande, je pense que sukotai est a faire absolument .Nous avons fait la reserve des éléphants sur chang mai cette sortie va vous couter cher compter 50 euros pour la journée mais journée inoubliable avec une bonne action pour la protection des elephants.Pour la meteo nous avons rencontre que trois orages sur tout le sejour un chiang mai un à puket et lautre au retour sur bangkok donc tu vois rien d'alarmant surtout que cela se passe en soirée generalement.si vous voulez d'autre info je suis à votre disposition et bon voyage.

pascal
AR Armelita Regular ·
ça sera mon premier voyage en thaïlande mais voilà mon avis quand bien même le temple des tigres peut être surfait et n'est destiné qu'aux touristes , toucher et approcher des tigres de si près ne se reproduira pas souvent donc si l'excu n'est pas trop chère on y amènera les enfants.

à kanchanaburi il y a de toutes façons des choses intéressantes à faire : canoë sur la rivière, train local qui t'emmène à namtok et te permet de voir de beaux paysages, proximité des chutes d'erawan donc moins longtemps de transfert sinon il y a aussi tong pha phum qui semble moins prisé des touristes et sur le chemin de sangklaburi. l'office de tourisme de thaïlande à paris peut t'envoyer plein de documents donc une carte de la région de kanchanaburi, elle recense tous les trucs à faire dans le coin.
IK Ikko Regular ·
Merci Calou pour ces infos, Pour les éléphants à Chiang Maï j'ai vu sur leur site que c'était un peu plus cher que dans les autres endroits mais je préfère payer un peu plus mais 'faire une bonne action' le centre à vraiment l'air bien. Faut-il réserver à l'avance ?

A Chiang Maï également avez vous des avis sur le Oasis Spa ? Apparemment le meilleur après plusieurs avis trouvés sur le net.

Je pense effectivement terminer mon voyage à Koh Tao, ca m'a l'air pas mal.

Pour Sukotai je réfléchis encore mais je pense vraiment passer le plus de temps possible sur Khao Sok donc à voir dans mon planning

Encore merci pour les infos
PJ Pjkl Veteran ·
Bonjour,

C'est quoi cher à Chang Mai ? Parce que la dernière fois, j'ai payé 1200 baht pour une demi heure à Samui. (A phuket, c'était 800) J'ai trouvé ça très cher et c'était pas pour une bonne action.
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
CA Calou94 Regular ·
re bonjour

l'année derniere nous avions reservé pour le lendemain très bien organisé le van vient vous prendre à votre hotel petite animation dans le vehicule jusqu'au parc (45mn)leur agence est à la limite de la vieille ville elle est sur le coin d'un paté de maison, pour oasis spa je ne connais pas.
IK Ikko Regular ·
Merci Calou pour ces infos, je ne vais donc pas chercher à réserver ma journée avant mon départ (ce qui m'arrange bien :)

Je commence à faire une overdose d'informations glanées ici et là sur le net je vais donc faire une petite pause pour digérer tout ca.

Je pense me fixer sur Kho Tao comme choix d'une île, Y'a -t-il possibilité de trouver des guest house sur la plage pour moins de 800bats pour 2 pers ?

...Faudrait partir 6 mois en fait / ou trouver un boulot là-bas:)
FI Fiodra Globetrotter ·
Sans vouloir t'offenser, pour un parcours "hors touristes" 😏...
SO
ER Ericetstella Veteran ·
Tu as conscience que tes critères sont ceux de milliers de personnes qui cherchent le "mouton à cinq pattes", l'endroit de rève sans touristes ah, le vilain mot! Et tu te considères comme quoi? Pour moi, manger dormir, bronzer sur une plage paradisiaque, c'est touristique, ben oui, faut pas avoir honte 😉
ericetstella
JO Jonben Regular ·
J'habite à Koh Phangan entre Koh Tao et Koh Samui, je connais bien ces 2 îles également. Je prêche pour ma chapelle mais vu ce que vous recherchez, Koh Phangan me semble être le bon choix. Les 3 îles sont différentes mais possèdent globalement le même type de paysages. Koh Samui, à moins de se poser dans un des bons coins (au sud surtout) qui restent un peu préservés sera très touristique, Koh Tao est très jolie mais vraiment petite et ses côtes souvent escarpées sont plus propice à la plongée qu'à la farniente sur plage de sable, Koh Phangan est un bon compromis entre les 2, il y a beaucoup de coins avec de belles plages calmes bordées de bungalows, sans que ça soit trop paumé, une virée en scooter permettant de rejoindre le village le plus proche pour y manger ou y faire ses courses, le mieux étant le marché de Thong Sala. L'île est assez grande pour permettre des excursions sympa tous les jours pendant une semaine. Il faut plutôt éviter le sud (surtout Haad Rin où se déroule la Full Moon Party) et chercher au nord de Thong Sala.
IK Ikko Regular ·
Ahlala, ah mais oui bien sûr que je suis également le touriste, bien évidemment j'ai pas dit le contraire, et j'en ai pas honte, je veux juste éviter le monde et le côté trop 'occidentalisé' (j'aurais dû mieux m'exprimer pardonnez-moi) J'ai pas l'impression d'être trop exigeant en cherchant une île 'typique' (si??)
CA Calou94 Regular ·
l'année dernière nous avions payé 1600 bath pour quatre je pense que cela est envisageable mais sans la clim, mais je pécise que si vous allez sur ko tao il faut aller sur le sud est de l'ile car à l'arrivé du port c'est un nid de touriste ........maintenant je ne veux pas polimiquer sur ce forum chacun organise ses vacances suivant ses gouts...............
IK Ikko Regular ·
Merci Jonben, c'est vrai que j'avais mis Phangan & Samoui de côté après mes divers lectures. Je vais quand même regarder Phangan de plus près :) merci encore.
IK Ikko Regular ·
Voilà les préparatifs avancent:

Bangkok > Kanchanaburi et sa région > Chiang Mai et sa région > Kaoh Sok > Koh Phangan > Bangkok

J'ai vu sur ce forum un post avec les tarifs d'avion et les horaires pour Chiang Mai > Suratthani, mais impossible de le retrouver, quelqu'un aurait-il des infos ?

Merci

( j-10 pour les vaccins, on se rapproche tt doucement :)
IK Ikko Regular ·
Ca'y'est j'ai mes billets Paris Bangkok avec Cathey Pacific! Arrivée Bangkok le 28 juin à 10h35. J'aimerais prendre directement un avion vers Chiang Maï, je me suis donc rendu sur le site air Asia où j'ai trouvé des billets à 1200baths (+/-) mais impossible de voir les horaires des vols. Vous avez des idées ? des infos ? des recommandations ? Merci bcp.
IK Ikko Regular ·
Personne ?? Bon...

Une autre petite question : - De l'aéroport de Bangkok est-il possible de se rendre directement à Kanchanaburi sans passer par Bangkok ?
AL Alex911 Veteran ·
Salut

Pour les îles, je suis d'accord avec Thuan. Je te recommande Koh Lanta si tu veux quelque chose de tranquille. Nous revenons d'un voyage d'un mois et avons terminé avec une semaine à Koh Lanta.

Nous avons opté pour le La Laanta hideway resort situé complètement au sud de l'île. Un vrai paradis isolé de tout...pas de rassemblement de gens sur la plage, car la suberpe plage est presque privée. Un autre resort la partage.

Je t'invite à aller sur tripadvisor pour lire les comentaires des gens. L'hotêl est classé deuxième sur l'île...

Le site comprend environ 15 bungalows de categories différentes...nous avons choisi le moins dispendieux et avons été très satisfait..

J'espère que ça va t'aider un peu et si tu as des question n'hésite pas;)
http://2passeports.blogspot.com
IK Ikko Regular ·
Merci pour ces infos Alex, Je viens de jeter un oeil sur leur site internet, pas mal du tout même si un peu plus cher. Koh Lanta des autres îles est fort éloignée ? (possibilité de se promener la journée sur l'île ou sur des îles environnantes ?)

...Ça chamboule tout ce nouveau post :)

merci
AL Alex911 Veteran ·
hmm..

Pour l'hotel que je t'ai donné, il n'y a pas grand chose à proximité...30 minute de la ville avec la navette du resort et 2 heures min des autres îles en bateau...c'est vraiment un endroit pour être isolé

Sinon au millieu de l'île tu auras accès à plus de commodités ;)
http://2passeports.blogspot.com
KA Kamille06 Regular ·
Nous avons fait la reserve des éléphants sur chang mai

pascal

Bonjour, je vais à Chiang Mai cet ete, vous avez fait quel camp d'elephants? Merci
KA Kamille06 Regular ·
je pense vraiment passer le plus de temps possible sur Khao Sok

Bonjour, j'avais aussi selectionné ce site mais pendant la mousson j'ai vu que beaucoup d'endroits de park etaient fermés, vous pensez qu'on peut quand meme y voir des choses interessantes?
KA Kamille06 Regular ·
Ca'y'est j'ai mes billets Paris Bangkok avec Cathey Pacific! Arrivée Bangkok le 28 juin à 10h35. J'aimerais prendre directement un avion vers Chiang Maï, je me suis donc rendu sur le site air Asia où j'ai trouvé des billets à 1200baths (+/-) mais impossible de voir les horaires des vols.

C'est bizarre que tu n'aies pas vu les horaires, es tu allée sur le site airasia.com? Pour le 28 juin l'horaire Bangkok-Chiang Mai qui pourrait te convenir est: 12H50-14H00 à 1600 Bath taxes incluses

Ne tarde pas trop à reserver si tu es sure car ça augmente de jours en jours
IK Ikko Regular ·
Merci Kamille, je viens de trouver les horaires :) ...Maintenant j'hésite à partir directement à Chiang Maï puis Kanchanaburi sur le retour ou Kanchanaburi et Chiang Maï ensuite, je vais opter pour le second choix je pense. Merci en tout cas ;)
IK Ikko Regular ·
Kanchanaburi > Chiang Maï : (1 ou 21 juillet

bus de Kanchanaburi à Ayuthaya puis train jusque Chiang Maï : Peut-on y prendre un train de nuit ? (sinon c'est pas très grave) et peut on réserver notre billet une fois arrivés en gare ? Je cherche les horaires mais je tombe sur des pages d'erreur.

Merci. Ik'
MA Makassi Regular ·
Salut,

Je pars également début juillet et je vais aussi aller directement de l'aéroport à Kanchanaburi. D'après mes renseignements, cela revient à 1600-1800 bts en taxi. Comme nous sommes 4, on n'hésite pas. Au guichet des taxis, il faut apparemment indiquer sa destination et l'hôtesse la notera sur un papier qu''il faut remettre au chauffeur. Je compte contourner BKK par le sud pour éviter les embout et espère être donc être à Kburi en début de pm.

Par la suite, nous prendrons également un minibus Kanchanaburi-Ayuttaya et embarquerons dans un train de nuit. J'ai déjà payé mes billets et les ai reçus par mail. C'est hyper facile, voir ici : http://www.thairailwayticket.com/Default.aspx?language=1.

En espérant que cela t'aidera,

Makassi
HE Henrilee ·
Hey, je vais partir avec mon copain à peu près aux mêmes dates que toi, et effectivement dans notre trajet, on va privilégier l'île de Ko Pha Ngan, apparemment c'est le compromis idéal entre Ko Tao et Ko Samui (cela dit, on ira voir ces deux-là aussi!)
IK Ikko Regular ·
merci pour tout, ca m'aidera effectivement:) Encore une tite question: Y a-t-il des vols directs Chiang Maï > Surath tani à des prix pas trop élevés ?

Merci, encore :)
MA Makassi Regular ·
Salut Ikko,

Je n'en ai aucune idée mais cela m'étonnerait comme nous serons en basse saison. Mais je pense que pour aller dans les îles en face il y a un aéroport sur Koh Samui et si je me souviens bien, j'ai lu qquepart qu'il fallait faire un stop à BKK à cette saison.
IK Ikko Regular ·
Oui j'ai bien regardé et visiblement impossible de faire Chiang Maï > Surath tani directement (dommage) L'aéroport de Samoui ne m'intéresse pas car je dois arriver à Surath tani pour partir sur Khao Sok.

Il faut prendre un train Chiang Maï > Bkk et ensuite avion vers Surath tani (les boules!, m'enfin...) Ma question est: peut-on prendre tous ces billets sur place au moment même (train + avion) ou vaut-il mieux réserver tout de suite ?
IK Ikko Regular ·
...Bon visiblement le plus simple est de faire Chiang Maï > Phuket puis navette jusque Khao Sok , le moins cher aussi apparemment (avec Airasia)

Petite question encore (le gars chiant, désolé) Pour un billet de train de nuit couchette Ayutthaya > Chiang Maï c'est possible de réserver par internet ? J'ai lu des posts qui disent oui et d'autres non alors...

merci bcp
JO Jonben Regular ·
Tu peux aussi faire Chiang Mai-Bangkok avec Air Asia et enchainer vers Surat Thani. Pour AirAsia il vaut mieux réserver au plus tôt, ce sera moins cher, c'est facile sur le net, tu auras des billets électroniques à imprimer. Pour le train, tu peux faire ça sur place, à la gare ou agence de voyage, il y en a beaucoup dans les coins touristiques. Pour Khao Sok t'as un car (gouvernemental je crois) depuis Bangkok aussi.
MA Makassi Regular ·
Salut,

Comme je te l'ai dit plus haut, j'ai réservé et payé mes billets de train sur internet. Je les ai sauvegardés sur mon ordi et ensuite imprimés. J'aiun collègue qui a testé cela cet hiver et tout s'est bien passé sur place.

Il suffit de regarder ici. Si tu n'y arrives pas. Envoie-moi un mp et je t'expliquerai. http://www.thairailwayticket.com/Default.aspx?language=1.

Pour le trajet qui t'intéresse, tu verras que tu peux même choisir entre 2 trains de nuit : celui qui part d'Ayuttaya à 19h45 et arrive à 7h45 à CM et celui qui part à 21h01 et arrive à 9h45.
PA Parallele33 Globetrotter ·
Parce que la dernière fois, j'ai payé 1200 baht pour une demi heure à Samui. (A phuket, c'était 800) J'ai trouvé ça très cher et c'était pas pour une bonne action.

1200 bahts pour 1/2 h à Samui ??!! Nous on ira ici en couple, c'est décidé. http://www.ganeshapark.com/tours.htm Pour 2500 THB les 2 soirées-dîner-nuits plus une journée éléphant très particulière, c'est vous qui voyez, mais pour la différence de prix, je crois qu'il n'y a pas photo. Je précise que ce n'est pas moi le gérant qui fais ma pub en douce, je suis juste un touriste qui s'est renseigné et a vu l'émission de François, le gérant, passée récemment sur France 5, et qui l'ai contacté. Allez-y, je crois que ça vaut le détour. Il y a tous les détails sur son site.
PA Parallele33 Globetrotter ·
j'ai bien regardé et visiblement impossible de faire Chiang Maï > Surath tani directement (dommage)

La Thai Airways assure le direct Chiang Mai / Surat Thani Voir leur site
IK Ikko Regular ·
9000Baths le billet j'ai vu, bcp trop pour moi Chiang Maï > Phuket : 1900Baths, sacrée différence quand même mais merci Beautoucan
IK Ikko Regular ·
Bonjour,

Pensez-vous qu'en partant à 17h de Kanchanaburi (avec un bus) il est possible d'avoir un train couchette Bangkok > Chiang Mai qui doit partir à 22h de Bangkok ? (réservation impossible par internet) ou alors pareil mais départ à 19h35 de Bangkok (là réservation possible par internet)

merci

Similar discussions

You might also like