Trois semaines en Thaïlande: itinéraire, budget, précautions, etc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Comme je l'ai posté dans le forum des topics des compagnies aériennes, nous venons de prendre les billets pour partir en Thaïlande du 15 juillet au 6 août (avec ma copine, son frère et un pote).

Au niveau de l'itinéraire, on compte prendre l'avion pour Koh Samui directement après notre arrivée à Bangkok puis se trouver un hôtel sympa (piscine, wifi, ...) mais pas top cher. On pense passer une bonne partie des vacances là bas, en faisant quelques jours à Koh Tao et Koh Phangan (juste en prenant un minimum d'affaires, et un hôtel juste pour dormir là bas, en laissant tout le reste à l'hôtel sur Koh Samui). Serait-ce une bonne idée ?

Ensuite, la dernière semaine, on repartirait vers Bangkok pour visiter la ville et ses environs puis pour ne pas rater l'avion du retour. ^^

Auriez-vous d'autres endroits incourtournables à nous conseiller ?

Au niveau de budget, il faut prévoir combien par personne pour passer de bonnes vacances (restos, sorties, déplacements, ...) pour 3 semaines ?

Y a -t- il des précautions importants à prendre ? (vaccins, règles de sécurité, ...).

C'est notre premier grand voyage, donc on est bien sûr un peu stressés et pleins de questions. :) Mais ce pays nous attire énormément depuis quelques mois.

J'ai déjà acheté le guide Lonely Planet sur la Thaïlande et visiter les sites thailande-tourisme et samui-info mais je préfère avoir des avis sur ce forum.

Merci d'avance à tous ! ;)
FR Frontière Regular ·
Bonjour, à mon avis, deux semaines dans les îles, c'est un peu trop. Pourquoi ne pas partir vers le nord dès votre arrivée puis revenir tranquillement vers les îles avec un stop d'un ou deux jours à BKK. En fin de séjour, 3 ou 4 jours dans la capitale sont suffisants pour voir les incontournables, faire du shopping et surtout pour ne pas perdre la sérénité acquise loin de la frénésie de Bangkok. Pour le budget, il y en a vraiment pour tous les goûts, aussi bien en restauration qu'en hébergement. Les transports sont également trés abordables. Les forumistes plus habitués que moi aux prix actuels confirmeront ou pas mais avec 25€ par jour et par personne ( hébergement avec breakfast, resto + transport bus ou train), tu passes de trés bonnes vacances.
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, Koh Samui, 1 semaine. BKK, 5 jours.

Ca vous laisse du temps pour aller dans le nord ou l'ouest, suivant intérêts.

Budget: archi-variable: bouffe dans la rue, en resto, etc... Confort hôtel...

On peut manger pour 50b. On peut dormir pour 150b. On peut manger pour 200b. Si hôtel piscine wi-fi, compter 1200/1500 b.

Santé: spray DEET, perméthrine sur les vêtements, habits clairs. Boire des bouteilles débouchées devant vous.

Guidebooks: lisez-les attentivement, oubliez-les avant de partir, achetez-vous une carte. Pour les 2 copains avec vous: attention au VIH et au sin soth!😛
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
PA Paulinez ·
Bonjour, je suis partie 1 mois en Thaïlande avec ma soeur, budget plutôt cantine dans la rue et guest house pas cher (cela ne nous a pas empêché d'être dans des endroits magnifiques) et nous avons dépensé 500 € chacune tout compris (et en s'offrant de belles choses aussi). Si tu veux passer beaucoup de temps dans les îles : n'hésite pas à changer carrément d'hôtels et à tester les ambiances différentes. Pour les hôtels sur les iles : vraiment pas besoin de piscine ni de wifi : la mer !!!! et il y a des cyber café un peu partout, ça te fait une occasion de sortir... mais bon, à toi de voir. Aussi, il y aura certainement une Full Moon Party ou une Black Moon à Ko Phanang. Je suis allée à une Full Moon Party, assez curieuse étant une bonne clubbeuse ... mais franchement ça ne vaut pas le coup : sound system vraiment pas terrible et rien que des bandes de jeunes européens bourrés... Cela dit, même si on me l'avais dit avant, j'ai quand même voulu aller voir ! ;)

Sécurité - Hygiène : nous ne sommes pas tombés malade et nous mangions la rue avec les Thaïlandais, pas de psychose mais prend impérativement de quoi te laver les mains + des médicaments anti-bactériens + anti-diarhée au cas où.

Enfin, pour le voyage : la Thaïlande est vraiment un pays facile ! Pas de stress à avoir, on ne s'est jamais retrouvé en galère, même dans des situations assez étrange. Et c'était notre 1er voyage "sac à dos".

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
FA Farang61 Globetrotter ·
des médicaments anti-bactériens + anti-diarhée au cas où.

On trouve tout sur place...
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
PA Paulinez ·
Oui, c'est vrai qu'on trouve tout sur place mais pas toujours au bon moment (je reviens d'une tourista petit bled très tôt le matin au Maroc et j'étais TRES contente de ne pas devoir courir le village le plus proche pour trouver des médocs ! ;) ) Bref, prudence est mère de sûreté !
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

Bon choix pour koh samui de la vous pourrez aller visiter koh tao et les autres iles tres facilement. Pour un premier voyage c'est tres bien car il a de tout aussi bien des temples des chutes d'eau et plein d'autre activite sympa le nature et la fete le soir pour ceux qui veulent.

Par contre bangkok une semaine ca me parait beaucoup, 4-5 jours serais moins fatiguant surtout pour une fin de vacance.

Pour l'hebergement regarder lamaibeachresidence.com tres bon rapport qualite/prix tres, bien situer et de tres bon commentaires par les gents de VF. Demandez les reductions pour des longues durees...

😉

Bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie

Similar discussions

You might also like