Trois semaines en Thaïlande: hôtel, budget...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour à tous,

Je souhaite partir en Thaîlande trois semaines au mois de juillet 2011 avec mon mari et notre fille qui aura trois ans. Est-ce un mois idéal pour partir à Phuket et dans les îles du Sud ? De plus, nous aimerions voyager "à la carte"...En fait, je me donne presque un an pour préparer ce voyage. Nous souhaiterions rester dans les îles et donc dans le Sud (je connais déjà tout le Nord) et j'aurai besoin de conseils pour cette préparation. A savoir, sur qu'elles îles nous conseillerez-vous, combien de temps y rester, dans quel hôtel, comment passer d'une île à l'autre (ou est-ce qu'il ya de quoi s'occuper trois semaines si on reste à Phuket???), quel budget approximatif dois-je prévoir pour ses trois semaines (avion au départ de Paris aller+retour, nuits d'hotel, nourriture, vol intèrieur ou bateau sur place...). Bref, tous vos conseils seront bon à prendre pour que ce voyage reste innoubliable pour nous. Merci d'avance pour vos réponses. PS : Si quelqu'un à une adresse d'une agence de voyage sur Paris prête à m'aider pour "construire" mon voyage, je suis preneuse!!!
véro
PH Philgbo Globetrotter ·
Je serais plus synthétique que Simzo en déconseillant totalement Phuket car juillet n est pas la bonne période !! Mousson = pluies abondantes, mer mauvaise, liaisons par ferry aléatoires ou inexistantes, et beaucoup de resort ferment aussi... Bref pas le top ! Il est plutot conseillé d'aller voir du coté de Samui, Phangan et Tao beaucoup plus ensoleillées.... A cet égard une pettite enquete avec la fonction RECHERCHER vous le confirmera bien vite et vous permettra aussi de "construire" votre voyage...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CE Cedxxxiv Veteran ·
Je serais plus synthétique que Simzo en déconseillant totalement Phuket car juillet n est pas la bonne période !! Mousson = pluies abondantes, mer mauvaise, liaisons par ferry aléatoires ou inexistantes, et beaucoup de resort ferment aussi... Bref pas le top ! Il est plutot conseillé d'aller voir du coté de Samui, Phangan et Tao beaucoup plus ensoleillées.... A cet égard une pettite enquete avec la fonction RECHERCHER vous le confirmera bien vite et vous permettra aussi de "construire" votre voyage...

Coucou

Je confirme egalement de ne pas aller sur Phuket a cette periode vous serez décus !

Concernant Simzo je crois qu'il s'emporte un peu sur tout....rien n'est faux mais tout est exagéré ou mal expliqué du moins.

Ceci dit dans 1 An on ne sait pas comment tout cela aura evolué.

Bon séjour
Mai Pen Rai attitude !!!
NI Nicothai83 ·
Je suis actuellement à Koh Samui et je suis passé par Phuket pour 4 jours de pluie :( C'est vrément exagéré les commentaires précédents. Les hôtels sont superbes, il faut cherche sur internet pour trouver des bons prix : j'etais au Sugar Palm grand hillside à près de 90 euros la nuit avec piscine etc mais je l'ai eu à 23 euros la nuit. Les taxis sont bcp plus élévé à phuket qu'ailleurs notemment pour aller à 5 min pour 500 bht l'aller ;/ après faut pas être bête et prendre les bus que prennent les locaux à 30 bht l'aller ou louer un scooter.Les resto faut bien chercher parce qu'il a bcp de resto pour touristes cher mais si on a des enfants un peu difficile j'imagine que c'est pratique. J'y été allé il y a 4 ans, il y avait plein de marchants ambulants pas cher mais mnt plus trop dommage Sinon on peut pas prévoir le temps à l'avance, mes parents y été l'année derniere trés beau soleil et moi ça fait 20 jours que je suis en thailande, il a fait qu'un seul jour de soleil. C'est sur c'est mieux avec le soleil mais bon ça ne dure pas longtemps la pluie
FE Felouzette ·
Merci pour l'info... Je ne peux hélas pas faire autrement que de prendre mes vacances en Juillet...

Bon WE.
véro
FE Felouzette ·
Merci pour votre réponse! Je vous souhaite une bonne continuation pour votre séjour...et le retour du soleil!
véro
PH Philgbo Globetrotter ·
Ok pour juillet mais du cote Samui & Phangan ! Tout simplement
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
NI Nicothai83 ·
Si tu va à koh samui , je tiens à te dire d'eviter un hôtel qui s'appelle sallamai resort. Moi et mon ami devions arrivé dans l'après-midi mais manque de bol on a eu du retard à cause des bateaux donc on est arrivé dans la soirée : les taxi connaissent pas le resort, personne été sur les lieux et donc j'appelle !!! et jtombe sur l'ancien propriétaire du resort parce que le numero sur le site internet n'a pas été modifié ... Un quart d'heure plus tard les propriétaires arrivent: pas super super l'acceuil on m'engueule parce que soit disant ils ont passé l'apres midi à m'attendre , et beh oui ils sont là que le matin de 9H à 11h sinon il y a personne à l'hôtel... Ils nous ont donné les clé et sont rentré chez eux. Le soir, nous avons tenté de faire un tour dans le centre à pied (très loin ), du coup on n'a voulu changé d'hôtel car on a vu plein d'hotel les pied dans l'eau moins cher. On leur explique, on se dit c'est des francais ils vont nous comprendre, ils disent ok mais râlent vite fait. Le lendemain matin, nos valises prêtent pour s'en aller, surprise !!!! Les propriétaires et deux autres personnes m'attendent et me réclament 3000 bht pour m'en aller !!!!! Soit disant que ça se passait comme ça en thailande... C'est la troisieme fois que je vais en thailande et je peux vous dire que non ça se passe pas comme ça en thailande : les thais ont le sens de l'hospitalité !! Et encore , j'en passe des choses (travaux, bruits etc) Ne reserves pas, va dans une hotel pour une nuit et loue un scooter et fais le tour des hôtels.Nous avons négocié un bungalow de 1800 bht à 1000 bht avec le sourire en prime .

Conclusion : ne pas se précipiter pour réserver!!
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Pourquoi pas essayer les philippines, les Visayas en juillet ca le fait, et surement plus cool que la thailande qui est en train de changer vitesse grand V,

"En mal"🤪 , mon premier trip la-bas était en 1981,2ème 85 3ème 86 4ème 2003, j'ai vu le changement, et j'ai regretté d'avoir zappé les philippines cette

année-la...🙁 Fin mai je suis retourné aux Phil. et...c'est toujours aussi cool😛😛😎😎 Au point que je repart en janvier pour 6 mois, Rassuré, le

pays n'a pas basculé dans le délire des prix et les gens surtout , sont restés TRèS sympathiques et acceuillant, ce qui n'est malheureusement plus le

cas en Thailande...Hélas...😕😕😕
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
AD Adedoerr ·
suis étonnée de votre avis concernant le Sallamai moi au contraire j'ai passé trois semaines très agréables au sein de cette établissement plein de charme, calme et pleinement apprècié l'amabilité des nouveaux propriètaires des lieux qui malgré les petits travaux pour créer un office d'accueil qui ne démarraient qu'àprès 8 heures le matin (franchement pas gênant)Nous on offert le petit déjeûner durant toute la période de séjour et moi j'appelle ça, un geste commercial...pour nous il est clair que l'année prochaine, nous y retournerons car la thailande et surtout koh samui.
CE Cedxxxiv Veteran ·
Si tu va à koh samui , je tiens à te dire d'eviter un hôtel qui s'appelle sallamai resort. Moi et mon ami devions arrivé dans l'après-midi mais manque de bol on a eu du retard à cause des bateaux donc on est arrivé dans la soirée : les taxi connaissent pas le resort, personne été sur les lieux et donc j'appelle !!! et jtombe sur l'ancien propriétaire du resort parce que le numero sur le site internet n'a pas été modifié ... Un quart d'heure plus tard les propriétaires arrivent: pas super super l'acceuil on m'engueule parce que soit disant ils ont passé l'apres midi à m'attendre , et beh oui ils sont là que le matin de 9H à 11h sinon il y a personne à l'hôtel... Ils nous ont donné les clé et sont rentré chez eux. Le soir, nous avons tenté de faire un tour dans le centre à pied (très loin ), du coup on n'a voulu changé d'hôtel car on a vu plein d'hotel les pied dans l'eau moins cher. On leur explique, on se dit c'est des francais ils vont nous comprendre, ils disent ok mais râlent vite fait. Le lendemain matin, nos valises prêtent pour s'en aller, surprise !!!! Les propriétaires et deux autres personnes m'attendent et me réclament 3000 bht pour m'en aller !!!!! Soit disant que ça se passait comme ça en thailande... C'est la troisieme fois que je vais en thailande et je peux vous dire que non ça se passe pas comme ça en thailande : les thais ont le sens de l'hospitalité !! Et encore , j'en passe des choses (travaux, bruits etc) Ne reserves pas, va dans une hotel pour une nuit et loue un scooter et fais le tour des hôtels.Nous avons négocié un bungalow de 1800 bht à 1000 bht avec le sourire en prime .

Conclusion : ne pas se précipiter pour réserver!!

Coucou

Je connais les 2 couples qui tiennent cet hotel et meme si ils ne font pas parti de mes amis leur reputation est plutot bonne. Concernant tes ennuis je n'en doute pas mais mets toi a leur place egalement :

1/ Pas un seul coup de fil pour annoncer le retard 2/ Ils ont tout investi dans cet hotel , des années de boulot et quand ils croient qu'une chambre va leur rester sur les bras alors qu'elle aurait pu etre annulée ils perdent patience ( frequent chez tous les hoteliers d'ailleurs ) 3/ Les 3000 Baht c'etait pour quoi au juste ? la premiere nuit + penalité de 15 % par nuit non honorée ? 4/ Ils ne sont pas la que de 9h a 11h le matin mais bien presents toute la journnée , ceci dit ils vivent aussi leur vie ( aller a l'ecole chercher les enfants - faire les courses etc....)

Par contre tu as raison ils sont loin de tout et ce n'est pas du tout pratique surtout qu'en plus ils ont fait des travaux bruyants.

Moi je dirais que ton avis meme si il peut se comprendre n'est pas objectif et qu'il vaut mieux que d'autres se fassent leur opinion perso.

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
RO Rouche23 ·
Completement d'accord avec nico thai, a surtout ne pas y mettre les pieds, et c'est pas l'excuse de payer chere un investimeNt, sa fait 10 ans que je vien a samui et sa la 2eme fois que je vais a sallamai, la 1er c'etait a l'inauguration ou on ya sejourne 3 semaine ce n'eTait pas les meme proprietaire tres bon sejour peUt etre meme le meilleur, mais s'eSt devenu l'ombre de lui meMe, un ami a moi c'est fait voler sa choupette devant le resor ya 2 ans contraint de regler 1000euros ne pas prendre c'est moto bike alor sawadee leS vancance pour lui Et j'y Sejourne actuellement et je peux vous dire que ce n'est plus les meme condition: chambre extrement chere pour un 2 etoiles, pas internet, la piscine est tres sales avec bcp d, insecte, l'hotel est delabre Rien a voiR avec les photo sur internet (avant l'innauguration du resort), sa sent le chien mouiller dans le resort et tres gros manque de professionalisme. Honte a vous farang vEndeUr dE SOmmeil en thailande. swdee

Similar discussions

You might also like