Trois semaines au Kirghizistan cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
recherchons toutes infos pouvant nous etre utiles pour un voyage decouverte, rencontre de la population et rando; en autonomie sac a dos et matos de bivouac.que nous conseillez vous comme "plan de route"? car je suppose que vue les distances et l absence par endroit de transport public , il va falloir faire un choix. est il possible de se faire heberger dans les familles?rechaud ou pas , trouve t on de l alcool a bruler? vaut il mieux l amener solidifié ? gore tex et polaire est ce suffisant ou doit on prendre la doudoune? (2ième quinzaine d aout) .bishkek, karakol, song kul et tash rabat, eventuellement osh et arslanbob est ce possible en 3 semaines sans trop courir? merci à tous ceux qui connaissent deja et peuvent nous renseigner.ps: si vous avez 1 bon plan pour se loger a notre arrivee en pleine nuit a bishkek...
PH Phil Regular ·
Je pars 3 semaines à vélo au kirghizistan en aout? Si vous voulez une idée d'un itineraire, voir mon site.
SH Shamseybert Regular ·
on se retrouve ;) je part un mois avec un pote en vélo plus canoé en juillet !!! si ta besoin d'info demande. mais la tes questions sont vagues et je suis un peu préssé. pour info on va jusqua TONG en vélo (rive sur de lac issik kul) puis jusqu'a song kol en vélo. on traversera le lac en canoé, puis on ira jusqu'à la kekemeren river en vélo. on descendra ensuite jusqu'à toktogul lac en canoé pour revenir en vélo a bishkek.
partir, c'est mourir un peu, car on laisse toujours une partie de son coeur! http://shamseybert.over-blog.fr/
ED Eddyrivers Regular ·
Bichkek, Karakol, Song Kul et Tash Rabat, eventuellement Och et Arslanbob, est-ce possible en 3 semaines sans trop courrir ?

Oui, pas de soucis : je ne suis pas aussi expert que certains membres du forum concernant le Kirghizistan, mais je peux te dire que sans courrir tu mets une semaine pour faire Bichkek, Karakol, Song Kul et Tash Rabat et une semaine pour Bichkek, Arslanbob et Och.

Durant ce mois je suis tombé sur 2 groupes de voyageurs, c'étaient les memes destinations pour la meme durée, et ce sans pb. de temps.

Apres la question est : vaut il mieux repasser par Bichkek entre ces deux périples, ou couper sur la route de moyenne qualité reliant Song Kul et Och (c'est pas vraiment ca, mais c'est dans l'esprit pour la direction).
RO Routrde ·
bonjour

Je reviens d'un séjour de 22 jours au Khirgistan. Je n'ai pas fait du tout d'ascension en montagne, ou passage des cols enneigés. Mais un circuit en bus (matrouchka) local ou petits taxis. Il n'y a aucun problème pour se déplacer, sauf la fameuse route transversale (qui passe par Kaserman) et qui n'était pas encore ouverte). J'avais donc fait l'est et le tour du lac, en descendant jusqu'à Naryn et Tash Rabat (où il peut faire froid même l'été). La fameuse route transversale n'étant pas ouverte, on doit remonter vers Bishkek pour faire l'Ouest ; à moins de faire du trekking ou un raid à cheval (là il faut être équipé). Côté hébergement, pas de problème chez l'habitant, dans les bazars (nombreux) on trouve du très bon pain. Pour le visa je l'ai eu directement en arrivant à l'aéroport sans problème. En arrivant le matin à l'aéroport, soit vous attendez le premier bus qui va en ville pour 30 soms (50 centimes d'euro), ou alors le taxi (ne pas hésiter à faire baisser les prix). Je suis allée à SEKURA GUEST HOUSE (dans une ruelle) pour 200 soms la nuit (3 Euros) on peut chauffer sa gamelle. Sinon à TOKTOGUL il y a une famille qui parle un français impeccable, en plus c'est un super coin pour se ballader. Leur adresse en arrivant à Toktogul, après la mosquée tourner 2 fois à droit et une fois à gauche - Ilatbu SATAROVA - 86 rue Azimkan - TOKTOGUL et le mail de Nazira (interprète française -elle connait le nom de tous les députés français) - nazira.sultanalieva@gmail.com qui organise des randonnées. Magnifique petit pays à découvrir où tous les habitants que j'ai rencontrés sont super accueillants.

Si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas. Bon voyage.
PH Phil Regular ·
Je pars du 28 juillet au 18 aout soit 3 semaines au Kirghizistan. Merci pour ces infos toutes fraiches. Dommage que vous n'ayez pas fait cette fameuse route transversale, celle que je compte emprunter. Avez vous parcouru celle entre Osh et le col d'irtechkam vers la frontière chinoise?
RO Routrde ·
Bonsoir

Ce n'était pas possible de faire la route, elle n'était pas encore ouverte. Il paraîtrait que maintenant ils font descendre les passagers des voitures avant les passages critiques puis une fois le passage de la voiture effectué, chacun remonte dans le véhicule. (Peut-être à vérifier quand la route sera ouverte).

Non je n'ai pas fait la route vers la frontière car je n'avais pas le visa chinois (et il semblerait qu'ils le réclament) mais rien de certain.

Bon voyage.
PH Phil Regular ·
Quel est le taux de change EN EURO actuellement?
RO Routrde ·
bonsoir

çà varie un peu 1 Euro = 65 - 66 ou 68 soms.
PH Phil Regular ·
Merci our votre réponse. Autre chose, Segura Guest house est elle difficile a trouver? Aviez vous reservé? Merci pour vos infos
RO Routrde ·
Bonsoir

Non l'auberge (SEKURA ou SAKURA) n'est pas difficile à trouver. Il faut demander la rue Jibek Jolu (grande rue de référence), après, l'auberge se trouve dans une très petite impasse sur la gauche lorsqu'on a dépassé la mosquée. J'y ai séjourné 2 fois sans réservation. Sinon l'adresse c'est http://sakuraguesthouse.webfc2.com - kobuhei-hikita@hotmail.com. C'est un repaire de japonais très sympa. BONNE SOIREE
SY Sylvivi ·
bonjour et merci pour ces infos.nous avons contacte sakura guesthouse pour notre arrivee a bishkek, mais nous pensons aussi en partir rapidement direction naryn, at bashi et tash rabat. nous aimerions aussi nous rendre à osh (est ce interessant?), jalalabad et arslanbob pour randonner qqs jours, puis nous diriger vers le lac songkul(idem qqs randos) avant de terminer notre voyage vers karakol et retour sur bishkek. cela te semble t il jouable en 3 semaines, nous ne voulons pas courir tout le temps mais decouvrir et profiter des rencontres . peut etre as tu une meilleure idee pour notre circuit afin de ne pas faire trop d aller retour, peut etre aussi est ce mieux de se contenter d une region plus petite et mieux la decouvrir? merci pour ton avis . sylvie
RO Routrde ·
Bonjour

en 3 semaines, c'est tout à fait faisable car les "villes" sont petites et on en a vite fait le tour. Après le plus intéressant reste les ballades dans les coins sympa. Naryn, en elle-même n'est pas si grande, ni spectaculaire mais c'est une grosse bourgade que j'ai bien aimée, encadrée de montagnes, déjà la route d'arrivée est sympa. pour trouver à se loger à Naryn, il faut aller au CBT tout en haut à gauche de la seule grande rue. Ils sont plutôt bien. Osh et Jalal Abad n'ont rien de spectaculaire (mis à part les bazars). Par contre Arslanbob est un village tout à fait intéressant, on peut facilement faire des ballades et le gars du CBT ne demande qu'à rendre service. On peut aussi tomber sur des coins spectaculaires et en prendre la vue. Au lac Songkul, c''est pareil, çà dépend de l'info qu'on vous donne sur place. Karakol c'est surtout le marché aux bestiaux du dimanche matin. At Bashi, là c'est la campagne, dommage il n'y avait pas de soleil, c'est aussi pas mal pour randonner. Tash Rabat, vaut aussi pour le paysage de la vallée, où on peut dormir dans les yourtes près du caravansérail. Dans ce cas il faut s'arranger à l'avance avec le chauffeur de taxi. Mais là j'ai eu de la neige et il ne faisait pas chaud.

BON VOYAGE
SI Simon17 Veteran ·
honnetement c'est un peu court comme temps pour tout faire ...

les trajets sont long, les ballades si vousvoulez vraimenr les faire pepere merites aussi du temps .....
PA Pacoloco Regular ·
salut phil, la sakura guest house est un peu cachée mais en allant dans le quartier, les habitants la connaissent donc ça va. bon rapport qualité/prix et c'est tout neuf (j'y étais ya 10j) la route transversale naryn - jalalabad par kazerman est ouverte, j'y suis passé ya 3 semaines. pas de bus, donc taxi partagé (enfin j'étais seul donc pas le choix du prix). 5h pour naryn kazerman et 5h de + pour atteindre jalalabad. j'ai dormi chez la coordinatrice du CBT, suis arrivé très tard. kazerman est une ville à pleurer... suis d'accord avec simon, 3 semaine pour votre iti me semble court si vous voulez pas courir partout. bon trip pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...
PA Pacoloco Regular ·
salut, laissez tomber la partie ouest (pourtant magnifique) et concentrez vous sur l'est car vous allez courir et c'est dommage. Idées: depuis bishkek, tracer à karakol par la cote nord , faire votre rando dans ce coin. puis revenir vers kochkor par la rive sud du lac (arret pour camper au bord du lac à kadji saï par ex) pour faire la rando sur song kol. revenir à kochkor et tracer à naryn pour faire at bashi, tash rabat et chatyr kol pour compléter. retour sur naryn et sur bishkek (6h). c'est une idée, bon trip pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...

Similar discussions

You might also like