Trois semaines en Thaïlande: nature versus plages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Je pars en Thailande 3 semaines avec mon ami en avril et nous n'arrivons pas à nous rendre compte si notre itinéraire est réaliste ou pas. C'est notre première fois en asie et comme beaucoup de débutants, on a envie de tout voir 🤪 L'autre problème qui se pose (la vie est vraiment dure!) c'est que je suis plutôt nature/randonnée et pas trop plage alors que mon ami rêve d'étendues de sable blanc, de soleil et a fait une véritable fixation sur Ko Samet (la faute au LP...) Voilà ce que nous avons prévu (en gras, ce qui ne peut pas être modifié car hotel réservé): Jour 1 (25/04): Arrivée le soir à BKK Jour 2: BKK Jour 3: Départ pour Thong Pha Phum Ganesha Park Jour 4: Journée à Ganesha Park Jour 5: Retour sur BKK, passage par Erawan Park Bus de nuit pour Sukhothai Jour 6: Sukhothai Jour 7: Si Satchanalai Jour 8: Avion pour BKK (arrivée 11h)-Trajet jusqu'à Ban Phe- Ferry Ko Samet 🤪🤪🤪 Jour 9: Ko Samet Jour 10: Ko Samet Départ le soir pour BKK-Train de nuit Surat Thani Jour 11: Ferry Koh Samui-Journée à Koh Samui Départ Koh Phangan Jour 12: Koh Phangan Jour 13: Koh Phangan Jour 14: Koh Phangan Jour 15: Koh Phangan Jour 16: Départ pour Ko Tao Jour 17: Ko Tao Jour 18: ? Jour 19: ? mais dodo à BKK Jour 20: Départ pour Paris le soir Voilà, Sukhothai et Ko Samet nous grèvent bien notre budget temps en transport mais pour le premier, nous ne voulons pas faire l'impasse et pour la deuxième mon ami craint que les plages de Koh Phangan et Ko Tao ne soit pas paradisiaques et vu que la mer d'Adaman est exclue pour cause de temps/temps... Merci de vos avis Alexandra
WI Willybelge Regular ·
dans le coin de suratthani il y a le super parc national de kao sok , en grattant un peu le sejour des trois iles du golfe , vous pouvez y passer 2 jours . c'est juste une idee comme ca pour satisfaire les deux dans un petit rayon et puis c'est sur le trajet.
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, De Chumphon vous pourriez aller directement sur Ko Tao et/ou Ko Phangan qui sont bien plus sympa que Ko samui et ça améliorerai votre budget temps! Bon voyage http://chrisoma.travelblog.fr
marieva la bretonne
BI Bibouns51 Globetrotter ·
En tout cas, ton itinéraire est plus plage que nature... L'option Kao Sok proposée plus haut est une bonne solution si tu veux introduire un peu plus de nature dans ton circuit... Autre chose : c'est un peu dommage de monter dans le nord juste pour visiter Sukhotai. As-tu étudié l'option Ayuthaya, plus proche de Bangkok et donc moins chronophage ? Ca te ferait déjà gagner une journée pour Kao Sok...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
AL Al78 Regular ·
Merci pour vos réponses. Concernant sukhothai, nous en avons longuement discuté et nous voulons vraiment le faire. Pour koh samui, nous allons effectivement faire l'impasse et partir directement sur koh phangan comme suggéré. Enfin, oui mon itinéraire est plus "plages" car j'ai envie de faire plaisir à mon ami. Mais j'espère me rattrapper en faisant des petites randonnées que koh phangan et peut-être dans l'archipel d'ang Thong. La ou je doute un peu plus c'est sur ko samet. Qu'en pensez-vous? Enfin je vais me renseigner sur kao sok, c'est un peu court dans le LP...

Similar discussions

You might also like